Jackaby, Tome 2 : Sur les traces de la bête

Description ajoutée par x-Key 2019-02-16T15:59:12+01:00

« Certaines jeunes filles sont vendeuses ou fleuristes. D'autres trouvent des maris et restent à la maison. Je suis l'assistante d'un détective fou qui enquête sur des phénomènes inexpliqués...

Je m'appelle Abigail Rook, et tel est mon métier. »

Jackaby et Abigail, détectives du surnaturel, doivent élucider un nouveau mystère : le chat de Mrs Beaumont s'est transformé en poisson. Alors que l'excentrique enquêteur suspecte l'animal d'être une créature qui change de forme pour dévorer ses proies, la pauvre femme est retrouvée morte avec d'étranges marques dans le cou. Celles-ci font écho à un autre décès suspect, mais aussi à la disparition d'un précieux fossile, dans la petite ville de Gad's Valley. Jackaby et Abigail y retrouvent l'inspecteur Charlie Cane pour tenter d'élucider cette énigme. Leur enquête prend bientôt des allures de traque lorsqu'une bête féroce multiplie ses attaques, semant la mort sur son passage...

(Source : Bayard Jeunesse)

"Failure is not the opposite of success - it's a part of it. And as failures go," he added with a lopsided grin, "this one was really spectacular, wasn't it?"

Un deuxième tome à la hauteur du premier, rempli de rebondissements et de révélations surnaturelles. Vivement la suite car la fin nous promet un tome 3 explosif !

Ce livre est d'une originalité stupéfiante et attachante, l'histoire, les personnages, le texte, tout est fait pour qu'on s'accroche en attachant notre ceinture et c'est mieux que les montagnes russes!!

J'ai adoré, c'est le genre de livre à part qui vous pousse à lire jusqu'au bout de la nuit.

Vivement la suite!

Tout comme le premier tome l'an dernier, ce livre est un coup de coeur. J'ai dévoré ce roman en une journée. L'ambiance est toujours aussi sympa, j'ai rigolé à chaque page, passé un excellent moment avec chacun des personnages. Jackaby tient toujours autant à la fois de Sherlock et du Doctor, une ambiance parfaite pour ce livre, détente garantie.

Très bon second tome.

On suit de nouveau Jackaby et Abigail dans une enquête pour le moins surprenante !

On retrouve l'ambiance du premier livre et une Abigail de plus en plus affirmée.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Jackaby et Abigail. Il montre plus de respect et d'affection pour elle (à sa manière) et on sent qu'elle arrive à le comprendre sans qu'il ait à dire quoi que ce soit.

Je suis impatiente de lire la suite !

Beastly bones (Sur les traces de la bête) est une très bonne suite pour Jackaby. Pourquoi? Parce que :

--> l'atmosphère particulière du tome 1 est toujours présente dans ce second tome. L'univers est encore plus chouette dans ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)On va parler de de dragons, de créatures prenant la forme de leur alimentation et d'autres créatures surnaturels.

-->les personnages sont toujours aussi attachants. On n'apprend pas grand chose de nouveau, à part pour Jenny qui d'ailleurs aura un rôle plus important dans le tome suivant, j'en suis sûre. Jackaby est toujours aussi singulier et Abigail devient de plus en plus confiante et sûre d'elle, ce que j'apprécie beaucoup. On revoit Charlie qui est adorable. Et on rencontre de nouveaux personnages variés en caractère et en importance.

-->l'intrigue est toujours aussi plaisante. Elle possède même plusieurs "couches". La première "couche" étant résolue dans ce tome qui à la fin, annonce une intrigue encore plus complexe pour la suite.

-->Il y a de la romance mais ce n'est pas du tout l'un des points importants du roman. Donc, pour ceux qui ont du mal avec les scènes romantiques et souvent niaises, no need to worry!

_____________________________________

Avis complet:

"Jackaby, Tome 2 : Sur les traces de la bête" est sorti 2019-03-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Mars

Jackaby, Tome 2 : Sur les traces de la bête

• France : 2019-03-20 (Français)
  • USA : 2015-09-22 (English)

cathi2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T09:36:39+01:00