Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par J_Carax

Extraits de livres par J_Carax

Commentaires de livres appréciés par J_Carax

Extraits de livres appréciés par J_Carax

Un excellent livre sur l'introspection et qui nous remet en question dans nos propres comportements vis-à-vis de ceux qu'on aime ! C'est une histoire à l'image de ce qui peut se produire dans beaucoup de couples et de famille. Il est d'une triste réalité malheureusement mais il montre également une once d'espoir et de prise de conscience.

Même si quelques répliques d'Arnaud peuvent être parfois banales et barbantes, l'ensemble est excellent. Mais quel dommage de ne pas connaître la suite de la reconstruction de la vie de famille et des personnages tout court : Hélène, Margot, Hugo et Arnaud... J'aurais bien aimé savoir comment et par quels moyens Arnaud allait tenter de reconquérir toute sa petite famille qui ont été chamboulés, malmenés contre vents et marées.

J'ai vraiment apprécié ce bouquin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-05-2018
Une lecture très décevante. Ce livre était annoncé comme coup de coeur des libraires et nouveau "best-seller" par la presse. Je dirais qu'on en est très loin mais ce n'est que mon avis... Ce n'est ni plus ni moins qu'un livre de romance. Au départ, cela commence plutôt "bien" avec un drame et le thème du deuil abordé au travers de la perte d'un être cher et comment apprendre à survivre, à se reconstruire. Mais au bout de 10 pages, on sait exactement comment cela va finir et avec qui cela va se finir... Il n'y a aucun suspens, aucune originalité et c'est bien dommage. Selon moi, les différentes phases du deuil sont abordées en un éclair et sont bien trop simplistes. Et il n'est que trop question de nouvelles amours dans ce bouquin. En gros "Qui sera le prochain?". C'est regrettable même si certains passages vers la fin m'ont quelque peu fait rire et sourire ! Ce livre reste addictif, il se lit très vite. Au vue des critiques, et pour découvrir autrement cette auteure, je pense me pencher vers "Les derniers jours de Rabbit Hayes".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bouquin extraordinaire et très prenant qui décrit avec finesses les émotions des personnages et leur psychologie. On voit très bien où l'auteur veut en venir entre Sofia et Mickael... Mais quelle sensation de malaise à la fin de ce bouquin! J'ai eu l'impression que Sofia tentait d'évincer Rebecka définitivement de la mémoire de Mikael, qu'elle tentait désespérément de lui faire oublier sa femme comme si elle n'avait jamais existé, comme si elle souhaitait obtenir ce que Rebecka avait toujours eu. J'ai trouvé l'idée de ce couple très particulière et désagréable (encore plus que le comportement de Rebecka!) mais aussi beaucoup trop rapide, trop tactile dès le départ. Cela reste un bouquin que j'ai trouvé fantastique dont j'ai eu du mal à laisser tomber la lecture jusqu'à la fin!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un roman bouleversant comme j'en ai rarement lu. Une intrigue splendide de bout en bout et un suspens décapant. On imagine bien comment tout cela va finir mais on reste accrochés au bouquin attendant fébrilement la fin. Je me suis surprise à être avide de connaître sans cesse la suite de l'histoire. Ce bouquin a été renversant et magnifique. Pour un premier roman, c'est une réussite extraordinaire.

J'ai été choquée par le comportement d'Isabel, mais que peut-on lui reprocher tant qu'on n'a pas vécu ce qu'elle a pu endurer en tant que mère. Mais elle s'approprie "Lucy" comme sa propre fille et l'aime farouchement, égoïstement au point de ne vouloir la partager avec personne. Le fait même de garder pour elle cet enfant dont elle n'est pas la mère biologique, d'obliger Tom à enfreindre les lois et de l'obliger à oublier que cette fille peut avoir une mère encore vivante m'a profondément sidérée. Elle est dans le déni le plus total pour enfin assouvir pleinement son envie et son rôle de "mère". Elle n'éprouve aucun remords et force à Tom à ne pas écouter ce que lui dicte son instinct et sa raison. Elle refuse même d'avouer la vérité lorsqu'elle se retrouve face à cette femme qui croie sa petite fille morte et qui n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis ce jour atroce. Elle s'enfonce peu à peu dans sa folie... Car c'est une folie sans nom. C'est un acte outrageux. Elle accuse Tom de ne pas être là pour elle, de ne pas l'aimer, de la tromper dès qu'elle bascule dans le noir. Or, c'est elle qui est fautive. Tom ne l'a juste pas contrariée dans ses plans et a fini par s'en accommoder jusqu'au jour où il ne pouvait plus. Elle est habitée par la peur que "sa fille" lui soit enlevée. Depuis le début du récit, je n'ai pu m'empêcher de voir Lucy comme étant la fille d'une autre femme mais pas la fille d'Isabel.

Par ailleurs, il m'a semblé dans ce livre que l'on demandait sans cesse à Hannah d'être gentille, généreuse, compatissante et de ne rien dire... On lui a demandé sans cesse de comprendre et d'accepter alors que c'est elle qui a subie et enduré les sarcasmes, les regards inquisiteurs des uns et des autres de ce village et maintenant le rapt de sa fille vivante. Et lorsque tout cela se sait, on lui demande encore d'être clémente mais aussi de remettre la garde de sa fille au couple pour le bonheur des autres. Son bonheur à elle comptant moins. Quelle joie lorsqu'elle élève enfin la voix... Il n'empêche que ce livre a été une belle surprise et un vrai coup de coeur. Un roman sincèrement splendide!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-11-2015
Je ne sais pas si je n'ai pas apprécié ou si je n'ai pas d'avis particulier vis-à-vis de ce bouquin... Ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas vraiment aimé le langage et la morale de ce livre. L'histoire est très bien ficelée à travers trois générations d'une famille qui retisse des liens au fur et à mesure des pages. La narration est sous le thème de cinéma et ceci est totalement bien construit. Le temps de chaque époque est respecté, on le voit très bien au niveau du langage employé. Malheureusement, on suit la déchéance d'une pauvre jeune fille et de ses grossesses répétées. Puis la vie de ce fils adopté, battu, mal aimé, arraché de famille en famille qui devient instable et introverti. Il faut avoir le cœur bien accroché, il faut avoir le moral et avoir l'esprit bien stable avant de lire ce livre. Comment dire... Beaucoup trop d'héroïne, beaucoup trop de "baise" (excusez-moi le terme...) dans ce bouquin. Toutes ces images, tous ces sons décrits d'accouplement mettent mal à l'aise, donnent un peu la nausée. J'ai eu la sensation de lire un livre de hard. La seule partie que j'ai vraiment aimé a été celle de Neil même si elle finit tragiquement. Deux scènes m'ont percutée néanmoins: la première a été lorsque Milo perd son chien... La deuxième, quand la famille de Neil (et plus particulièrement sa fille aînée et ses deux fils) brûle l'intégralité de ses romans... Je comprends la rage de Milo... Pour ce qui en est du contenu, chacun se fera son avis!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2015
