J'irai au pays des licornes

Description ajoutée par kaminari 2012-02-10T17:02:41+01:00

Parfois, la nuit, je n'arrive pas à dormir. À cause d'une dent cassée, des hématomes, de la peur. Avant, dans la rue, ou au foyer d'État, il fallait se défendre et se battre ou se cacher. Ici, au camp d'entraînement, je mange à ma faim. Je ne suis pas seul. Il y a Guimbarde, Oleksandr, Aaron qui ne ment jamais, dont j'admire la fierté. Il y a même une fille, Alina, qui est peut-être la plus courageuse de nous tous. Le week-end, des riches désœuvrés font trois cents kilomètres pour venir nous voir. Pour voir des enfants pratiquer le MMA, le combat ultime, un cocktail de tous les arts martiaux et de tous les sports de lutte. Quand le sommeil ne vient pas, j'appelle mes licornes. Celles dont ma mère me racontait l'histoire. Elles sont belles, blanches et caressantes. Un jour, j'irai les rejoindre.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je vais sauver Alina, notre princesse, celle que mon Pays des licornes a accueillie. L'arme se pointe sur moi. Je ne sens rien, je n'entends rien, je vois juste une flamme bleue sortant du canon, une longue langue bleue, qui vient me chercher.

Un très très bon livre (voyez la richesse de mon vocabulaire!) que je ne peux que recommander. J'aurais voulu en savoir plus et il est sûr que si l'auteur avait voulu en faire une énorme trilogie pour adolescent ce roman serait un best-seller reconnu mondialement! Et cette fin!

Une adaptation cinématographique serait incroyablement juste tant on peut travailler sur cet univers!

Un livre violent.

Un livre émouvant.

Un livre triste.

Un livre mystérieux.

Un livre indéfinissable.

Un livre.

Un livre qui ne ment pas.

Un livre aux sens cachés.

Un bon livre.

Un livre excellent.

Un livre que je conseille.

Un livre que je respecte.

J'irai au pays des licornes

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)

Rimheh l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-01T14:05:53+02:00