Livres
524 392
Membres
542 645

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de jacki : Liste d'argent

No Game No Life, Tome 1 No Game No Life, Tome 1
Yû Kamiya   
J'ai commencé à lire ce manga après avoir vu l'anime qui est très bien fait avec de très beaux graphismes. L'histoire et originale avec beaucoup de comique. Un côté un peu ecchi d'une relation entre frère et soeur tournée de façon amusante. Je recommande l'anime aussi qui en couleur et aussi joli à voir et qui de plus est fidèle au manga.

par MiniMissV
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Les Tuniques bleues, Tome 14 : Le Blanc-bec Les Tuniques bleues, Tome 14 : Le Blanc-bec
Raoul Cauvin   
le caporal Blutch accompagne comme d'habitude le sergent dans ses bêtises, essayant de rectifier les innombrables erreurs du sergent. Blutch aura toutefois fort à faire avec Georges Appeltown,(le fils du général) puisqu'il essaiera de lui apprendre comment survivre face aux charges répétées de Stark
Les Profs, tome 10 : Motivation : 10/10 Les Profs, tome 10 : Motivation : 10/10
Pica    Erroc   
Si ça est une motivation au maximum je n'imagine même pas le minimum !
Ah si trop tard ; }

par loana585
Les Légendaires, Tome 7 : Aube et crépuscule Les Légendaires, Tome 7 : Aube et crépuscule
Patrick Sobral   
Le point fort de ce tome est Shun-day qui vient s'ajouter à l'équipe en tant que stagiaire.
Ici c'est au tour de Gryf de nous dévoiler ce qu'il a été avant d'être Légendaire.
L'Élève Ducobu, Tome 10 : Miss dix sur dix L'Élève Ducobu, Tome 10 : Miss dix sur dix
Zidrou    Godi   
Ce tome m'a beaucoup plu. On ne peut que rire et apprécier cette petite perle de la triche plus ou moins réussie, ainsi que la caricature de la première de la classe qui l'aime et qu'il aime même s'ils ne s'en rendent pas compte. C'est mignon, c'est très drôle, c'est à lire !
Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie perdue Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie perdue
Eoin Colfer   
Un super, où on rencontre de nouvelles créatures féeriques, ce qui change encore tout.

par Kato
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Les Tuniques bleues, Tome 36 : Quantrill Les Tuniques bleues, Tome 36 : Quantrill
Raoul Cauvin   
Cette mission, si vous l'acceptez, sera d'infiltrer les troupes de Quantrill, pilleur professionnel avec sa troupe de bandits portant des uniformes sudistes, sans pour autant être des soldats sudistes.

Mais soyez discret parce que Quantrill n'est pas le lapereau de l'année et ses deux lieutenants sont les frères James, dont un est le célèbre Jesse…

Décidément, le sergent Chesterfield restera un crétin toute sa vie, enfin, il sera un crétin durant toute la guerre de Sécession et il l'était déjà avant…

C'est un personnage qui n'évolue pas, qui n'évoluera pas et qui est prévisible comme ce n'est pas possible. Dans certaines aventures, ce gimmick est amusant.

Le fait qu'il soit têtu comme une mule, imbu de ses galons, imbu de sa personne, curieux, toujours prêt à se faire bien voir des officiers mais toujours prêt aussi à l'ouvrir quand il ne faut pas le met toujours dans des situations pas possibles.

À charge pour Blutch, le caporal qui n'en a rien à foutre de l'armée, de le sortir de là, prenant au passage la punition ou les emmerdes comme lui.

Dans cette aventure véridique – puisque Quantrill a existé – Chesterfield est aussi discret qu'un éléphant en tutu rose dans un magasin de porcelaine et Blutch est mieux camouflé que tous les James Bond réunis.

Malgré les situations horribles (les pillages et toutes les exécutions qui vont avec), ce tome possède de l'humour, des situations cocasses, une vérité historique et le tout est traité sérieusement mais avec une sérieuse dose de rire.

Une fois de plus, nos amis vont encore se trouver dans des situations pas possibles et se retrouveront punis parce que Chesterfield, voulant briller devant les galonnés, a été trop con pour voir le piège grossier qu'on lui tendait et parce que, une fois de plus, il n'a pas voulu écouter Blutch.

Un album nettement mieux que d'autres car au-delà du tome 27 (Bull Run), la série a perdu de son attrait, de son humour, elle est devenue poussive dans certains albums (En Avant l'Amnésique – Les Bleus en folie – Les Planqués – Requiem pour un Bleu – Puppet Blues – La Traque – Les quatre évangélistes – Carte blanche pour un bleu), d'autres, on tournait en rond comme le chien après sa queue en recyclant du vieux (La Traque).

Anybref, les exceptions ne seront pas la règle mais voilà un album qui a du bon et qui fait partie de ceux qui, après le tome 27, sont toujours un plaisir à relire (Grumbler et Fils – Émeutes à New York).

Profitons-en, ils sont peu nombreux ! Avant, nous en avions des très bons, mais ensuite…
Les Profs, tome 5 : Chute des cours Les Profs, tome 5 : Chute des cours
Pica    Erroc   
J'adore! Plus ça avance, plus c'est pire! Même si j'adore mes profs, j'adore cette BD.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode