Jack Stapleton et Laurie Montgomery, Tome 3 : Chromosome 6

Description ajoutée par vivi 2010-07-25T22:31:31+02:00

De la découverte d'un cadavre mutilé aux profondeurs de la jungle d'Afrique équatoriale sur les traces d'une espèce de primates proches des humains, l'auteur de Contagion, Invasion ou Toxine nous mène une fois encore aux frontières de la science et de l'anticipation.

Quelle est l'identité du mort ? Et pourquoi certains de ses tissus révèlent-ils un code ADN défiant toute règle biologique ?

Le mystère conduira Jack Stapelton, le médecin légiste, et sa collègue Laurie Montgomery jusqu'à une organisation médico-scientifique plus soucieuse de profit que d'éthique. Des procédés qui sont peut-être d'ores et déjà mis en œuvre dans la réalité...

Un instant plus tard, un crépitement déchirait le silence de la jungle. Une pluie de branches, de feuilles et de brindilles tomba sur le petit groupe. Kevin savait ce que cela signifiait. Il réagit instinctivement et plaqua les jeunes femmes au sol, les entraînant avec lui sur le sol humide et infesté d'insectes.

Ce bruit, Kevin l'avait déjà entendu lorsque les soldats équato-guinéens s'exerçaient. C'était celui d'une mitrailleuse.

Un très bon livre...on voyage... on frissonne... un bon rythme qui nous tient.

De la manipulation génétique ? Une grosse organisation médico-scientifique, de gros intérêts en jeu, mais que reste-t-il de l'éthique ? Où se trouve la frontière entre la réalité et la fiction ? RC nous entraîne sur des chemins tortueux. Ca fait froid dans le dos.

J'aime beaucoup ce qu'à fait Robin Cook dans ce bouquin, je le recommande fortement. Ces oeuvres sont très souvent axées sur la science et j'adore ça.

En lisant la première moitié du livre, une passionnante histoire de manipulation génétique liée à une mystérieuse disparition de cadavre, on se dit qu’on est en train de lire un bon thriller… puis au fur et à mesure des chapitres on se demande si on n’est pas en train de lire une nouvelle aventure du Club des Cinq… puis pour finir, là c’est sûr, on est au Grand guignol.

J'ai trouvé ce livre tout simplement génial, il est à couper le souffle. Dès l'instant qu'on le lit, on est encré dedans et on le lire en une traite. Il est excellent.

hello, génial!! tout simplement!

J'adore R. COOK j'ai déjà lu plusieurs de ces livres notamment avec le personnage du Dr Stapelton et celui ci est le meilleur!! Vraiment passionnant du début à la fin.

je le recommande vivement!!!!!

marquise66

j'ai lu tous les livres de cet auteur que j'adore. Les personnages sont attachant, il y a du suspens, dans le milieu médical. tout ce que j'aime.il ne faut pas hésiter a les lire.

avec nos heros, Dr Stapelton et laurie on passe un bon moements meme si parfait on est un peu perdu avec la genetique

Jack Stapleton et Laurie Montgomery, Tome 3 : Chromosome 6

• France : 2002-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-09-21 (Français)
  • Canada : 2002-06-20 - Poche (Français)

lila11 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T18:48:51+02:00