Jack Reacher, Tome 14 : 61 heures

Description ajoutée par HebusDeTroy 2013-01-05T18:42:52+01:00

Dakota du Sud, plein hiver, température polaire et blizzard infernal. Perdu dans ce désert d’un blanc aveuglant, un bus rempli de seniors tente de rallier la bourgade de Bolton. Mais après avoir évité une collision, le chauffeur, pourtant expérimenté, ne peut redresser son véhicule qui finit encastré dans une congère. L’ex-policier de la marine Jack Reacher, qui se trouvait lui aussi dans le bus, propose son aide aux autorités locales pour évacuer ses vieux copassagers dépassés par l’accident. Sauf que Bolton abrite l’une des plus grandes prisons des États-Unis et que la révolte y gronde. Et qu’un chef de gang de motards, arrêté pour trafic de drogue, attend son procès avec ses bikers menaçant d’enlever le seul témoin du deal, la bibliothécaire Janet Salter.

Encore une fois, Jack Reacher propose son aide… et se retrouve embarqué dans une histoire où gangsters, policiers corrompus, trafic de drogue international et tueur en liberté cachent une réalité d’une violence grandissante. Un problème pour Reacher ? Pas sûr...

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-02T21:00:57+02:00

L’entrée avait un côté administratif, avec lino sur le sol, murs vert menthe et néons au plafond. Et elle était reliée à l’extérieur ; des bouffées d’air froid y entraient quand on ouvrait la porte, et des taches de sel et des flaques de neige fondue constellaient le sol. La prison elle-même était différente. Rien ne la reliait à l’extérieur. Pas de ciel, pas d’intempéries. Aucun effort de déco. Rien que du béton brut, déjà bruni de gras là où manches et épaules s’y étaient frottées, encore pâle et poussiéreux ailleurs. Une peinture grise rugueuse recouvrait le sol, comme dans le garage d’un fana de voitures. Les caoutchoucs de l’avocat y couinaient.

On comptait quatre pièces pour les entretiens. Chacune était un cube en béton sans fenêtre, divisé exactement en deux par un comptoir allant d’un mur à l’autre et fermé par du verre de sécurité dans sa partie supérieure. Des ampoules grillagées brillaient au-dessus du comptoir. Lequel comptoir était lui-même fait d’un simple coffrage en béton. On voyait encore le grain des planches dans lesquelles il avait été coulé. Le verre de sécurité, épais, légèrement verdâtre, était constitué de trois panneaux se superposant de manière à laisser des fentes latérales pour pouvoir se parler. Le panneau central comportait une fente pour laisser passer des documents, dans le bas. Comme à la banque. Chaque moitié de pièce avait sa chaise et sa porte. Symétrie parfaite. Les avocats entraient d’un côté, les détenus de l’autre. On repartait ensuite par où on était arrivé, chacun pour une destination différente.

Commentaire ajouté par Wrynn 2024-03-01T00:00:52+01:00

Lecture divertissante mais pas exceptionnelle.

Un livre qui vaut le détour pour les premiers échanges téléphoniques entre Jack et Susan. Ce n'est pas mon aventure préférée de Reacher, mais elle s'est très bien lue.

Commentaire ajouté par VinFuriana 2023-09-02T23:17:37+02:00

Un roman d'action efficace avec un personnage principal attaché à de bonnes valeurs et un super méchant qui tient son rôle. En plus, le contexte du Dakota du Sud sous la neige, pris dans un froid glacial donne une tension particulière à ce roman.

Jack Reacher, Tome 14 : 61 heures

• France : 2014-03-05 - Poche (Français)

Momo35 le place en liste or
2023-11-11T19:47:33+01:00
js91 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T14:54:41+02:00
Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T19:37:00+02:00
mikouni l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T22:56:59+01:00
Meylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T09:25:21+02:00

• Jack Reacher, book 14 : 61 hours - Anglais