Livres
462 176
Membres
419 222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jack Stapleton et Laurie Montgomery, Tome 8 : Morts Accidentelles



Description ajoutée par maxiime 2010-07-25T16:16:05+02:00

Résumé

Si Robin Cook est considéré comme le maître incontesté du thriller médical, c'est qu'au fil des ans, ce médecin spécialiste a su introduire dans des scénarios au suspense parfait des sujets d'actualité qui nous concernent tous : greffes, trafic d'organes, génétique... Morts accidentelles nous entraîné en Inde où le tourisme médical devient une des richesses du pays. Quand CNN révèle que plusieurs opérations, a priori banales, se sont soldées par la mort de malades occidentaux, une étudiante californienne découvre avec stupeur que sa grand-mère fait partie des victimes. Bien décidée à savoir ce qui s'est passé, elle part mener son enquête à New Delhi, ouvrant une redoutable boîte de Pandore où se mêlent économie locale, corruption et manipulation des médias.

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

Extrait

( Début du chapitre 21, p.297 )

Jamais les rythmes de sommeil de Jennifer n'avaient été aussi perturbés. En remontant à sa chambre après avoir dîné avec Lucinda Benfatti, elle était tellement fatiguée qu'elle s'était presque endormie en se brossant les dents. Mais au moment où elle s'était mise au lit et avait éteins les lumières, son cerveau avait décidé de se réveiller. Elle s'était d’abord mise à penser avec enthousiasme à l'arrivée imminente de Laurie et de Jack. Elle s'était alors demandé si elle n'avait pas intérêt à réserver une des voitures de l'hôtel pour aller les chercher à l'aéroport. Apparemment, la plupart des vols internationaux arrivaient entre vingt-deux heures et deux heures du matin. C'était donc le créneau pendant lequel l'hôtel utilisait le plus ses véhicules...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Dans ce livre, on voyage en Inde avec une étudiante... on s'y attache vraiment car son périple est compliqué et risqué !! Beau thriller !

Afficher en entier
Diamant

"Morts accidentelles" va conduire nos deux héros en Inde ou des morts étranges ont lieu. Ils vont enquêter aux côtés d'une jeune étudiante californienne concernée de près par le problème et nous partons avec eux sur les routes malsaines de ce pays lointain.

Afficher en entier
Bronze

Un de mes premier thriller médical, j'ai adoré !

Afficher en entier
Argent

C'est un très bon livre, on plonge totalement dans la culture hindoue. C'est toujours très stimulant de découvrir les autres cultures, de voir cette collectivité qui existe en Inde en comparaison de la culture et l'individualisme français et américains. On peut ainsi mieux comprendre, mieux s'ouvrir sur le monde.

Autre le fait de la découverte, on se plonge très bien dans le livre, addictif, intéressant, intriguant. On est à la fois dans la peau des "méchants" et des "gentils", on peut ainsi comparé à d'autres livres, savoir ce qui se passe de part et d'autre.On peut se dire que de coup cela pourrait gâcher l'intrigue mais pas du tout, cela ajoute un plus au livre.

Un suspens médical bien mené.

Afficher en entier

Contente d'avoir lu ce livre, un des meilleurs :)

Afficher en entier

Un de mes livres préférés !

Afficher en entier

Dates de sortie

Jack Stapleton et Laurie Montgomery, Tome 8 : Morts Accidentelles

  • France : 2009-09-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-05 (Français)
  • Canada : 2011-08-17 - Poche (Français)

Activité récente

Kasiam l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-01T23:34:48+02:00

Les chiffres

Lecteurs 48
Commentaires 6
Extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode