Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Je préviens que je ne veux aucun commentaire négatif à l’encontre de l’auteur sous ce post !

Ici je parle du livre, et je refuse qu’on parle d’autre chose !

J’ai adoré cette histoire !

Je trouve qu’elle est vraiment parfaite à lire avec des enfants 😍

Elle mélange l’esprit de noël et l’amour que l’on peut éprouver étant petits pour nos doudous… c’est superbement bien mené.

Jack est un petit garçon très attendrissant et aimant prêt à tout pour retrouver son petit cochon

… même a partir a l’aventure au pays des choses perdues. 🥰

Le plus drôle… c’est que petite je pensais exactement la même chose des jouets. Je croyais qu’ils axaient une âme… et qu’ils étaient tristes quand on les laissait de côté. Comme quoi, déjà minuscule j’avais une âme d’écrivain au fond de moi ❤️❤️❤️

Un super conte jeunesse pour adulte aussi à multi moralité! je recommande +++

Retour en enfance garanti avec ce nouvel opus de la maman de Harry Potter!

Comme d'habitude, JK Rowling nous livre un univers fantastique, bien ficelé, bien huilé. Le personnage de Jack est bien construit. On le voit évoluer grâce aux aventures qu'il vit en l'espace d'une nuit. Les autres "personnages" qu'il rencontre dans le monde des Choses perdues sont attachants, et leurs liens avec le monde extérieur permettent à Jack de prendre conscience de la vie et des conséquences des actes de chacun. Le panel des émotions est visité en entier!

Un livre de Noël à lire ou faire lire aux enfants, comme aux grands.

Une petite pépite de littérature jeunesse, un bon livre à lire à l’approche de Noël !

J’ai adoré le personnage de Jack que tu vois grandir tout au long du livre et auquel tu t’attaches. Je suis retombé en enfance en lisant ce livre.

J’ai aussi bien aimé le côté « Toy Story » de l’histoire.

Je conseille vivement cette lecture !

Je l'ai lu parce qu'il est de J.K. Rowling mais bon, l'histoire est enfantine. Bref, j'ai pas trop aimé :/

Encore une jolie réussite pour JK Rowling, qui nous entraine dans son "Toy Story" à elle ! On rit, on pleure, ya des bons et des mauvais, l'univers est complet et pourrait être approfondi, mais on se contente de ce beau récit de Noël avec joie.

Les points positifs :

+ Toujours un plaisir de plonger dans un roman de JK Rowling. L'écriture est toujours très immersive. Impossible de lâcher le livre avant de le finir.

+ L'histoire est certes jeunesse, mais clairement je suis replonger en enfance. L'histoire est très juste, les personnages attachants. Un mélange de Toy Story, Pôle express...

+ L'imaginaire qui est construit est parfait pour ce genre d'histoire. Les quelques illustrations, de très bonne qualité, ajoutent une réelle plus-value.

+ Beaucoup de messages sont communiqués sans pour autant que l'autrice en fasse des tonnes.

Les points negatifs :

- Quelques facilités du au fait que c'est un roman jeunesse donc ça passe.

- Clairement, certains passages auraient pu être étoffé. J'en aurai voulu encore plus.

Note : 8/10

Une lecture parfaite pour les fêtes de fin d'année. A quand un retour de l'autrice pour une nouvelle saga ?

J’ai tout simplement adorer ce roman.

J’ai étais étonnée de la tournure des événements et du livre et de la claque émotionnelle que je me suis prise.

A première vue, J.K. Rowling nous dépasse par son imagination et nous emmène dans un monde complète parallèle, ou les objets sont classés par leurs importances aux yeux des humains. On va suivre l’aventure de Jack et son cochon. Émotion garantie, en audio c’est une pépite.

Une histoire mignonette comme tout pour un jeune public. On retrouve les thèmes chers à Rowling qui reste une conteuse hors paire. J'ai trouvé les thématiques plus joliment mises en avant et bien moins mièvres (plus digestes) que dans l'Ickabog bref un beau conte de Noël avec de très jolies illustrations.

Comme chaque fois que je lis un livre de J.K Rowling j'ai la certitude que je vais aimer.

Encore une fois je ne me suis pas trompée, je l'ai adoré ! Histoire passionnante qu'on ne lâche pas une fois commencé...