Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Encore un livre où Océane me transporte avec ses mots et sa poésie, finalement encore une lecture où j'avais comme l'impression de retourner à la maison. Alors encore une fois, cette chronique je te la dédie ma Océ. Merci mille fois, pour m'avoir permis de lire un autre de tes bébés, pour tes mots, pour ta façon de décrire l’amour de la plus authentique des manières, pour ton dévouement sans fin, pour ta passion qui se ressent à chacune de tes histoires, pour tes protagonistes tous plus profonds et incroyables les uns des autres. Tu détiens mon coeur et encore une fois, cette histoire n’aura pas dérogé à la règle, elle s’est ancrée en moi de la plus jolie des manières.
— 𝑀𝑒𝑟𝑖 𝐽𝑎𝑎𝑛. 𝑀𝑒𝑠 𝑙è𝑣𝑟𝑒𝑠 𝑠’𝑜𝑢𝑟𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑢𝑛 𝑠𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟𝑒. — 𝑀𝑜𝑖 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖, 𝐽𝑎𝑎𝑛𝑢. 𝑃𝑙𝑢𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡. 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒.
Par quoi commencer pour vous parler de ce livre qui détient une partie de mon coeur. Ici on suit Joanny et Cian, que vous aviez déjà pu apercevoir dans Meri jaan.
Si j'avais eu un coup de coeur pour Meri Jaan, je peux vous dire qu'il n'en n'a pas été autrement pour Jaanu, encore plus profond que le premier. Cian et Joanny m'ont marquée d'une façon si particulière, que j'y repense encore des semaines après avoir fermé la dernière page de leur histoire.
Cian et sa force de caractère, sa loyauté, son entêtement, Joanny et sa force mentale, ses secrets, sa façon d'aimer, son courage.
Ils m'ont tout fait ressentir intensément, leurs mots, leur tristesse, leurs remords. Mais aussi leur force, leur courage, leur amour. C'était poignant, déchirant, boulversant mais à la fois si parfaitement authentique.
Océane nous dépeint ici un amour sincère, un amour unique, un amour imparfait mais qui surmonte tout. Parce que finalement, c'est comme ça que s'aiment Cian et Joany, plus que tout, pour toute la vie. Et c'est comme ça que j'aime que cet univers. Meri jaan. 🦋
Le 3 juillet, je vous donne rendez-vous en librairie. Foncez découvrir cette masterclass et donnez lui tout l'amour du monde.
Instagram : zay_et_livres 💗
Afficher en entierPar où commencer ? "Jaanu" m’a profondément touchée et je l’ai adoré. La plume de l'auteur, l’histoire, et retrouver l’univers de "Meri Jaan", tout est incroyable. J’aurais pu lire 300 000 pages de plus de ce chef-d’œuvre.
Sincèrement, c’est le plus beau livre que j’ai lu de ma vie, et surtout la plus belle histoire d’amour. Une histoire tellement forte, tellement pure, tellement tout. C’était magique et transcendant de voir Joanny et Cian s’aimer si intensément. Leur amour a transcendé chaque page de ce livre. C’est la première fois que je lis un livre avec autant d’amour. Oui, ils ont souffert, oui, ils se sont séparés, mais jamais sans s’aimer.
Et le symbole du papillon est tellement bien choisi... J’avais l’impression de les voir évoluer, se transformer en papillons. Cian et Joanny devaient se libérer de leurs chaînes, de leurs peurs, de leur chrysalide pour pouvoir s’épanouir et devenir ceux qu’ils étaient destinés à être, pour pouvoir s’aimer.
Ce livre rappelle à quel point l’amour, sous toutes ses formes, est puissant et important. Il m’a fait vivre toutes les émotions et m’a fait rire, pleurer, les aimer et j'en passe. Je suis vraiment passé par toute les émotions dans ce livre.
Je n'ai même pas assez de mots pour définir ce que ce livre m'a fait ressentir.
Je suis vraiment tombée amoureuse de Cian et de sa manière de protéger Joanny en toutes circonstances. Il est toujours là pour elle. Ce personnage est tellement complexe que j'ai du mal à accepter qu'il n'existe pas réellement.
Et Joanny, mon Dieu, elle a mon cœur. Sa manière de remonter la pente, sa manière d'être le "clown triste", de sourire malgré tout. Sa manière d'aimer les autres, l'amour qu'elle porte à ceux qu'elle aime. Ce personnage est tellement plein d'amour, plein de soleil. C’est fou de voir à quel point Joanny aime. Leur amour dépasse tout. C’est ce qui les tient en vie, et les aident sur le chemin de la guérison.
Voir leur relation se construire est fascinant, surtout avec Cian qui protège toujours Joanny, même quand il est en mode "dégage mais reste, je t’en supplie". La dépression de Joanny et celle de Cian, chacun dans leur coin, ajoutent une profondeur immense à leur histoire. Ils se connaissent par cœur, et l'amour pur qu'ils partagent est évident.
Alors merci, Océane, merci pour ton travail qui, j'en suis sûre, aide plus de monde que tu ne l'imagines. Tu peux être fière de toi, car ce livre est un pur chef-d'œuvre, et je souhaite qu'il soit apprécié à sa juste valeur par le plus grand nombre possible !! j'espère que vous apprécierez tous ce livre autant que moi, Ce livre mérite tous l'amour du monde
/!\attentions aux TW/!\
Afficher en entierJe manque de mots. Je n'ai que rarement écrit de commentaire ici, d'habitude je me contente de les lire mais alors la.. je me sent obligée d'exprimer mon amour pour ce livre. J'ai ressenti des émotions jusqu'au fond de mon coeur en le lisant et mon dieu je suis tellement reconnaissante pour ca.. c'est meme plus un coup de coeur, c'est un coup au coeur et quel plaisir d'avoir eu le coeur brisé puis reconstruit par Océane.
Cette plume mon dieu je pense qu'on ne l'a presente meme plus mais est ce qu'on peu parler du faite que c'est surement la plus belle plume française ? Je suis juste amoureuse de ces mots.
Et mon dieu si je suis amoureuse de ses mots je ne vous parle meme pas de mon amour pour Cian et Joanny. Je les aiment du plus profond de mon coeur.
Lisez ce livre qui j'en suis sur vous plaira.
Afficher en entierEncore une fois, c'est une merveille qu'a écrite Océane !
J'ai adoré découvrir le personnage de Cian qui m'avait déjà intrigué dans Meri Jaan (même s'il avait des choses à se faire pardonner 👀). Quant à Joanny, c'est un personnage haut en couleur et il me tardait de découvrir son histoire !
Il y a tellement de thématiques qui ont été mises en place dans ce livre et le travail sur la psychologie des personnages m'a énormément plût !
Les personnages sont touchants, ont des défauts (parfois des gros). Mais ils ont leur propre histoire et leur vécu ce qui permet de mettre en contraste leur différence de personnalité.
J'ai beaucoup aimé leur romance, parfois c'était difficile de s'allier avec les deux points de vue en même temps. Mais il n'empêche que leur histoire était belle même si semée d'embûches 🫶🏻
Afficher en entierJe ne vous cache pas que j’ai commencé ma lecture avec une petite appréhension, car je n’avais pas adhéré au premier et dès le premier chapitre, j’ai su que cette histoire allait être totalement pour moi !!
Premier amour, seconde chance, donc forcément, JE SUIS LÀ 🫠. Des personnages brisés autant l’un que l’autre, des secrets et des non-dits, beaucoup de drame, des mensonges, mais surtout beaucoup d’amour entre nos deux protagonistes.
L’histoire est un méli-mélo de sensations, je suis passé des papillons au froid galactique.
L’autrice a toujours une plume incroyable et je le répète, parfois je ne matche pas avec l’histoire, mais jamais avec la plume ! C’est toujours un énorme plaisir de la lire.
Jaanu raconte une belle histoire, même si dure par moments, avec des sujets compliqués comme le deuil, le mensonge et la violence. Tout est si bien ficelé qu’on se laisse emporter en ressentant chaque chose en même temps que les protagonistes.
Bref, pour résumer, c’est une magnifique histoire qui m’a embraquée du début à la fin, je ne peux que vous la recommander ! et j’ai moi-même très envie de reprendre, Meri Jaan car j’ai adoré les protagonistes secondaire 💔
Afficher en entierJ'avais adoré Meri Jaan mais j'ai surkiffé Jaanu !! Je m'y attendais à adorer mais là omg c'était génial. J'ai adoré Cian, cet homme si dévasté par son passé, ses secrets et ses émotions. Et Jo tout pareil tellement détruite par tout ses mensonges et ses émotions et pourtant ils ont quand même une belle histoire d'amour... ça m'a beaucoup remuée et j'ai été transportée par leur histoire. Merci Oceane d'écrire des histoires aussi génial !
Afficher en entierUn coup de cœur monumental et mon livre préféré d’Océane 💜🦋
Afficher en entierOMG vous DEVEZ lire ce livre je n'ai jamais lu aussi vite un livre de ma vie. En une journée c'étais reglé. Je suis tellement tombée amoureuse de Cian mon dieu mais ou se cache les hommes comme ca dans la vraie vie ??
Je suis toujours aussi fan de la plume de Océane qui continue de me rendre amoureuse de tous ses protagoniste
LISEZ CE LIVRE
Afficher en entierOH MY GOD ce livre mon dieu j'en suis littéralement tombée amoureuse genre vraiment c'était un masterclass du début à la fin
Oceane comment peut tu avoir autant de talent ???
Afficher en entierUne excellente lecture, j’ai adoré en savoir plus sur l’histoire de Cian et Jo
Afficher en entier