Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jackie3058 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Ciels assombris sur les Cévennes et la Camargue. Ciels assombris sur les Cévennes et la Camargue.
Serge JEAN   
Dans ces nouvelles vous retrouverez :
Un colporteur cévenol qui prend contact avec la vie citadine.
Peut-on revivre deux fois la même histoire d'amour ?
Est-il raisonnable de faire espérer un amour de jeunesse qui ne vous as pas oublié ?
Un voyage que Nicolas n'oubliera jamais.
Née dans une secte, la jeune fille sera-t-elle en mesure de tout abandonner ?
Sylvain pourra-t-il toujours garder son ami ?
L'histoire d'un taureau de Camargue.
Henri retrouvera-t-il son fils ?
L'aventure d'un exilé volontaire.
Numa, l'orphelin, retrouve une famille.
Le cuisinier est un passionné.
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Intrigue en Camargue.
Voyages en roulotte.
Les aventures d'un émule de Tartarin.
L'ordre et le chaos L'ordre et le chaos
Maud Tabachnik   
Un road-trip sanglant plutôt original. Difficile de lâcher ce livre une fois commencé, tant on veut savoir ce qu'il va advenir des personnages.
[spoiler]J'ai trouvé que la soudaine folie/schizophrénie de Meryl arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, même si au final c'est peut-être la solution la plus logique (quoiqu'un peu trop facile à mon goût) [/spoiler] J'ai beaucoup aimé me retrouver face à la descente aux enfers de Meryl, qui n'avait pourtant rien d'une meurtrière au premier abord, et c'est peut-être la première fois de ma vie que j'ai réussi à "m'attacher" à un personnage criminel. Le policier, Russel, ainsi que son lieutenant Larsen, sont tous les deux assez sympathiques et j'ai aimé les suivre tout au long de la résolution de cette affaire.
La fin est choquante et totalement inattendue, de celles qui vous laissent un goût amer et qui pourtant ne pourrait pas mieux conclure une pareille histoire.
Le Chuchoteur Le Chuchoteur
Donato Carrisi   
Ce thriller est juste excellent, autant dans l'écriture que dans la trame. L'histoire est superbement ficelée, l'enquête époustouflante ponctuée de quelques descriptions macabres comme il le faut! Un livre à recommandé aux amateurs du genre serial killer.

par Fionasim
Le piège de l'architecte Le piège de l'architecte
Lincoln Child    Douglas Preston   
1695, le sanguinaire pirate Edward Ockham surnommé "Ned le rouge", enterre son fabuleux butin dont l'épée de Saint Michel dans une île du Maine "Ragged Island".
Pour ce faire, il kidnappe un architecte "Macallan" qui lui construit un puit pleins de pièges. Il veut ainsi éviter que le pirate ne puisse jamais récupèrer sa prise.
Durant des décénies, des hommes en vain cherchent le magot. Beaucoup meurent, beaucoup font faillites.
Aujourd'hui, le docteur Martin Hatch (dont le frère Johnny est mort en cherchant ce fabuleux trésor), revient avec toute une équipe commandé par le capitaine Neidelman. Il faut dire que Martin est le propriétaire de l'île.
Rien ne se passe comme prévue.
Morts, tempêtes, équipement électronique qui ne marchent plus.
L'architecte avait tout prévu mais je n'en dirai pas plus.
Ce roman de Preston et Child dont les droits sont acquis par la 20th Century Fox (j'espère que le metteur en scène sera à la hauteur) se lit d'une traite.
Bémol: la fin non sans me décevoir, aurait pû être un peu moins convenu (on devine la fin aux trois quart du livre).
Pour conclure ces deux auteurs ne m'ont jamais déçus.
Adanson Marco.

par Adanson
La vallée des bruyères La vallée des bruyères
Josette Boudou   
Au domaine des Bruyères, l'amour des chevaux se lègue à travers les générations : Elina en a hérité de ses parents, Lukas et Rachel, et tente de le transmettre à ses enfants. Sarah, l'aînée, participe avec passion à l'élevage, au dressage et aux soins des animaux, tandis que Luc, son frère espiègle et rebelle, en a une peur bleue. L'arrivée surprise de Thomas, le grand-oncle, perdu de vue depuis la guerre, prenant sous son aile l'adolescent, va faire un bien fou aux parents désemparés. Il lèvera le voile sur un douloureux passé familial que Lukas et Rachel avaient scrupuleusement tenu secret jusqu'à présent...
"Si Thoma ou moi-même leur révélons la vérité, ils ne pourront plus jamais être heureux, plus jamais !".
Allait-on, cette fois, l'envoyer en pension ? L'idée d'être enfermé durant des jours dans une école inconnue le terrifiait ; hélas, Luc ne s'amendait pas pour autant, laissant les adultes démunis face à son comportement le plus souvent inqualifiable. Quand Rachel et Lukas se retrouvèrent seuls, le soir de ce jour où la famille entière déplorait une situation apparemment sans issue, le grand-père jeta en secouant la tête : "Si je n'étais pas absolument certain que c'est impossible, je dirais que Luc ressemble hélas à...
- Arrête, je t'en prie, n'en dis pas plus ! Tu sais bien que c'est faux, d'ailleurs tu viens de le dire toi-même. Oublie ces vieilles histoires, tu te fais du mal pour rien."
L'Oiseau du Cachemire L'Oiseau du Cachemire
Linda Holeman   
Je pense que c'est un de mes livres favoris.
Je l'avais déjà lu il y a quelques années et j'ai été aussi touché et captivé par l'histoire de Lynnet que la première fois.
C'est une enfant courageuse qui fait preuve d'une grande force intérieur.
Je n'imagine même pas comment moi j'aurai pu survivre à tout ça !
En grandissant elle fait preuve d'une détermination immense, elle surmonte chaque épreuve l'une après l'autre avec le même but... avoir une vie meilleure, ce dont sa mère lui parlais lorsqu'elle était enfant.
En suivant son voyage nous découvrons aussi de nouveaux pays, de nouveaux paysages, des nouvelles coutumes et ce qui va avec. C'est exaltant et triste à la fois.
Mais même si cela reste un drame, c'est une histoire pleine de petites touches d'espoir je trouve...

par Despinama
Romans extraordinaires Romans extraordinaires
René Barjavel   
Est-ce vraiment utile de commenter les romans de Barjavel ? Leur lecture est délicieuse !

par chapitres
Rose Rose
Martin Cruz Smith   
Aventurier misanthrope et désargenté, arraché à l'Afrique, son seul amour, Jonathan Blair débarque dans une sinistre ville minière de l'Angleterre victorienne, investi d'une mission délicate : retrouver le jeune révérend Maypole, disparu le jour d'un coup de grisou qui a endeuillé la région.

Son enquête s'avère difficile, voire impossible. Bien que Blair prenne fait et cause pour les mineurs, ces derniers se méfient de cet étranger qui ne connaît pas les règles brutales et rudes de leur monde où règnent la violence et l'oppression. Quant à la riche et puissante famille Hannay, propriétaire des mines et commanditaire de l'enquête, elle le traite en paria, à commencer par la fiancée du disparu.

Seule Rose fait exception. Scandaleuse fille de la mine, belle et révoltée, elle offre son appui à Blair, qui tombe sous son charme... Dans une Angleterre engoncée dans ses préjugés victoriens, une histoire sulfureuse qui a l'éclat incomparable de l'insolence et de la liberté, par l'auteur du célèbre Parc Gorki.

par Shura
Retour à Belle Étoile Retour à Belle Étoile
Gérard Glatt   
Il faut peut être remonter jusqu’à Sénèque pour trouver le fil rouge de ce beau roman, rude et âpre comme les terres de ce «coin d’Auvergne serré entre Forez et Livradois» où Gérard Glatt situe son nouveau roman. Le philosophe grec explique qu’ «une des plus belles qualités d’une véritable amitié est de comprendre et d’être compris». Et de fait, la chronique auvergnate qui commence quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, est d’abord une histoire d’amitié avant d’être une histoire de famille.
Certes tout commence avec le mariage de Cécile Rochette, fille de grands propriétaires terriens, avec Jules Ferrandon, paysan volontaire bien décidé à faire prospérer les terres dont il hérite à peine un an après son mariage, le 11 mai 1935. «A seulement vingt-cinq ans, malgré un service militaire accompli dans les règles et propre à vous bâtir un homme, c’était là d’un paquetage bien lourd qu’il s’était vu confier la charge.» Pour le seconder, il a bien son épouse «bien ardente au labeur» et la belle-mère Louise, même si sa relation avec son gendre n’est pas des plus tendres. Cependant, pour faire prospérer de si vastes terres, il faut d’autres bras. Jules fait appel à Guilhaume Besse, dit le Guilh. Grâce à lui le domaine prospérerait «Le Guilh, c’était pour Jules la meilleure des choses qui pût leur arriver. Deux bras de plus, apparus dans l’amitié, comme une belle étoile.»
La Belle Etoile, l’autre « personnage » de ce roman, est une propriété située à l’autre extrémité du domaine, difficile d’accès et que Jules envisage d’aménager et d’offrir à son ami. Un beau projet imaginé quelque neuf mois avant la naissance de Marguerite, leur premier enfant, mais qui va se heurter à la folie des hommes. Jules et Le Guilh sont mobilisés et doivent laisser l’exploitation aux femmes, aux enfants – un second enfant vient de naître en avril 1940 – et aux anciens. L’avenir s’écrit alors à l’aune des informations qui parviennent au village par les journaux, la radio et par les courriers contrôlés par la censure militaire. La débâcle et les échos des combats ne semblent pas trop affecter ce coin perdu de France. Pourtant, comme en 14-18, le facteur sera l’émissaire du malheur : Le Guilh est tué, Jules est fait prisonnier. La chronique de l’exode prend l’allure d’une famille désorientée qui vient demander sa route et un bout de pain, les exactions des Allemands et de la Milice font planer des menaces qui prennent un jour la forme de la visite d’un officier se proposant de réquisitionner la ferme. Déjà quelques maquisards choisissent de résister.
Quant à Jules, accompagné d’Etienne le Bourguignon et d’Auguste le Picard, il choisit de s’évader et réussira à rejoindre sa terre natale.
Mais la situation est tendue et il n’est pas question de se faire à nouveau prendre. Il ne pourra vraiment retrouver les siens qu’à l’issue du conflit et envisager à nouveau, au milieu des malheurs et d’un nouveau drame familial au début des années cinquante, de revenir à son rêve. Au lieu de labourer, semer et récolter, il va se lancer dans l’élevage de vaches Salers. Mais qui remplacera Le Guilh ?
Celui qui comprendra son projet, presque sans avoir à échanger une parole…
Une belle leçon de vie et une leçon d’espoir dans un monde troublé.
http://urlz.fr/31cF

par hcdahlem
La Maîtresse de Brecht La Maîtresse de Brecht
Jacques-Pierre Amette   
Un livre très moyen, l'histoire est sans intérêt et son seul point positif est qu'il est court donc vite lu.

par Serafima