C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Noémie Dargaud, son humour dévastateur, ses personnages haut-en-couleurs avec une différence de tailles comme on les aime. On apprécie les piques que s'échange les protagonistes tout au long de l'histoire et les commentaires hilarants de l'autrice dans les notes explicatives.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sun ne ressemble pas au profil qu'on se fait d'une licorne et plus d'une fois je me suis rappelé à l'ordre que non, il n'a pas une longue et magnifique crinière coloré mais des cheveux noirs et des yeux verts

Cela faisait un moment que je l'avais dans ma PAL , alors c'est parti pour J'peux pas j'ai licorne 🦄. Rien que le titre est déjà intriguant ! 🤭

Cette couverture colorée est très attirante !

On est dans un univers de Creats (créatures surnaturelles) vivants parmi les humains, avec certaines règles à respecter.

On va suivre Dalhia noir, petite vampire hybride craint par de nombreux Creats, qui va faire la rencontre d'une licorne Sun (Oui-Oui licorne 🤭)lors d'une enquête de meurtre d'une fae....

J'ai tout de suite accroché, l'humour est la, l'intrigue également...

J'adore Dahlia!! La fin de ce tome 1 te pousse à aller directement voir le Tome 2!!

Un nouveau univers à découvrir !

Enfin peut-être pas si nouveau si vous connaissez un peu la plume de Noémie. Parce que la plupart de ses histoires se déroulent dans un univers assez similaire où les humains et les Créats (créatures surnaturelles) se côtoient plus ou moins volontairement, plus ou moins de bonne grâce.

Et je dois dire qu’à chaque fois j’embarque avec plaisir dans une nouvelle saga, découvre de nouveaux personnages magiques, fait un clin d’œil à des races déjà vues lors de précédentes lectures et surtout me régale avec les notes de bas de page, spécialité bien connue de la Dame.

Mais revenons-en à nos moutons, ou plus exactement à nos Licornes.

Bienvenue à New York où les Créats sont divisés et parqué en 2 clans : les Sombrals et les Luxis.

Les premiers sont les créatures de la nuit, dangereuses et pernicieuses, les seconds sont les « gentils » êtres de lumière. En gros tout semble les opposer et ils se sont d’ailleurs fait la guerre pendant des siècles à cause de leur différence.

Seulement maintenant ils doivent vivre en harmonie avec les humains, qui ont des armes capables de les neutraliser et le nombre de leur côté.

Dans ce contexte tendu, un crime horrible est commis. Un Luxis est assassiné et son corps est abandonné sur le territoire Sombrals. La police humaine fait appel aux deux communautés pour avoir des explications.

Sundarata Luxis Crystallis représente les Luxis, Le Dahlia Noir les Sombrals.

Une licorne et une vampire, les deux races les plus antagoniques possibles. Rien ne peut les rapprocher, rien ne présage qu’ils puissent supporter d’être dans la même pièce.

Et pourtant …

Et c’est exactement pour ça que j’aime ce roman, ce « et pourtant » comme un doigt d’honneur fait à la bien pensance et au conformisme. Comme toujours avec Noémie, elle prend le contre-pied des choses et des idées reçues, nous bouleverse et nous pousse dans nos retranchements.

Une Licorne, c’est un truc mignon et gluant non ? On n’imagine pas qu’il puisse être un mâle alpha, un homme viril et séduisant, avec du caractère, du charme et beaucoup de charisme.

Une vampire, c’est un être manipulateur, égoïste et froid. Cela ne peut pas être un minuscule petit bout de femme avec un cœur en or massif et une empathie à toute épreuve.

Méfiez-vous des apparences, le bien, le mal c’est assez surfait de nos jours et cette histoire pourrait bien vous décontenancer.

Et puis, il y a la plume de Noémie. Magique et enchanteresse. Qui nous entraine avec elle, qui nous livre ces aventures avec moult situations comiques, répliques et références culturelles tordantes. L’action est bien présente aussi, soupoudrée d’une bonne dose d’émotions. Elle joue avec nos nerfs, avec nos sentiments. Il est impossible de rester impassible face à ce récit.

Et il est impensable de ralentir la cadence. Tout va à mille à l’heure mais on est tellement pris dans l’intrigue qu’on ne s’en rend même pas compte.

Vous débutez à la première ligne et en un clignement de paupière vous voilà déjà arrivé à la fin avec cette sensation d’hébétude. Le « hein ?? Quoi ?? Comment ?! Mais non ce n’est pas possible ! » que nous connaissons tous au moins une fois dans notre vie de lecteur.

Voilà tout ce que vous allez vivre en lisant ce livre.

Un trésor de créativité et d’humour qui cache une satire intelligente, parce qu’il y a toujours plus qu’une simple histoire d’amour, qu’une simple intrigue. Vous ressortirez de là avec l’envie de plonger à croc perdu dans la suite.

Alors préparez-vous à faire la connaissance du Dahlia Noir et priez pour que Sun ne soit pas loin pour vous sortir des ennuis … s’il ne vous y plonge pas lui-même !

Un meurtre ignoble vient d'être commis, celui d'une fae dont on a coupé les ailes. Sur la scène de crime est alors appelé Sun, qui était ami avec la malheureuse, mais aussi une hybride, moitié vampire moitié lycanthrope, le Dahlia Noir. Leur rencontre fait très vite des étincelles, faut dire que côté caractère, nos deux héros ont du niveau ! 😅

Dahlia préfère s'éloigner de ce mâle plutôt alléchant, et le plante royalement avec son enquête qui n'est et ne sera jamais la sienne. Elle a d'autres matous à fouetter, et ses nombreuses activités sont sa priorité. Surtout une en particulier, son bar, le Devil's Furry, qui est un lieu où toutes les espèces cohabitent plus ou moins en paix.

Sundarata Luxis Crystallis (ou Petit Poney 🤭) est dans une impasse sans l'aide de cette vampire aux capacités inestimables dans son enquête, alors il compte bien la faire céder. Le fait qu'elle soit irrésistible n'a absolument rien à voir, bien entendu ! Toutefois, le jeune homme a un atout dans sa manche pour faire plier cette beauté sauvage aux dents acérées. Mais s'il fait partie des Luxis, les créatures bienveillantes, le Dahlia Noir est du côté de celles malveillantes, les Sombrals.

Que peut-il espérer si ce n'est d'énormes problèmes qui ne tardent pas à arriver. 😅

J'ai tellement aimé ce premier tome rempli de moments hilarants. Sun et Dali sont explosifs, leurs joutes verbales sont à mourir de rire ! Cette histoire est riche de personnages surnaturels surprenants, et l'intrigue se mêle à une romance qui se met doucement en place. J'ai adoré retrouver l'humour de l'auteure et je file de ce pas ouvrir le second tome, car là, je vais faire un arrêt cardiaque. 😆

Ici il est question de vampires, de lycanthropes, de fae, de djinns, de dryades, de licornes, oui oui de Licornes, enfin plus exactement d’une licorne…

A New York les humains ont connaissances de tous ces êtres qui peuplent le monde, parqués dans des districts.

Il y a les Sombrals et les Luxis.

Les Sombrals regroupent les êtres sombres comme les vampires, les lycanthropes, les sorcières noires… quand aux Luxis ce sont les êtres de lumières, elfes, dragons, licornes sorcières blanches, …

A retenir ces deux groupes sont incapables de s’entendre!

Mais une licorne et une vampire vont faire équipe pour élucider un meurtre et ils vont bien être obligés de s’entendre !

On va passer du temps dans un bar Sombrals, la patronne ne manque pas de charme et de piquant. Elle sait se faire respecter d’autant plus que sa mission première est la traque et l’exécution des renégats.

On va suivre l’enquête de Sundarata et du Dahlia noir, et je peux vous dire que ça décoiffe!

Impossible de s’ennuyer, impossible de ne pas sourire !

Un univers orignal qui ne manque pas de charme, c’est addictif comme j’aime, à même temps je me doutais que j’allais adorer.

J’ai une passion pour la plume de Noémie, enfin passion je crois que ce n’est même pas assez fort !

Toujours plein d’humour, et d’ouverture d’esprit dans ses livres, certains devraient en prendre de la graine, et toujours se balader avec un de ses livres dans le sac!

Bref je suis à fond dans le livre quand j’arrive à la fin et là je peux vous dire que j’étais malheureuse, bien trop court, je voulais tellement plus!

Les envies de meurtre sont là, c’est pas sympatoch comme fin !

Encore un roman qui déchire! Je fonce, je me jette sur le tome 2 !

Vous êtes encore la? Mais non foncez acheter ce livre !!!

holala, encore un livre de NOEMIE, trops vite lu. On est tellement emporté dans l'histoire quelque peu bizarre avec Dalhia et Sun sans oublier les autres que l'on ne voit pas le temps passer. Trop bien vite le 2

Encore une fois je suis épatée par l’imagination de dingue de l’auteure !! Et toutes ces créatures fantastiques, mythiques, qu’elle arrive à mettre dans une même histoire sans que ça fasse chargé ou trop !

Je retrouve le même genre que dans « Irish coffee » un univers mêlant créatures diverses et humain, beaucoup d’humour, des personnages qu’on a envie d’apprendre à connaître et qui ont une part de mystère !

Tout commence avec un crime et donc une enquête, Sun et Dahlia se retrouvent ensemble sur la scène de crime, ils ne se connaissent pas et appartiennent à deux espèces complètement opposés !

Sun va s’investir dans l’enquête de suite car il connaît la victime mais Dahlia a plein d’autres choses à gérer et ne veux pas se rajouter ça !

Sun va tout faire pour obtenir l’aide de Dahlia car elle a des pouvoirs dont il a besoin pour enquêter !

Entre eux c’est beaucoup de taquineries, ils s’agacent, s’attirent, on ne sait pas trop quoi en penser !

J’ai donc passé un excellent moment, j’ai ris, j’ai cherché qui était le coupable, et j’ai aimé les échanges entre Sun et Dahlia, et certains personnages secondaires m’ont bien énervé ! Hâte de lire la suite ! D’ailleurs je démarre direct !

J'ai pris ce livre car la couverture m'a plu!

On se retrouve dans un univers un peu loufoque avec beaucoup d'espèces fantastiques.

Il est rapide à lire, l'écriture est simple et efficace. On passe un bon moment.

Une histoire bien rythmée sur un ton humoristique pile poil comme je les aime 🙂 les personnages sont attachants, par dessus le marché ! Tous les ingrédients pour un super bon moment ! Le seul bémol : que ce soit si court ! Mais heureusement, le tome 2 est là pour me remonter le moral 😁

Je retrouve sa plume que j'aime beaucoup.

J'ai adoré cette romance fantastique qui se passe dans un monde peuplé de créatures surnaturelles.

Sa plume est toujours pleine d'humour et de piquants, avec des réparties pleine de finesses.

Les notes en bas de pages m'ont bien fait rire et j'aime beaucoup comment le lien entre les 2 personnages principaux se développent...

Nous sommes dans un monde composé d'un côté de Sombrals, les êtres de la nuit tels que vampires, lycanthropes, succubes, sorcières...

Et de l'autre, les créatures de la lumière tels que les elfes, les sorcières de magie blanche, les dragons, les licornes...

Et puis les humains.

Ici, on suit Sun, de son vrai nom, Sundarata Luxis Crystallis, qui est membre du Congrès Luxis. Je vous laisse découvrir quel luxis il est...

Il est appelé pour une enquête car une faë a été tué.

Sur place, il rencontre l'inspecteur humain en charge de l'enquête qui a fait appel au Dahlia noir, l'exécutrice pour analyser le corps...

Dahlia est une femme forte, craint de tous, qui ne se lie à personne.

A partir de là, Sun et Dahlia vont être amené à se cotoyer pour les besoins de l'enquête...

Les Luxis et les Sombrals ne se fréquentent pas...

Mais tout le monde redoute le Dahlia Noir sauf Sun...qui semble intrigué par elle...

Je vous laisse découvrir la suite...

J'ai passé un bon moment de lecture et l'originalité de la créature surnaturelle pour le personnage masculin était vraiment top

Mais c'est quoi, cette fin, Noémie ?

Tu ne peux pas nous laisser comme ça...

Il me faut absolument la suite🥵😱