J'étais là

Description ajoutée par FouineuseDuNet 2015-09-07T20:01:05+02:00

4è de couverture :

Cody à dix-huit ans. Elle n'a pas de père, une mère barmaid constamment en minijupe, et un avenir pas très rose depuis qu'elle a été recalée de l'université de Seattle, qui aurait pu lui permettre de quitter enfin son "Shitburg" natal. Mais tout empire le jour où Meg, sa meilleure amie, sa sœur de cœur, se suicide en avalant une dose massive de poison dans un motel non loin de la fameuse fac où, brillante boursière, elle avait été acceptée.

Lorsque les parents de Meg demandent à Cody d'aller récupérer les affaires de leur fille, celle-ci s'embarque pour Seattle, avec la ferme intention d'en savoir plus sur le geste de son amie.

Extrait ajouté par MaMt 2015-10-23T18:28:10+02:00

_ Et tu t'appelles comment?

Mon nom lui dira-t-il quelque chose? Lui a-t-elle parlé de moi?

_ Cody.

_ Cody, Cody, Cody, égrène-t-il comme si mon prénom était une voiture qu'il soumettait à un essai sur route. Un vrai prénom de cavalière, ça. D'où viens-tu, Cavalière Cody?

_ Du pays des cavalières.

Demi-sourire. Il le rationne, ou quoi?

_ Un pays que j'aimerais beaucoup visiter. On pourrait s'offrir un rodéo, par exemple?

Regard appuyé, des fois que je n'aie pas pigé l'allusion.

_ Tu serais vite désarçonné.

ça, ça lui plaît drôlement. Il est persuadé que nous flirtons.

_ Ah bon?

_ Oui. Les chevaux hument la peur.

Il flanche. Rien qu'une seconde.

_ D'où tiens-tu que j'ai la frousse?

_ Les connards de la ville l'ont toujours.

_ Comment sais-tu que je suis un connard de la ville?

_ Eh bien, on est en ville, non? Et tu es un connard, non?

Pour le coup, désarçonné, il l'est.

Livre lu en anglais six mois avant sa sortie en France, et pourtant, il m'a laissé une trace dans mon cœur pour un bon moment. Absolument addictif, on comprend la détresse et la tristesse de Cody face à la mort de sa meilleure amie (qui ne le serait pas ?). Bref un roman bouleversant qui fait réfléchir sur la vie

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:21:06+02:00

Commentaire ajouté par RouetSeb 2020-09-21T22:43:10+02:00

Un roman bouleversant qui traite de manière poignante le suicide et qui est menée par une héroïne forte et déterminée. La romance occupe une place peu importante dans l’histoire, mais elle apporte un peu de légèreté un sujet difficile. Nos héros, tombent amoureux malgré eux et également malgré que, les circonstances ne soient pas en leurs faveurs, j’ai trouvé leur attachement mignon. Je recommande cette lecture, que ce soit pour la plume de Gayle Forman ou par l’authenticité du récit.

Commentaire ajouté par harumina 2020-07-09T20:33:10+02:00

Cody est une jeune fille que la vie n'a pas épargné, et la seule chose qu'elle considère comme positif dans sa existence est sa meilleur amie Meg. Pourtant, lorsque celle-ci se suicide, Cody se sent perdu et ne comprend pas comment celle-ci a pu arriver à un tel geste. En rendant service aux parents de son amie d'abord par dévouement, Cody va, peut, a, peut appendre des choses sur son amie, et si le suicide de Meg cachait autre chose ?

Une bonne lecture malgré quelque longueur,aux premiers abords Cody parait froide et détaché comparé à Meg qui parait comme une jeune fille brillante a qui tout réussis, pourtant au fil des pages, on découvre qui elle est et sont combat pour son amie et pour elle-même pour pouvoir aller de l'avant malgré la douleur et les détours.

Commentaire ajouté par angelerosalie 2020-03-21T13:19:58+01:00

De loin mon livre préféré.

Je suis totalement addict même après l'avoir lu et relu des dizaine de fois.

Je le conseille énormément, car il est facile à lire.

Commentaire ajouté par CindySB 2020-03-04T17:54:52+01:00

Comme j'ai plus qu'adoré Si je reste, j'en attendais beaucoup de ce roman. Et j'ai été très déçue. Malgré le sujet triste et grave, je n'ai pas ressenti la moindre émotion à cette lecture. Ça a été le calme plat. Je n'ai pas vraiment apprécié le personnage principal et ne me suis pas du tout intéressé à ses recherches, ni n'ai éprouvé ses émotions. De fait, cette lecture m'a semblée bien longue et terne.

Commentaire ajouté par Anastasiase 2020-01-25T13:49:55+01:00

Encore une fois, l'auteure a su me toucher avec ses mots tellement juste. Aborder le sujet du suicide n'est pas facile, encore moins quand il est question des gens qui restent... Il y a beaucoup d'émotions dans ce roman, dans cette histoire qui nous fait vivre le questionnement de Cody après la perte d'un être cher. La fluidité de l'ecriture permet une lecture facile mais profond.. Je recommande !

Commentaire ajouté par solinedu28 2020-01-23T19:08:15+01:00

Très bon libre Que j'ai lue rapidement simple à lire et agréable. Envoûtant mais pas marquant c'est pourquoi je ne l'ai pas mie dans ma liste d'or ou diman malgré qu'il soit très bien je le récompense fortement.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2019-10-24T15:55:02+02:00

Ce n'est pas un livre que j'ai particulièrement aimé. La fin m'a vraiment déçu, le personnage principal m'énerve et l'intrigue est longue et parfois même ennuyante.

Commentaire ajouté par Emma81020 2019-08-02T21:55:39+02:00

Je ne sais pas si je suis une sans cœur, mais ce livre ne m'a fait ni chaud ni froid. Je l'ai juste lu et regardé les pages tout en me demandant quand est-ce qu'il allait se terminer. Je pensais que j'allais être bouleversée, dévastée, révoltée. Je ne suis passée par aucun de ses sentiments là. Dommage !

Commentaire ajouté par Mai-ly-1 2019-07-23T10:12:18+02:00

Un livre prenant, qui traite d'un sujet très sérieux ,Spoiler(cliquez pour révéler)la dépression. Le personnage de Cody est très intéressant, non seulement ont apprend à connaitre un peu plus Meg grâce à elle mais nous avons également son ressentit après la mort de celle-ci, les phases d'émotions qu'elle traverse.

Je recommande ce livre qui est à présent dans ma liste d'or.

Commentaire ajouté par Folledhistoires 2019-07-04T12:40:35+02:00

J'ai adoré ce livre, c'est le premier livre de Gayle Forman que je lis et je n'ai pas été déçu.

Elle nous raconte l'histoire de Cody avec beaucoup d'émotion et on se met facilement a sa place.

Un fin très touchante et un livre magnifique.

J'étais là

• France : 2015-09-09 (Français)
  • USA : 2015-01-27 (English)

• I was here - Anglais