Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jack Reacher, Tome 15 : La Cause était belle



Description ajoutée par sylvain 2015-02-13T19:49:35+01:00

Résumé

n route pour la Virginie, Jack Reacher traverse en stop le Nébraska avant d’échouer dans le motel d’un bled perdu au milieu de nulle part. Au bar, ivre mort et visiblement effrayé, un médecin refuse de se rendre au domicile d’une femme souffrant d’hémorragies. De toute évidence, Mme Duncan a été victime de violences conjugales. Voilà qui ne plaît pas du tout à l’ancien officier de police militaire. Il comprend vite que, depuis des décennies, la bourgade vit sous la coupe de la famille Duncan, pour qui manipuler, truander et tuer est une seconde nature. Reacher a trouvé là un bon prétexte pour s’arrêter et se mêler de ce qui ne le regarde pas. Surtout quand il découvre que, vingt-cinq ans plus tôt, une fillette a disparu. Mais Reacher, c’est Reacher, généreux, combatif. Et puis la cause était belle…

Un vrai polar musclé, sans concessions ni temps mort, qui réjouira les amateurs du célèbre ex-inspecteur. Points de vue.

http://www.livredepoche.com/la-cause-etait-belle-lee-child-9782253092926

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

_Signalement ?

_C'est un grand costaud, dit la voix. Plus d'un mètre-quatre-vingt-dix et dans les cent vingt kilos. Les dernières fois qu'on l'a vu, il portait une vieille parka marron et un bonnet de laine. Il a une drôle manière de se déplacer. Comme s'il était tout raide. Comme s'il avait mal.

[...]

Tyler attendit. Il n'ignorait pas qu'il risquait d'attendre la journée, et il y était prêt. C'était un homme patient. Il utilisa ce temps mort pour se représenter la séquence éventuelle des évènements. Il imagina le grand costaud à la parka marron entrant dans le champ de sa lunette, s'arrêtant, restant immobile, lui tournant le dos, posant une main sur la poignée.

A cent huit mètres de là.

Une seule balle à haute vélocité.

Le bout de la route.

Jack Reacher était le grand costaud à la parka marron

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai adoré !

Si ce que vous cherchez dans ce registre est une lecture facile, bardée d'actions et de répliques qui dynamisent les scènes mais dont les descriptions restent très construites et précises, vous y êtes ! Vous pouvez vous y lancer les yeux fermés en premières lecture.

Franchement, c'est un policier qui, sur le fond, si on y réfléchit, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Ce qui fait la qualité de ce roman, c'est son écriture, la (re)découverte du personnage de Jack Reacher : ex flic militaire, bâti comme une armoire à glace, solitaire et sans attaches aucune, "invulnérable". Globalement, le genre de "héros" qui intervient où il se trouve, pour une bonne cause, et qui se fiche de la loi ou de ses conséquences. Si l'affront ou le crime réalisé doivent être punis, ils le seront. Point final.

C'est comme ça que sont basées toutes les aventures de Jack Reacher de Lee Child, et celle-ci est pour moi l'une des meilleures.

"La cause était belle" aborde des thèmes horribles : violences conjugales, meurtres, trafic, kidnapping. L'une des histoires les plus riches et dont l'intervention de Jack aura un impact sur plus d'une vie. De quoi savourer l'intrigue jusqu'au bout !

Afficher en entier

Un livre super que je n'ai pas lu et ne lirais jamais :') super !! Je recommande!

Afficher en entier

Date de sortie

Jack Reacher, Tome 15 : La Cause était belle

  • France : 2015-03-04 - Poche (Français)

Activité récente

js91 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T14:54:47+02:00
Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T19:37:04+02:00
mikouni l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T22:57:08+01:00
Meylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T09:24:51+02:00

Titres alternatifs

  • Jack Reacher, book 15 : Worth dying for - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 11
Note globale 7.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode