Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J. W. Waterhouse



Description ajoutée par bettyboop17 2013-03-02T12:34:02+01:00

Résumé

John William Waterhouse (1849-1817) figure parmi les artistes victoriens les plus appréciés, et nombre de ses tableaux sont devenus des représentations emblématiques de la féminité à travers le monde.

Avec leurs couleurs éclatantes, leur composition fascinante et leur technique influencée par l'impressionnisme, ces oeuvres suscitent l'admiration en même temps qu'elles transportent le spectateur dans un monde romantique de mythes et de légendes.

L'art de Waterhouse reflète non seulement un idéal précis de beauté féminine mais aussi une fascination récurrente pour les thèmes romantiques et symbolistes de la passion, de la magie et de la métamorphose, spirituelle, érotique ou physique.

Ces thèmes traduisent également les attitudes complexes et ambiguës de toute une époque.

Peter Trippi présente une analyse inédite de l'univers de Waterhouse, avec ses enchanteresses, ses martyres et ses nymphes, à travers une étude approfondie de sa vie, aussi surprenante qu'énigmatique, et du contexte de travail du peintre.

Comme d'autres artistes de l'époque victorienne, Waterhouse fut délaissé durant la majeure partie du XXe siècle.

Aujourd'hui, son importance en tant que principal dépositaire de l'héritage préraphaélite est enfin reconnue.

Cette monographie offre une réévaluation de son art, associant à une lecture précise de l'imagerie de Waterhouse un nouvel éloge de son talent unique et intemporel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-10-01T11:05:28+02:00
Diamant

Magnifique livre avec un format suffisamment grand (29x25cm) pour apprécier correctement les tableaux de l'artiste souvent disposés en pleine page.

Le texte est très riche et très intéressant pour qui veut, au delà de la beauté de l'art, essayer de cerner qui était cet artiste, de quelle façon son époque l'a influencé et comment, lui même, a influencé celle-ci.

Les livres en français aussi complets sur ce peintre anglais appartenant au mouvement des pré-raphaélites sont assez rares. Phaidon a bien fait les choses et rend celui-ci indispensable.

D'ailleurs si vous aimez le style de ce peintre - dont on peut d'ailleurs très souvent admirer les oeuvres sur les couvertures des livres d'auteurs tels que Jane Austen ou des soeurs Bronte - je ne peux que vous conseiller son confrère John Everett Millais. D'appartenance au même mouvement, il a eu lui aussi l'honneur d'un livre aussi bien travaillé chez le même éditeur mais qui malheureusement, pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, n'existe pas en édition française.

Afficher en entier

Date de sortie

J. W. Waterhouse

  • France : 2002-10-18 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode