J'avais treize ans sous l'Occupation

Description ajoutée par yolene23 2012-07-15T20:13:28+02:00

Nantes, 1943. Au plus fort de l 'Occupation allemande, Félix, treize ans, rêve de rejoindreun réseau de résistance. Une sombre histoire de dénonciation va lui permettre de faire la preuve de son courage et de sa détermination. Ne faisant confiance à rien ni à personne, sinon à lui-même, Félix se lance à corps perdu dans une enquête qui l'emménera à regarder d'un autre oeil tous ses proches.

Ce livre m'a appris beaucoup de choses, notamment sur la vie pendant l'occupation. Je le conseille vivement à tous ceux que cette période intéresse.

Ce livre semble inintérressant au premier regard mais est en fait très riche en éléments historiques et présente une intrigue très prenante. Ce livre est très touchant et est très réaliste: on y croit facilement. Ce livre n'est pas glauque comme beaucoup de livres parlant de la 2ème guerre mondiale. Je le conseille surtout si vous êtes en train d'étudier cette période en cours!!

Pas du tout mais alors vraiment pas attiré par la lecture de ce livre, j'ai été très surprise en lisant et je me suis rendu qu'il était vraiment intéressant.

Franchement ce livre est EXTRA ! Très touchant .

Un très bon livre, qui parle de la vie d'un jeune garçon de treize ans pendant l'Occupation. Comme je suis en troisième et que c'est notre chapitre d'Histoire, j'ai trouvé ce livre vraiment intéressant. De plus, il y a beaucoup de suspense, ce qui fait que l'on ne le trouve pas trop long. C'est dommage que peu de personnes l'ai lu, car c'est vraiment bien...