Jack Reacher, Tome 8 : Liste mortelle

Description ajoutée par x-Key 2011-02-06T18:20:16+01:00

1990. Jack Reacher, 29 ans, est officier dans une base militaire de Caroline du Nord. C'est lui qui est de service quand le corps sans vie d'un soldat est retrouvé dans un motel sordide. Jack Reacher envoie la police locale sur les lieux pour ce qui semble être une simple crise cardiaque.

Mais bien vite l'affaire prend une tout autre tournure. Reacher reçoit l'appel d'un certain colonel Garber : le cadavre est en réalité celui d'un général de la marine américaine en pleine mission secrète. Et quand Reacher se rend chez la victime pour annoncer le décès aux proches, il retrouve la femme du général assassinée...

Dans ce nouveau thriller où grâce au style syncopé et inimitable de Lee Child, la tension ne se relâche jamais, apparaît un Jack Reacher tel qu'on ne l'a encore jamais vu...

Extrait ajouté par misssbrown 2017-03-30T14:38:49+02:00

Personne ne sait ce qu'on ressent lors d'une crise cardiaque fatale. Le malade n'est plus là pour nous le raconter. Les médecins parlent de nécrose, de caillots, de manque d'oxygène, d'occlusion de vaisseaux sanguins. Ils évoquent un rythme cardiaque inutilement accéléré, ou rien du tout. Ils enrobent l'ensemble avec des termes tels qu'infarctus ou fibrillation, qui ne nous en apprennent pas davantage, sinon que le mort est bien mort.

Commentaire ajouté par Jundow 2017-04-06T21:41:08+02:00

J'avais envie de lire un épisode après avoir vu l'adaptation cinématographique ; j'ai pas été déçu. Sans être un chef d'oeuvre en ce qui concerne l'intrigue, ça reste accrocheur et addictif. Le grand point fort, c'est le personnage principal, sa personnalité et son humour noir que j'adore. J'en lirai d'autre avec plaisir, j'était plus trop pour lire des "policier" mais cette saga me plaît malgré ça donc, je m'y replonge avec plaisir.

Jack Reacher, Tome 8 : Liste mortelle

• France : 2005-07-04 - Poche (Français)

js91 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T14:53:53+02:00
mikouni l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T22:55:57+01:00

• Jack Reacher, book 8 : The enemy - Anglais