J'étais leur petit jouet

Description ajoutée par Cobras 2014-10-19T19:17:45+02:00

Abandonnée par sa mère avec ses frères et soeurs à l'âge de 9 ans, M. Landon se retrouve livrée à un père qui la maltraite et abuse d'elle, jusqu'à ses 14 ans où ce dernier la vend à d'autres hommes pour en faire une prostituée. Un an plus tard, elle s'enfuit avec l'aide d'un homme plus âgé qui ne cherche en réalité qu'à abuser d'elle. L'auteure témoigne du chemin parcouru pour se reconstruire.

Extrait ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T10:21:36+01:00

C’est souvent ce qui arrive aux prostituées : n’ayant pas l’impression que l’argent qu’elles gagnent est respectable, elles en viennent à le gaspiller alors qu’elles n’auraient jamais agi de la même manière si elles avaient travaillé dans un magasin ou dans une usine. À leurs yeux, cela ressemble plus à de l’argent sale qu’à une richesse à protéger et à économiser.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T10:25:00+01:00

Ce genre de livre est très difficile à lire, très prenant, vraiment compliqué psychologiquement. Une histoire vraiment très triste, c'est vraiment incroyable que ce genre de monstre existe réellement et continue d'exister tout autour de nous. Un récit glaçant.

Commentaire ajouté par Mariestraykids 2023-07-21T23:49:52+02:00

Un récit ultra émouvant, écoeurant par tant de sadisme des hommes! Cette femme a vécu l'enfer mais s'en est sortie,je suis extrêmement subjugué par sa force,bravo à elle

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2022-02-01T16:07:12+01:00

C'est un livre qui m'a paru moins dure à lire par apport à ce genre de lecture et pourtant les faits décrits sont un vrai calvaire pour n'importe quel enfant, ce qui est dû certainement à l'autodérision de celle qui a vécu cette vie d'enfer.

Commentaire ajouté par lindsay1706 2020-01-24T06:35:05+01:00

Je n'ai aucun mots pour decrire ce livre! Il m'a fait pleurer, et dire que c'est une histoire vrai, je lève mon chapeau a l'auteur et l'héroine

Commentaire ajouté par maevapirlet 2019-11-17T17:07:12+01:00

Une histoire des plus touchante et poignante. Elle nous fait ressentir pleins d émotions essentiellement de la colère et du dégoût. Comme un père peut il faire des choses aussi horrible à sa fille ? Comment personne ne peut rien voir ou ne rien faire pour aider la petite Maria ? Enfin une lecture qui nous fait mûrir et réfléchir meme si c est dur elle nous apprend énormément sur les horreur du monde.

Commentaire ajouté par Laura86 2019-10-14T10:57:00+02:00

Un livre qui prend aux tripes, difficiles de le lâcher même si l'histoire vrai qu'on y découvre est dure a lire.

J'ai verser beaucoup de larmes aux court du récit du calvaire qu'à vécu cette pauvre fillette.

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-06-03T20:15:30+02:00

C'st vraiment horrible, et dure, j'ai eu du mal à lire par moment ! Je n'en reviens pas ! Mais le livre est bien écrit.

Effroyable, horrible, immonde, cruelle. J'ai beau lire des dizaines, des centaines voir des milliers de roman de ce genre, jamais je n'arriverais à comprendre pourquoi on peut faire ce genre de chose à un enfant !

Commentaire ajouté par zmeia 2016-08-24T12:18:26+02:00

Un récit poignant se laissant facilement lire et retraçant l'histoire de cette femme ! C'est très bien écrit et chapeau à elle pour s'en être sortie !!

Commentaire ajouté par vivie974 2015-09-01T06:13:56+02:00

Je l'ai lu très vite. Il faut dire que j'ai lu en diagonale car c'est trop longué. Sinon, l'histoire m'a pris aux tripes.

J'étais leur petit jouet

• France : 2018-04-25 - Poche (Français)

Letty05 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T11:04:28+01:00