Très bon roman encore une fois de Mitch Albom. J'adore cet auteur. Cette fois-ci par contre, le roman est peut-être un peu moins philosophique et ne permet pas une remise en question aussi profonde que dans les romans précédents. Ceci n'enlevant rien d'original au bouquin et à son histoire. Le rythme est toujours aussi haletant, l'histoire tient en haleine et on ne décroche pas avant le fin mot de l'histoire. Les gens de cette petite ville de Coldwater vont être bouleversés par des appels venant de personnes décédées. Mais ceci ne concerne qu'une petite minorité. Sully, ayant vu sa vie basculée suite à un événement tragique et farouchement opposé à la foi, va tenter de savoir qui se cache derrière tout ça pour sauver son fils de "faux espoirs". Entre canular, mystère, foi et réalité, chacun aura ses croyances. Outre que la foi et la croyance, cette histoire montre surtout le basculement de la vie d'un homme en seulement quelques secondes et sa pénible reconstruction. Mais aussi le deuil des vivants envers leur défunt. Certes, ce n'est pas le meilleur Mitch Albom que j'ai pu lire, mais j'ai apprécié le rythme du bouquin, l'originalité de l'histoire et les personnes complexes de Coldwater.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire... Au départ, le genre de narration était difficile à comprendre. Entre mélange de dialogue, de pensées, d'histoires différentes à chaque ligne. Des formulations au départ complexes et difficilement assimilables. C'était un véritable bourbier dont il était dur de s'en dépêtrer. Et puis, miracle, au bout de 200 pages, une fois que l'on a compris le mode de narration et que l'action rentre enfin en jeu, on ne décroche plus. L'histoire devient passionnante, le suspens haletant et pleine de mystères! Une histoire de famille extraordinaire qui va voler en éclats suite à l'annonce de la mort de Tom. Tout petit Tom. Une histoire qui narre la vie d'un couple fait de silences, de non-dits, de frustrations, de peurs. Cet événement va chambouler Jack et le remettre en question, le pousser dans ses extrêmes face à une Ellie sans cœur et presque tyrannique. Je le conseille vraiment même s'il est difficile aux abords de rentrer dans le bouquin!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
A l'inverse des autres personnes, je n'ai pas été transportée par ce bouquin. Certes, il est petit, permet une réflexion sur soi, se lit vite et est personnel mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel à côté des romans de Laurent Gounelle ou encore de Paulo Coelho qui excellent dans ce domaine de la philosophie et de la remise en question sur soi. Au début, le langage familier m'avait un peu surprise mais on s'y habitue vite. Le thème est assez original concernant les fausses peurs qui nous gouvernent et semblent assombrir nos vies et les vraies peurs. De là à être complètement métamorphosé et voir la vie une fois que nos fausses peurs sont surmontées, je n'y crois pas tellement. Si dans la rue on vous pose une question un peu brusque et que vous répliquez gentiment en reformulant l'expression, je ne suis pas certaine que chaque personne accepterait gentiment la répartie... Et dire que les menaces sont rares, je ne suis absolument pas d'accord au vu de l'état actuel de notre pays et du monde. Malheureusement, les menaces sont plus fréquentes que l'on ne veut le croire de nos jours... Je le conseille quand même à tout le monde car c'est une situation et un sujet très intéressants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08-2015
Deuxième livre de David Lelait que je lis après Poussière d'homme. Et c'est à nouveau un coup de cœur! Il faut pousser jusqu'à une bonne cinquantaine de pages avant de bien s'immiscer dans le livre et une fois ancré dedans, on ne lâche plus le bouquin. Histoire moins touchante mais tout aussi tragique et poétique que Poussière d'homme et forcément pleine d'amour. Histoire pleine d'amour entre une maison et ses habitants, en particulier avec Soledad Salvador. Un récit très original car cette fois c'est une maison mi-andalouse, mi-parisienne qui parle, qui livre son histoire et celle de ses ancêtres depuis les premières fondations en 1536 à San Telmo, Buenos Aires. Puis sa rencontre avec la jeune Soledad Salvador qui va la bouleverser. En parallèle, on suit l'histoire de cette jeune femme, qui a quitté sa terre initiale pour s'installer à Buenos Aires, sur plusieurs décennies narrée par cette demeure. On découvre son caractère d'une force incroyable et d'une vivacité folle. On apprend les raisons qui l'ont poussée à quitter Maquinchao, ses blessures personnelles, son secret, sa vie de femme adulte dans cette maison puis de mère et tout ce que cela implique: du bonheur, de la peur, des secrets, des silences, d'insouciance et un peu de naïveté. Un récit très bien ficelé et rempli de descriptions sur tout: les senteurs, les émotions, les sentiments, les couleurs, les pierres, les matières, les corps... Fabuleux!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2015
Deuxième grand chef d'oeuvre de Steve Tesich. Ayant adoré Karoo, j'ai voulu essayer de lire Price. L'histoire et la morale de ce livre sont totalement différentes de Karoo et on aborde ici un sujet plus "léger" mais parfois dévastateur: le premier grand amour. Le récit tourne donc autour de deux personnages principaux: Daniel et Rachel. Daniel narre son histoire personnelle lorsqu'il rencontre Rachel l'été de son diplôme et la maladie de son père. Steve Tesich décrit parfaitement bien les sentiments, les émotions, les contradictions de chaque personnage. On voit à quel point le caractère du père de Daniel déteint sur lui: il le bloque, le rend introverti. Mais aussi on voit très bien la naïveté de ce jeune homme face à Rachel qui se comporte de manière étrange. Elle ne répond jamais de façon directe aux questions de Daniel, elle ne veut pas être interrogée sur sa vie, elle se défile dès que la tension amoureuse est trop forte, et accuse Daniel de gâcher chaque moment par une parole fortuite, une question... Sa relation avec son "père" David est très spéciale et on finit par se rendre compte que quelque chose cloche entre les deux. Jusqu'à ce qu'on découvre la vérité quelque peu dérangeante. Mais Daniel s'accroche désespérément à elle par tous les moyens. Il tente de trouver une chance, un espoir dans n'importe quel signe: un regard, un sourire... Même lorsque celle-ci s'impose à lui, se comporte de manière odieuse, hautaine et condescendante sachant que c'est elle qui mène la danse et qu'elle le mène par le bout du nez. Sa naïveté et son acharnement en deviennent désespérants justement. On retrouve l'attachement de Daniel pour Rachel dans l'attachement de Rachel pour David. Ils aiment l'autre au point de vouloir tout savoir de l'autre et de ne jamais vouloir le quitter mais ils savent qu'un jour ils devront le faire malgré tout.

Par ailleurs, on voit à quel point aussi Daniel devient son père. Tel père, tel fils. Il se remplit de haine, de remords et de rancoeur. Mais comment ne pas le comprendre...? Mais grâce à l'écriture, il arrive à surmonter ce cap. Au final, c'est seulement un garçon qui essaie de se faire remarquer afin de trouver une place parmi sa famille, ses amis, ses amours, parmi le monde qu'il en finit par s'inventer des personnages.

En soit, j'ai beaucoup apprécié ce bouquin mais moins que Karoo. On se laisse embarquer dans le roman et la fin est très bien nuancée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture de jeunesse. J'en garde un excellent souvenir. Un de mes premiers livres qui m'a vraiment marquée. De plus, cela doit être un des seuls policiers que j'ai aimé. L'enquête est passionnante, le rythme est soutenu et on est vite captivés par ce meurtre très énigmatique. La lecture est facile et les pages défilent. Un bouquin très réussi! Je le relirai avec grand plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un roman époustouflant! On peut dire que ce livre est le livre de Joël Dicker, le livre de sa vie si uniquement un seul doit être choisi. En l'achetant, je ne m'attendais pas à une histoire mêlant drame et thriller. J'ai beaucoup apprécié les éléments de la vie de l'auteur que l'on retrouve dans le bouquin. Le rythme est haletant, on va de découvertes en découvertes, de dénouement en dénouement, de rebondissements en rebondissements tout au long des pages et de l'affaire Nola Kellergan. Les éléments et les personnages finissent par être recoupés ensemble et le tout forme un chef-d'oeuvre incroyable! Il est difficile de sortir le nez de ce livre et quand la fin arrive, on en veut encore! C'est avant tout le rythme du roman, et du coup de l'enquête, qui fait de celui-ci un livre impressionnant et poignant. J'ai adoré les trente et un conseils de Harry à l'égard de Marcus sur la vie, les livres et les hommes. Conseils emprunts de philosophie, de sagesse et de bonté. Il en ressort aussi une vérité vis-à-vis des Hommes concernant le pouvoir, la célébrité, l'argent qui fait mal tant elle est vraie et d'actualité. Mais malgré ce récit un peu "noir", il y a de très beaux moments et sentiments dépeints.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-05-2015
Une lecture fluide et rapide. Un style d'écriture toujours aussi facile à lire. Ce n'est pas le meilleur roman de Soldati mais cela reste un bon livre. Parfait quand on recherche une lecture simple où, cependant, il est agréable de parcourir les pages.

On retrouve les mêmes contextes comme dans tous les autres romans de Soldati: Carlo, un homme de la bourgeoisie Turinoise, raconte son enfance, son adolescence et sa vie d'adulte en décrivant la relation étroite, dérangeante et limite incestueuse qu'il entretient avec sa mère. Il décrit aussi son rapport avec les femmes qu'ils cultivent et désirent, et plus particulièrement avec celles des "maisons closes". Il narre le vide intérieur qu'il lui serre le cœur, les émotions opposées qui l'envahissent avant et après avoir eu une relation sexuelle avec une fille et son histoire avec Meris, la seule femme peut-être qui lui aura donné de l'amour et pour qui il en aura éprouvé. Et puis la disparation mystérieuse de celle-ci dont il apprendra la cause des années plus tard et derrière laquelle se dissimule une "machination" non pas des plus tendres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-05-2015
J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre. Beaucoup de difficultés au début à comprendre l'histoire, à comprendre la narration, la ponctuation et le rythme. En effet, des répliques de dialogue se mélangent dans les paragraphes de narration, les histoires d'époques différentes s'entrelacent et les personnes se multiplient en quelques pages. J'ai abandonné à quelques reprises, mea culpa! Et puis, une fois qu'on a pris le rythme, que l'on s'est habitués à cette écriture si spéciale mais captivante, on plonge entièrement dans Confiteor et on en décroche pas jusqu'à la fin! C'est un livre rare car c'est un lourd roman qui a été écrit pendant de nombreuses années et il en ressort un extraordinaire chef d'oeuvre fait d'ingéniosité, de mystères, de philosophie sur le Bien et le Mal, de théologie, de langues, de musique, de mysticisme et de religion. C'est un bouquin intense rempli d'intelligence! L'apprentissage des multiples langues m'ont fascinée, les anciennes écritures et les anciens documents découverts par Adrià passionnent totalement. C'est aussi un livre qui parle d'amour évidemment... D'un amour complexe fait de silences, de patience, de blessures et de souffrance. Je regrette seulement l'acharnement de Sara à vouloir qu'Adrià rende le Storioni à son "propriétaire" qui se révèle être une belle escroquerie comme on s'y attend. On en vient à détester quelques personnages. Ce roman fait ressentir des émotions/sentiments! Et puis la fin est tout simplement spectaculaire. Quelle imagination! Comment dire que je n'ai pas été surprise de savoir que Bernat s'est approprié le roman de la vie de son meilleur ami... Mais que de beauté dans cette histoire malgré cela!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-02-2015
Etudiant les papillons de près, je n'ai pas pu résister à acheter ce bouquin piquant ma curiosité et mon envie d'en connaître davantage sur cette espèce éphémère et si lumineuse.
C'est le tout premier Kingsolver que j'ai lu et je n'en suis pas du tout déçue! Ce fut un excellent roman sur les papillons (et plus précisément, les Monarques) et le dérèglement climatique ainsi que les bouleversements biologiques que celui-ci entraîne. Ce livre aborde de nombreuses thématiques actuelles et des questions encore non résolues. Le discours du livre est simple, sans fioritures, peu intellect et représentatif des personnages vivants dans ce petit village paumé et quelque peu démuni j'ai trouvé. Puis un événement arrive, Dellarobia (le personnage principal) est précipité dans la lumière. Des scientifiques se retrouvent sur place dans son petit bout de terre et viennent bouleverser sa vie monotone et cabossée sentimentalement. Puis c'est le choc social, intellectuel, culturel qui se fait sentir aux travers des échanges qui sont extrêmement bien transmis à travers le discours des personnages. Dellarobia et ses proches sortiront grandis de cette expérience qui les poussera à avancer dans leur vie et dans leur soif de connaissances. Très très bon livre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre rempli de poésie et d'intelligence à l'image de ce grand homme qu'est Jean d'Ormesson. Dans ce roman, deux grandes thématiques opposées et controversées depuis des siècles se font face: le questionnement des Hommes vis-à-vis de Dieu et de la religion est analysé en parallèle aux Sciences, à la métaphysique et à la Création de notre monde. La croyance en l'un empêchant la croyance en l'autre suivant certains. Notre origine, notre Tout est très bien expliqué et détaillé. Un texte plein de sagesse, d'agilité d'esprit, de finesse et de grandeur qui laisse apaisé une fois le livre achevé tant par sa beauté que ses descriptions et bien que la grande question ne soit toujours pas résolue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture captivante et haletante. J'avais beaucoup entendu parler des Grandes Espérances de Charles Dickens mais je ne m'attendais pas à un roman aussi excellent et j'ai été agréablement surprise. Pip, le narrateur et le personnage principal du roman, nous narre les faits et gestes de sa propre histoire de son enfance jusqu'à son âge adulte. Les personnages de conditions sociales extrêmement différentes se retrouvent liés les uns aux autres, les histoires se recoupent, et au fil des pages, on comprend les tenants et les aboutissants d'un secret bien gardé par les hautes sphères politiques et juridiques autour d'un personnage qui marquera la vie de Pip. L'écriture est typique de l'époque et très enrichissante! Un excellent roman. C'est un diamant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais beaucoup entendu parler du Portrait de Dorian Gray mais je n'y avais jamais prêté attention n'étant pas attirée par les grands classiques de la littérature. Je l'ai acheté sachant que c'était un livre par lequel il fallait passer et une personne m'a poussée à le lire. Je dois avouer que j'ai été très surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire (je n'avais absolument aucune idée sur ce que ça pouvait être) et je ne m'attendais pas à être aussi charmée. Le genre stylistique est extrêmement recherchée, la tournure des phrases est digne de l'époque, le vocabulaire est impressionnant par sa diversité et son grade, l'histoire est originale et même avant-gardiste pour l'époque selon moi. Tout m'a plu dans ce bouquin! L'écriture est décoiffante, on est emportés dans l'histoire. Les pages défilent à une vitesse folle! Je comprends bien mieux pourquoi ce bouquin a fait fureur, pourquoi tant de gens ont repris des citations de ce livre car c'est une oeuvre fantastique et phénoménale. J'ai été absolument envoûtée par le style d'écriture de Wilde! C'est une prose comme il en existe peu et magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-09-2014
Un excellent roman et qui a répondu parfaitement à l'engouement médiatique fait autour de celui-ci lors de sa sortie! J'en ai même été très surprise car l'euphorie créée autour d'un livre me laisse toujours une impression d'insatisfaction à propos du roman. Hors là, absolument pas! Une lecture facile et une histoire écrite simplement, très bien menée. Les pages défilent à une vitesse affolante! Une belle leçon de vie sur le poids de notre quotidien que notre corps peut endurer et finir par exprimer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-08-2014
Un livre qui adoucit la vision du quotidien et de la société après le travail. Livre qui regorge de sagesse, de paix et d'amour envers la vie et la mort, les gens et le monde en lui-même, en ce qu'il nous apporte et nous donne. Paulo Coelho nous transmet encore une fois par ce bouquin l'apprentissage de l'amour vis-à-vis de l'autre et de la vie, ainsi que la philosophie de voir la vraie beauté au travers de toutes les choses non matérielles qui nous entourent dans la vie de tous les jours. Cependant, ce n'est pas le bouquin que j'ai préféré venant de Paulo Coelho. Mais cela reste une belle oeuvre de sagesse et de respect.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06-2014
Un livre rempli de sensations qui mêle les odeurs de la cuisine, de la nature mais aussi des corps. Un livre qui décrit les odeurs en passant par l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte et la vieillesse, puis la mort. Ce bouquin rend grâce à la vie, à ce qu'elle nous offre sous toutes les coutures, ainsi qu'aux sens!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-06-2014
Comme Da Vinci Code, qui fit l'unanimité à l'époque, Inferno a remporté un franc succès mondial. Après le fameux Da Vinci Code, j'avais essayé de me mettre à lire Anges & Démons, mais sans grande réussite, je n'ai pu achever le bouquin. Après la vague déferlante d'enthousiasme pour Inferno, j'ai décidé de laisser passer quelques temps, suite à l'engouement pour ce roman, avant de craquer et de l'acheter. Quel plaisir de retrouver ce cher Dan Brown. On retrouve le même environnement de symboles et d'énigmes qui captive! L'écriture fut la même que celle de Da Vinci Code, celle qui m'avait tant envoûtée. J'ai retrouvé un réel plaisir à lire Dan Brown en tournant les pages d'Inferno! Ce bouquin est encore un vrai chef-d'oeuvre écrit de manière extraordinaire encore une fois. Le suspens est plein, les énigmes sont toujours aussi captivantes, et la vérité se dévoile au fil des pages. On ne sait jamais à quoi s'attendre tellement il y a de rebondissements et de retournements de situations dans ce livre! Le rythme est soutenu par les phrases courtes. On est avide de lecture et de connaître la suite de l'histoire. La fin se laisse à peine entrevoir, tellement l'intrigue est riche et débordante d'émotions. Ce roman se laisse dévorer comme un petit pain et en très peu de temps. Et c'est un pur bonheur de découvrir l'oeuvre de Dante au travers du roman de Dan Brown. L'histoire même d'Inferno ficelée autour de l'oeuvre de ce génie italien est tout à fait passionnante et enrichissante. Un vrai voyage initiatique autour de l'Italie et de ces grands maîtres de la littérature et de la peinture. Phénoménal! J'ajouterai que ce livre décrit parfaitement bien l'enjeu planétaire concernant le souci de la surpopulation et les décisions qui seront à prendre d'en un futur proche. Dan Brown donne à réfléchir sur cet enjeu réel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-05-2014
Saiyuki ou l'une des meilleurs séries manga que j'ai pu lire. Certes il y a peu de tomes, mais ils sont tous très bien faits. Les couvertures, les histoires, les dessins, les actions, les philosophies qui en découlent sont incroyablement merveilleux. Les personnages sont fantastiques! Le trait de crayon est bluffant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après avoir vu le film qui m'avait vraiment emportée et bouleversée (Romain Duris tient à merveille son rôle... Incroyable prestation!), j'avais voulu lire le bouquin. Et pour une fois, j'ai trouvé le film plus prenant que le livre... Mais le genre de Kennedy n'en reste pas moins fort, et l'intrigue, l'histoire sont extrêmement bien ficelées et amenées. La fin est émouvante!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je garde un excellent souvenir de ce roman de jeunesse! Un véritable petit chef-d'oeuvre. L'histoire est totalement captivante. Le secret autour du maître Luthier Antonis et de ses violons est très bien gardé tout au long de l'histoire. Une fin à laquelle on ne s'attend pas forcément mais très bien imaginée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très belle histoire épistolaire! J'ai rarement lu un bouquin écrit sous forme de lettres aussi captivant et enrichissant que Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Par ailleurs, l'histoire, les relations entre les personnages, les secrets dévoilés et les descriptions sont si bien menés/décrits dans les lettres que l'on imagine parfaitement la situation. Un roman qui se laisse gentiment éplucher!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode