Ajouter un extrait
Liste des extraits
«—Tu as pris mon coeur, Jaanu. Laisse-moi aussi te donner mon nom et tous les jours de ma vie. »
Afficher en entierSpoiler(cliquez pour révéler)«Épouse-moi parce que tu m’aimes, épouse-moi parce que tu sais que je serai toujours là pour toi, épouse-moi parce que tu as confiance en nous, épouse-moi parce que tu sais que l’on ne reproduira pas les mêmes erreurs que nos parents, et putain, Jo… épouse-moi parce que je le répète, tu n’as pas passé toute ton adolescence à signer Joanny McLaren pour rien.»
Afficher en entier«Pourquoi un papillon? Parce qu'à mes yeux, c'est le parfait symbole de la beauté qui émerge des périodes de changement, rappelant que les moments difficiles peuvent mener à des développements magnifiques et inattendus.»
Afficher en entier– Qui t’a fait autant de mal, Jo ?
Qui ne m’en a jamais fait, plutôt ?
Parfois, j’ai l’impression d’être née pour souffrir. Une pauvre ratée destinée à jouer les seconds rôles pour mieux mettre en lumière les personnes qui l’entourent.
– Qui a osé te briser ?
– La vie, lui confié-je, emportée par le sommeil. C’est la vie qui m’a détruite.
Afficher en entier"Comme si elle lisait dans mes pensées, ou peut-être directement dans mon coeur, Jo se colle contre mon flanc et se dresse sur la pointe des pieds pour me souffler à l’oreille:
— Meri Jaan. Mes lèvres s’ourlent en un sourire.
— Moi aussi, Jaanu. Plus que tout. Pour toute la vie."
Afficher en entier"L’amour de ma vie. Mon effet papillon."
Afficher en entier– Promets, toi aussi. Promets que tu reviendras toujours vers moi. J’ôte sa main de mon bras tandis que mes yeux caressent son corps délicatement pulpeux.
– Rien ne m’empêchera jamais de tout faire pour obtenir ce que je désire, Jo. Et pour une raison que je ne comprends pas moi-même, il n’y a rien qui me fasse plus envie que toi
Afficher en entierJoanny a toujours été « je-m’en-foutiste » en ce qui concerne son look, et le fait de mettre un short sans s’être rasé les jambes au préalable ne semble pas la déranger outre mesure. Moi, je n’ai jamais été très regardant sur le style de mes copines, mais j’avoue que son assurance décomplexée me fascine. Je trouve son attitude… carrément sexy, pour être honnête.
À mes yeux, rien n’est plus aphrodisiaque qu’une fille qui s’assume et se fout du regard des autres.
Afficher en entierIl ne voulait pas de moi.
Je ne voulais que lui.
Il était triste.
J’étais brisée.
Ça ne signifiait rien à ses yeux.
Ça représentait absolument tout aux miens.
C’est lui qui m’a poussée à faire le premier pas.
Et c’est moi qui suis tombée…
Afficher en entierLe départ de Cian m’a permis de triompher de moi-même, et par moi-même.Il m’a appris que même dans la défaite, il y a des victoires. Et qu’une fille n’a pas besoin d’un prince, ni d’une bonne fée ou d’une baguette magique pour vaincre la méchante sorcière qui menace de la tuer. Tant que la princesse croit en elle-même… elle peut tout surmonter.
Afficher en entier