Jackie Kaminski, Tome 4 : La dernière énigme

Description ajoutée par Underworld 2019-02-05T14:54:44+01:00

Depuis qu'on a trouvé des ossements humains dans le jardin de sa nouvelle maison, l'inspecteur Jackie Kaminski est impatiente d'élucider cette affaire qui ressemble fort à un assassinat. Enceinte, Jackie se sent d'autant plus concernée que l'une des victimes est une jeune femme et l'autre un bébé. Profitant de son statut de nouvelle arrivante dans le quartier, elle fait le tour des voisins, qu'elle passe au crible. Une initiative qui déplaît manifestement à quelqu'un : une lettre anonyme lui enjoint de ne pas déterrer cette affaire vieille de quarante ans, sous peine de mort. Mais Jackie s'obstine, au péril de sa vie et de celle de son enfant, et bientôt l'autopsie confirme l'identité de la jeune femme assassinée : il s'agit de Maggie Birk, qui a autrefois vécu dans la maison que Jackie a achetée. Qui l’a tuée ? Qui est le bébé ? De ces voisins que Jackie côtoie tous les jours, qui ment, qui dit la vérité ? Alors qu’elle voit son enquête se transformer en un inextricable écheveau d’indices et de pistes, Jackie découvre au fond d’un placard le journal intime de Maggie Birk…

* * *

Description en VO :

Officially, she's still on maternity leave. But unofficially, Detective Jackie Kaminsky can't ignore a thirty-year-old unsolved murder. Especially since the bodies are buried in her own backyard....

Spokane detective Jackie Kaminsky finds her instincts as both a cop and a mother put to the ultimate test when she unearths the bodies of a murdered woman and a baby buried behind her new house. As a cop, she suspects this peaceful neighborhood is hiding a sinister secret. As a mother, she fears for her own baby's safety.

Her unofficial questioning of the longtime residents rattles someone into threatening both Jackie and her baby boy. But it's only when she uncovers the dead woman's diary that the true tale of desperation and twisted motives begins to emerge--even deadlier now than thirty years ago.

Somewhere in this quiet, idyllic neighborhood, a murderer is about to strike again.

* * *

While out on maternity leave, Spokane detective Jackie Kaminsky uncovers the bodies of a murdered woman and baby buried in the backyard of her new home and sets out to uncover the truth about a thirty-year-old crime, but someone will do anything to keep the past a secret.

C est la première fois que je lis cet auteur. Sympa , un thriller sans prétention, un livre qui se lit sans contrainte.

Jackie Kaminski, Tome 4 : La dernière énigme

• France : 2004-03-31 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-01 - Poche (English)

• Jackie Kaminski book 4 Fourth horseman - Anglais
  • Fourth Horseman - Anglais