Jack Stapleton et Laurie Montgomery, Tome 10 : Rémission

Description ajoutée par x-Key 2012-01-06T21:56:14+01:00

Quand mafia japonaise et labos américains se disputent le marché des cellules souches et de la médecine régénérative, mieux vaut ne pas se mettre en travers de leur route ! Pour s’emparer de la découverte majeure d’un chercheur japonais, le patron d’un grand labo américain n’a rien trouvé de mieux que d’exfiltrer l’homme et sa famille aux U.S.A. Mais à peine arrivé, le professeur Satoshi disparait, avant d’être retrouvé à la morgue du County Medical Examiner de New York : mort d’un infarctus. Très vite, la légiste Laurie Montgomery émet des doutes. Elle décide (contre l’avis de son mari et collègue Jack Stapelton) de mener sa propre enquête, au grand dam des yakusas et de la mafia américaine réunis… Laurie ne se laisse pas intimider par leurs menaces, jusqu’au moment où elles se concentrent sur son petit garçon, atteint d’une rare forme de cancer en rémission… Le grand retour de Cook au thriller médical pur et dur ! Médecin, romancier, Robin Cook est l’inventeur du thriller médical. Trente ans après Coma, il continue de dominer le genre. Traduits dans 40 langues, ses romans sont des best-sellers dans tous les pays.

La mafia japonaise, des recherches sur les cellules souches et la médecine régénérative, Laurie se retrouve à enquêter malgré les menaces. RC nous tient en haleine jusqu'à la fin. Maître incontesté du thriller médical, il nous transporte dans un monde qu'il connaît bien et ce pour notre plus grand plaisir.

On retrouve Laurie et Jack dans ce tome, avec comme d'habitude les " méchants ".

Laurie m'a exaspérée au début avec ces problèmes de mère qui doit laisser son fils à la maison et qui n'a pas confiance en elle. Je l'ai trouvé faible et du coup j'ai eu du mal à bien rentrer dans la lecture.

Le tome se déroule on peut le dire tranquillement sans gros problèmes ou grosses révélations.

Un bon dénouement j'ai été surprise par la venue de Grover et Colt donc c'est le point positif de ce tome.

J'aime toujours autant ces thrillers médicaux.

Jack Stapleton et Laurie Montgomery, Tome 10 : Rémission

• France : 2013-06-05 - Poche (Français)

Mikada l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-27T14:48:33+02:00