J'veux pas de mec ! tome 1: et encore moins d'un loup

Description ajoutée par anonyme 2018-01-21T12:12:15+01:00

Lily, veuve de vingt-neuf ans, a perdu le goût de vivre et ne croit pas aux secondes chances en amour. Mais si cette seconde chance était en réalité la première ? De Paris, aux Etats-Unis, en passant par Séoul, quelqu'un a toujours fait parti du tableau, sans qu'elle ne s'en rende compte.

Ça fait huit mois aujourd'hui. J'irai sur sa tombe dans l'après-midi, déposer un bouquet de lys blanc, ses fleurs préférées. Je regarde la photo encadrée, posée sur mon bureau. Il est heureux et en pleine forme. Moi aussi, je suis heureuse. Je ne sais plus à quand remonte mon dernier fou rire. Je me force à sourire devant les gens, pour ne pas qu'ils s'inquiètent. Mais ils ne savent jamais comment réagir face à une veuve de vingt-neuf ans.

- Tommy...

Maintenant, mes larmes ne coulent plus. Avant, le simple fait de prononcer son prénom me transformait en fontaine humaine. Ça va, maintenant.

Il fait déjà chaud pour cette période de l'année. Je m'habille en prenant ce qu'il me passe sous la main avant de prendre la direction du cimetière. L'avantage de travailler chez soi, est que je ne suis pas obligée d'attendre le prochain jour de congé pour lui rendre visite. Tiens, ça me fait penser que mon éditrice attend toujours mon texte... Elle est autoritaire et n'hésite pas à crier sur les auteurs dont elle en a la charge. Heureusement, son attitude n'avait pas changé d'un poil à mon égard, après le décès de Tommy. Certains l'ont traitée de sans-cœur, mais moi, au contraire, je pense qu'elle a réagi uniquement dans mon intérêt.

Un premier tome qui tient plutôt lieu d'introduction.

On suit l'histoire de Lily. Veuve depuis quelques temps,elle n'arrive pas à se remettre de la perte de son mari. Son amie éditrice va lui demander de l'accompagner à la rencontre d'un auteur très connu. Lily va alors rencontrer le frère de celui-ci, Josh le loup-garou, qui va beaucoup l'intriguer.

Quelques années plus tard, elle va participer à un voyage avec ses collègues auteurs de la maison d'édition... dont Josh.

J'attends de lire la suite pour me prononcer sur cette série. En soi, l'écriture est agréable et on lit rapidement ce premier épisode. Je pense juste que pour l'instant, le côté loup-garou de Josh n'a pas été assez mis en avant...

malphi le place en liste or
2018-10-04T21:54:28+02:00