Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jacki : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Légendaires, tome 11 : Versus Inferno Les Légendaires, tome 11 : Versus Inferno
Patrick Sobral   
Une suite excellente mais extrèmement dure !! Lire cette bd nous fait de la peine : les légendaires ont muri et ne se comportent plus en enfants mais en adultes. Ils ne pensent qu'à s'entrainer pour tuer Anathos et venger Danaël. Cette bd est essentiellement tournée vers la douleur, la peine, la souffrance. L'envie de vengeance est omniprésente.


Afin de mettre en évidence ce changement de caractère, l'auteur est allé jusqu'à changer l'apparence de nos personnages (par exemple Shimy a des cheveux très longs et une nouvelle tenue ce qui la rend plus féminine).

Ce qui nous choque et nous blesse au début est qu'on a l'impression de trouver de nouveaux héros dont l'esprit est focalisé sur le combat imminent. Il faut les accepter, nos petits héros à l'esprit enfantin disparus sous la souffrance.

En bref, cette bd est grandiose, les dessins sont plus que magnifiques, malgré cette dureté. Je le recommande absolument mais pour les plus sensibles apportez vos mouchoirs.

par myra44
L'Élève Ducobu, Tome 11 : Peut mieux faire ! L'Élève Ducobu, Tome 11 : Peut mieux faire !
Zidrou   
on nous dit toujours qu'on peut mieux faire, mais est-ce vraiment le cas?

par Schima
Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence
Andrzej Sapkowski   
Pour l'instant j'accroche toujours autant à l'univers proposé par l'auteur.
On continue à en apprendre plus sur Geralt et sur son entourage grâce au format particulier du livre. Cela permet également à l'histoire de garder un rythme assez soutenu car on reste essentiellement dans l'action. Les personnages sont complexes mais ils ne nous délivrent pas encore tous leurs secrets. Je ne sais pas si toute la série est écrite sous forme de nouvelles mais j'apprécierais d'avoir un récit plus romancé justement pour approfondir les personnages.
Je pense que je vais vite me lancer dans le tome 3 histoire d'avoir terminé les livres avant que la série Netflix ne sorte.

par Fo0stine
Reflets d'Acide, Tome 2 : Quintette en sols quinteux ! Reflets d'Acide, Tome 2 : Quintette en sols quinteux !
JBX   
Toujours excellente, mettre un visage sur ces personnages connu habituellement en audio complète totalement l'histoire. Vivement la suite et surtout le dernier épisode de la saga !

par T'ek
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre
Rick Riordan   
Génial!
je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!
je vous le conseille.
Cherub, Tome 2 : Trafic Cherub, Tome 2 : Trafic
Robert Muchamore   
J'ai adoré ce livre, un des meilleurs de la série d'après moi. Je prend enfin goût au trafic de drogue :) mais non je rigole. En tout cas il y a beaucoup d'informations très intéressantes sur l'espionnage et le trafic de drogue.
Très bon ensemble. Encore bravo Robert.
Les Tuniques bleues, Tome 29 : En avant l'amnésique ! Les Tuniques bleues, Tome 29 : En avant l'amnésique !
Willy Lambil    Raoul Cauvin   
Un joli tome, on peut voir toute l'amitié de Chesterfield & Blutch. Touchant et drôle en même temps, une lecture agréable.
Je trouve qu'il fait partie des meilleurs de la série
L'Élève Ducobu, Tome 18 : Révise un max ! L'Élève Ducobu, Tome 18 : Révise un max !
Zidrou    Godi   
Un des meilleurs tome de la série Ducobu, notre cancre préféré qui va en vacances avec Léonie, ça promet pour lui.

par valet13
Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge
Rick Riordan   
Je pensais trouver beaucoup de similitude avec PJ, mais même pas en fait, Riordan a vraiment fait en sort de se démarquer de sa série précédente.
Toujours cette idée de mélanger mythes et modernité, avec cette inégalable pointe d'humour en toute situation.
Un début juste génial, et qui promet une suite tout aussi (si ce n'est plus) palpitante.

par Zinthia
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.
Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".