Livres
553 596
Membres
597 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de jaaxx : Liste d'Or

L'Épée de Vérité, Tome 5 : L'Âme du feu L'Épée de Vérité, Tome 5 : L'Âme du feu
Terry Goodkind   
Moi Fitch me tape sur les nerfs !! Et je suis déçu qu'on ne voit pas assez Richard et Kalhan. Mais j'ai adoré la fin, que je raconterais pas bien entendu

par rachelle
Rigante, Tome 1 : L'Epée de l'Orage Rigante, Tome 1 : L'Epée de l'Orage
David Gemmell   
Cette histoire vous prend aux tripes et il est quasiment impossible de lacher le livre malgré une heure tardive. Encore une fois du grand Gemmell avec des personnages charismatiques mais qui restent malgré tout humain et faillible.


par manu74
L'Épée de vérité, Tome 3 : Le Sang de la déchirure L'Épée de vérité, Tome 3 : Le Sang de la déchirure
Terry Goodkind   
Passont au troisième tome. Excellent. Certe il y a beaucoup de politique mais ce n'est pas un drame, au contraire je trouve que dans de bon livre il faut un peu de tout.

par Diprianni
L’Étoile du matin L’Étoile du matin
David Gemmell   
C'est marrant, à chaque fois que je finis un des derniers Gemmell que je n'ai pas encore lu, je me pose toujours la même question... pourquoi avoir attendu si longtemps?

Je vais pas y aller par quatre chemin, ce livre atteint encore une fois les sommets. On sent peut-être encore mieux le talent de Gemmell que pour certains héros qu'il a créé. Cette fois, il s'agit d'un livre unique. Pas de suite, pas d'univers partagé (malgré une phrase qui parle du monde Drenaï, il n'y a aucun rapport). Et comme toujours, un héros qui force le respect. Ou plutôt des héros. Car l'Etoile du matin sans ses compagnons, ce serait triste comme un jour sans pain.

Bref, vous aimez l'heroic fantasy. Les récits épiques qui seront chantés pour les siècles avenirs. Les petites phrases qui vous tireront la larme à l'oeil tellement c'est évident mais qu'on se surprend à attendre pendant la moitié du récit.

Ben voilà. C'est Gemmell et s'il vous faut encore une raison de le dévorer et d'avoir un sourire en le fermant, dites vous que vous ne le regretterez jamais.
Le Cycle de Drenaï : Waylander II, Dans le Royaume du Loup Le Cycle de Drenaï : Waylander II, Dans le Royaume du Loup
David Gemmell   
Tout comme le premier, ce tome est très bon. Encore et toujours des péripéties attendront Waylander. Les amis d'hier seront les ennemis d'aujourd'hui et inversement...
De plus, j'ai apprécié que les personnages ne soient pas figés dans le temps, on a pu assisté à leur évolution : Waylander a vieilli, Miriel a grandit.
Sans compter un récit bien mené, Gemmell a fait preuve d'un talent de dialoguiste dans ce tome-ci. Les personnages de Miriel, Senta et Angel ne manquent pas de répartie et ce fut une véritable bouffée d'air frais.
Bref, une très bonne suite.

par Nadia974
Le Cycle de Drenaï : Les Épées de la nuit et du jour Le Cycle de Drenaï : Les Épées de la nuit et du jour
David Gemmell   
Les Epées de la Nuit et du Jour est un roman à la Gemmell.
Seul cet auteur est capable sous couvert de résurrection (Skilgannon, Druss …) de préserver une dimension humaine aux personnages.
Une lutte perpétuelle entre un amour perdu et la sauvegarde d’une civilisation.
Un combat entre le bien et le mal a un point tel que les « méchants » peuvent devenir bons.
Un grand merci et bravo pour ce dernier book, que la Source le préserve de l’horreur du vide.
David Gemmell est décédé le 28 juillet 2006.
Les Pierres de Pouvoir, tome 2 : La Dernière épée de pouvoir Les Pierres de Pouvoir, tome 2 : La Dernière épée de pouvoir
David Gemmell   
Après le Fantôme du Roi, bon mais pas exceptionnel, on pouvait se demander ce que donnerait ce livre.

Pari pour le moins réussi. En effet, si ce bouquin reste du Gemmell (des héros forts, une histoire carrée et des relations toujours mises en valeurs entre les protagonistes), il a le mérite de s'inscrire dans la Bretagne romaine. Bon le cadre n'est pas l'élément qui prime, mais certains éléments sont plaisants, notamment sur la chute de l'empire romain.

Autre fait à souligner, le roman ne se centre pas uniquement sur un personnage, mais sur plusieurs. Et cela fonctionne pas mal du tout. On va à gauche, à droite, mais on ne se perd pas. On retrouve aussi tous les héros du Fantôme du Roi. Tous changé par 25 ans de guerres, mais fidèles à eux-mêmes. Avec leur démon, leur code de l'honneur et leurs regrets.

Au final, ce livre est de bonne facture. Meilleur que son prédécesseur et un peu plus humain aussi. Oh, la morale de l'histoire ne changera pas la face du monde, mais elle se comprend facilement et fais du bien.

Du bon Gemmell pour une histoire hors Drenaï et qui constitue le dernier ouvrage consacré aux Sipstrassi (dont les aventures se retrouvent dans deux sous-cycle, l'un étant John Shannow).

Recommandé et appuyé!
L'Épée de Vérité, Tome 13 : Le Troisième Royaume L'Épée de Vérité, Tome 13 : Le Troisième Royaume
Terry Goodkind   
Heureux de voir que la couverture Française ne ressemblera pas à l'americaine, et qu'elle reste dans le style des premières couvertures. Je ne connais pas le nom du dessinateur des couvertures de ce cycle mais il mérite d’être connu tellement son travail et formidable. Rien que pour ça j'ai envie d'acheter le livre, plus qu'a espérer que ce tome sera aussi bien que "la première leçon du sorcier" ou "la foi des reprouvés".

par jeromeM
L'Épée de Vérité, Tome 9 : La Chaîne de flammes L'Épée de Vérité, Tome 9 : La Chaîne de flammes
Terry Goodkind   
Les trois derniers tomes sont vraiment dans la continuité les uns des autres, il n'y a pas vraiment de résolution à la fin de chaque tome mais plutôt une sorte de "à suivre". J'adore cette intrigue. Goodkind est vraiment bourré d'imagination!

par Aeryn
Rigante, Tome 4 : Le Cavalier de l'Orage Rigante, Tome 4 : Le Cavalier de l'Orage
David Gemmell   
Une fin magistrale pour la fin de cette saga de livre. Une série d'héroico-fantasy incontournable, à mon sens, pour les mordus du genre. Pour les autres, une écriture facile et une belle histoire qui font des ces livres de petites merveilles.

par Sophiam

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode