J'me sens pas belle

Description ajoutée par cleiims 2011-08-09T18:57:30+02:00

Sabine ne voit pas comment elle pourrait plaire à ce garçon superbe. Pourtant, Ajmal l'invite à prendre un verre. Et c'est le début d'une histoire d'amour passionnée et... compliquée : Ajmal est un Afghan sans papiers. Cela ne convient ni au père de Sabine ni à la police...

Extrait ajouté par anonyme 2011-08-25T10:49:05+02:00

« J'ai du mal à intégrer toutes ces informations, ainsi que leurs implications. Je me sens désarmée, impuissante, noyée dans ce jargon administratif qui n'a qu'un objectif : virer du territoire français l'homme de ma vie. »

Commentaire ajouté par Becca30 2022-08-04T15:14:26+02:00

Un livre bien

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2021-04-30T10:42:12+02:00

Un livre vraiment bien écrit on ne s'attend pas du tout a la fin

Commentaire ajouté par Orlare 2017-05-20T15:46:27+02:00

Ce livre est "nul" ,j'ai détesté ,ce livre a l'air bien a son titre et a sa couverture mais l’intérieur est vide . Bon !

Commentaire ajouté par lectures-d-alex 2016-09-10T16:12:45+02:00

Ce livre est un ramassis de clichés sur les femmes/adolescentes et la relation qu'elles entretiennent avec leurs corps, sentiments et sexualités.

Cela pourrait s'expliquer par le fait que l'auteur soit un homme, enfin, je pense.

Toujours est-il que je n'ai pas pu m'attacher aux personnages, d'une part à cause de tous les clichés et d'autres part à cause du manque de profondeur des personnages.

Bref, ce fut une corvée de lire ce livre.

Commentaire ajouté par Khalisto81 2016-05-09T23:02:50+02:00

Ce livre traînait depuis quelques temps dans ma pile à lire. J'ai enfin décidé de sauter le pas et de le lire mais il m'a laissé mitigé. Je n'ai pas réussi à comprendre certaines actions de Sabine. Spoiler(cliquez pour révéler) Surtout quand elle a dénoncé Ajmal, ca m'a tellement énervée. J'ai eu quelques doutes quant à la sincérité de Ajmal mais sinon j'ai compris que ses intentions étaient bonnes à la bijouterie Néanmoins le thème abordé est intéressant, le livre se lit vite.

Commentaire ajouté par juliseuse 2016-03-07T12:19:57+01:00

J'ai du lire ce livre parce qu'il fallait que nous lisions un livre ayant gagné le Prix Farninente. Autant dire que quand on DOIT lire un livre, c'est une vraie corvée, surtout que j'ai détesté ce livre!

Le résumé pouvait donner envie de le lire mais en fait non, ce livre est bourré de clichés.

La fille qui se sent moche et qui ne pense qu'à choper un beau mec pour bien se faire voir, ça ne passe pas. L'auteur a certainement voulu écrire en se mettant dans l'esprit d'une fille complexée mais cela ne fonctionne pas du tout. Il ne nous sert que des clichés comme la fille qui est jalouse de sa meilleure amie plus jolie mais qui reste avec elle tout de même, l’obsession de trouver un beau mec, le beau mec en question qui est transparent, insipide les parents qui ne sont pas trop présents, etc.

Inutile d'épiloguer lol je déteste ce livre, l'auteur aurait dû essayer de dépasser les lieux communs sur la beauté et se renseigner sur la psychologie des gens.

Commentaire ajouté par macocolola 2015-05-04T17:48:44+02:00

"je ferai attention a la beauté interieur quand ma bite aura des yeux".

ce livre est genial avec une belle histoire et de l'humour

Commentaire ajouté par ParkMinCha19 2015-03-26T20:44:40+01:00

Un bon livre que j'ai dévorais pendant mon cours de cinéma Italien . Le personnage de Sabine m'a laissé perplexe, je ne sais pas ce que je ressens réellement pour elle mais son histoire est fraîche et j'ai bien aimé le contexte du scénario même si la fin nous laisse dans une situation plutôt étrange .

Un livre intéressant qui se lit rapidement , j'espère qu'il y aura une suite .

Commentaire ajouté par lecture4reveur 2014-06-24T13:33:41+02:00

Un livre qui m'a résolument mis très mal à l'aise et qui me laisse mitigée. Je ne suis parvenue à cerner le personnage principal: je n'ai pas réussi à l'apprécier et à m'y attacher parce que certains des actes qu'elle a commis ou certains de ses traits de caractères m'ont déplu. On ressent par contre très bien le mal-être et le complexe de Sabine qui manque vraiment de confiance en elle. Néanmoins, le sujet abordé est très bien traité et c'est très intéressant.

Commentaire ajouté par elirob 2014-06-12T19:51:29+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui au départ ne m'intéressait pas!! Je me suis dit encore une fille qui se sent moche et va passer son temps à pleurer sur son sort pendant qu'un super beau mec à qui elle n'aurait jamais parler va la dépraver et lui apprendre qu'en fait elle est belle!

Et en ben pas du tout en fait c'est pas ça du tout et c'est super bien et n plus la chute est super surprenante!!

Donc j'en ais assez dit alors bonne lecture!!

J'me sens pas belle

• France : 2011-05-18 (Français)