Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 845
Membres
1 184 541

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jackaby, Tome 4 : The Dire King



Description ajoutée par La-nuit-est-mon-amie 2017-05-04T19:36:49+02:00

Résumé

The fate of the world is in the hands of detective of the supernatural R. F. Jackaby and his intrepid assistant, Abigail Rook. An evil king is turning ancient tensions into modern strife, using a blend of magic and technology to push Earth and the Otherworld into a mortal competition. Jackaby and Abigail are caught in the middle as they continue to solve the daily mysteries of New Fiddleham, New England — like who’s created the rend between the worlds, how to close it, and why zombies are appearing around. At the same time, the romance between Abigail and the shape-shifting police detective Charlie Cane deepens, and Jackaby’s resistance to his feelings for 926 Augur Lane’s ghostly lady, Jenny, begins to give way. Before the four can think about their own futures, they will have to defeat an evil that wants to destroy the future altogether.

The epic conclusion to the New York Times best-selling Jackaby series features sly humor and a quirky cast of unforgettable characters as they face off against their most dangerous, bone-chilling foe ever.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Elea-7 2020-01-18T09:11:35+01:00

"Allow me to introduce my stalwart assistant, Miss Rook. Miss Rook, horrible mod. Horrible mod, Miss Rook."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Swein 2023-11-18T18:08:49+01:00
Or

Un dernier tome riche en émotions ! Dès le début, on peut sentir que l’on se prépare à la bataille finale, que l’heure n’est plus aux petites enquêtes. Du coup, la « bataille finale » prend une grosse par du livre mais à juste titre, avec de nombreux obstacles et retournement de situation. Au final un tome peut-être moins drôle que les précédents mais nécessaire pour clôturer cette histoire géniale. Une fin pleine d’espoir (et je cours lire Rook !)

Afficher en entier
Or

Ce n’est clairement pas une série que j’aurais pu laisser de côté sans lire la fin. J’ai adoré suivre les enquêtes de Jackaby et Abigail ; découvrir Charlie, Hatun, et le panel de personnages ; aller à la rencontre de créatures impossiblement possibles… Je suis un peu triste de l’avoir terminé, mais la lecture de ces quatre tomes était folle. Je sais qu’il y a un cinquième tome annexe, une sorte de hors sujet, et j’espère me le procurer un jour pour retrouver les personnages, l’ambiance, et l’humour du titre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elea-7 2020-01-18T22:11:22+01:00
Or

N'espérez pas de moi un propos cohérent et construit. Écrivant ce commentaire environ 3 secondes 53 centièmes après avoir fini le livre, j'en suis totalement incapable. Au moins, je le fais "à la fraîche".

Tout d'abord, je voudrais dire que le livre n'est pas encore sorti en France - la sortie est prévue pour août, il me semble. Je l'ai donc lu en anglais. Pour ceux qui souhaitent faire comme moi, il faut savoir que le niveau est relativement abordable, ce n'est pas trop compliqué à lire, même si ce n'est pas à conseiller pour une première lecture - en gros, ne faites pas comme moi. Il n'y a que les dialogues qui sont vraiment infernaux, car certains personnages parlent vraiment avec des accents incompréhensibles en changeant des lettres, utilisant des abréviations, ou ne conjuguant pas du tout - Hudson deviendra votre pire ennemi. Mais si vous voulez tenter l'expérience, vraiment faites-le, car le livre est bien mieux écrit et bien plus drôle en anglais qu'en français.

Bon. Maintenant, parlons du livre en lui-même. On jure beaucoup en le lisant, croyez-moi.

C'est, à mon sens, le meilleur de la série. Largement. Le scénario est vraiment bien fait, bien mené - même s'il y a certains moments que je n'ai pas compris, la faute à mon anglais -, le suspense monte tout au long du livre, mais pas en mode escalier, plutôt en tobogant, vous voyez ? Le genre rebondissements de dernières minutes et fin de chapitre sur un retour à la ligne avec juste une phrase, qui vous donne l'affreuse envie de tourner cette page pour voir le chapitre suivant, et si c'est pas raisonnable parce qu'il y a du boulot le lendemain, et bien d'un seul coup on s'en moque ! Vous voyez le genre ? Et à la fin on ne le lâche même plus, c'est une vraie addiction !

Il est également bien plus drôle, même si je pense que c'est aussi la version anglaise qui fait ça. D'ailleurs, à chaque fois qu'une phrase me plaisait, je l'ai mise en citation. J'ai rempli la rubrique à moi toute seule. Mais vraiment, je ne me souvenais absolument pas qu'Abigail était aussi ironique, c'est magnifique à lire.

Abigail, justement. J'ai l'impression qu'on l'a vue grandir durant ces 4 tomes, c'est merveilleux. Elle a comme accompli un voyage, elle n'est plus du tout la même qu'au début, elle a grandi. Elle a développé une personnalité bien plus forte, assurée qu'elle ne l'était au début. Et elle en voit de toutes les couleurs.

Et Jackaby. Ah, Jackaby. J'étais tellement heureuse de le retrouver ! C'est vraiment mon personnage préféré. Jackaby, il est toujours fidèle à lui-même, mais en même temps, lui aussi il grandi. Il apprend notamment qu'il n'est pas seul, qu'il a des gens auxquels il tient, et qui tiennent à lui aussi, et c'est vraiment touchant. Tout le personnage, en soi, est touchant. Et dans ce tome, il est simplement merveilleux.

Charlie, ensuite, parce qu'il faut bien parler de lui. Je ne l'aime pas particulièrement. En fait, je déteste surtout le fait qu'il ait principalement été créé pour servir de love interest à Abigail. Mais dans ce tome, on s'intéresse déjà plus à lui, même si sa relation avec Abigail évolue aussi - ce qui m'agace beaucoup, je les vois plus comme des frères et soeurs que des amoureux, et je n'ai aucune envie de les voir ensemble ! - Spoiler(cliquez pour révéler) On en apprend sur son passé, on retrouve même sa soeur... Il est plus "indépendant". Même si, bon, j'ai toujours l'impression que sa personnalité est... irréaliste, changeante, bref, pas très bien faite.

Et puis, Jenny est là, elle aussi ! J'adore cette fantôme. Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul problème, c'est sa relation soudaine avec Jackaby... Non ! Encore une fois, je les vois comme des meilleurs amis, pas des amoureux ! Et puis, c'est beaucoup trop soudain, comme ça, d'un coup... Bon, il y en a à qui ça plaira, comme pour Abi et Charlie, mais pour moi ils font tous un peu partie d'une grande famille, alors ça fait bizarre.

En autres personnages, on retrouve toute la troupe, et ça fait plaisir à voir. Cependant, toute une partie est centrée sur Jackaby et Agibail, et ça fait vraiment plaisir de retrouver notre duo. L'auteur a réussi à trouver un très bon équilibre de ce côté-là.

Pffff... que dire de plus ? La fin est spectaculaire. Un vrai petit feu d'artifice. On a l'impression qu'elle vient, et non, et oui, et non, et c'est génial à lire, et quelques pages avant la fin on se dit encore que c'est pas possible, qu'il va y avoir un tome 5... j'aurais bien voulu, d'ailleurs... l'auteur aurait pu faire un effort, quoi...

Bref, que vous le lisiez en anglais ou que vous attendiez la sortie française, n'hésitez pas. Ce livre est merveilleux. Il vaut le coup.

J'espère avoir réussi à parler de ce livre comme il le mérite, malgré la confusion de l'avoir si soudainement fini. Maintenant, je vais juste soupirer en me disant que c'est dommage qu'il n'y ait pas un autre tome. C'est dur la vie.

Afficher en entier

Date de sortie

Jackaby, Tome 4 : The Dire King

  • USA : 2017-08-21 (English)

Activité récente

Swein le place en liste or
2023-10-10T19:19:27+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 12
Evaluations 5
Note globale 8.6 / 10