Livres
472 724
Membres
445 663

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacks



Description ajoutée par ladyarfeiniel 2016-10-15T09:44:51+02:00

Résumé

Agitation sur les berges de la Tamise où un sac poubelle renfermant les restes d'un corp démembré a été retrouvé.

Dépêché sur place par Scotland Yard, l'élégant inspecteur Shelley rencontre avec surprise sa nouvelle équipière : la Française Marie Altbauer, consultante stagiaire en martyrologie.

Après un échange volcanique, l'enquête débute.

Le médecin légiste est formel, la victime a été disséqué vivante. La coupe est précise voir professionnelle. Selon Altbauer, ce geste vise à l'humiliation ultime du supplicié. Peu après, un deuxième puzzle humain est déniché près du Millenium de Londre. La tuerie fait planer le spectre de Jack l'Eventreur au-dessus de la capitale anglaise.

Il est temps pour la spécialiste d'établir le profil du bourreau.

Et de l'empêcher de recommencer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2016-10-27T01:53:49+02:00
Diamant

Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui m'as fait envie dès que je l'ai vu dans la liste des sorties des Éditions Ravet-Anceau.

J'ai tout de suite était interpellé par son titre ( Jacks ) ainsi que par sa couverture sombre dévoilant une photo de Londres où la pénombre se joue de la luminosité.

J'ai dit que j'ai été interpellé par le titre et c'est vrai pour la simple et bonne raison qu'il m'a tout de suite fait penser à un illustre meurtrier qui encore aujourd'hui déchaîne les passions et les théories les plus folles. Je parle bien entendu de Jack the ripper, le célèbre éventreur de Whitechappel.

J'ai toujours été fascinée par cette histoire et son côté extrêmement mystérieux.

Jack l'éventreur peut être n'importe qui et c'est ce qui rends son histoire encore plus étonnante et passionnante pour tous ceux qui aime les mystères et les secrets bien gardés de l'âme humaine.

Ici, le roman nous embarque, dans une enquête sur des meurtres dignes de ceux du célèbre Jack.

Des meurtres barbares sont commis au coeur de Londres et l'inspecteur Shelley va devoir mener l'enquête, aidé pour cela par Socket, une jeune stagiaire française dont la spécialité est la martyrologie (elle va d'ailleurs se retrouvée bien malgré elle au coeur d'une autre série de meurtres tout aussi affreux).

Leur collaboration sera plutôt houleuse et ne se terminera pas vraiment bien.

L'on fait aussi la connaissance de Rachel Porter ( personnage qui prendra une plus grande importance dans la seconde partie du roman).

On part donc à la chasse aux meurtriers. Et je dit bien les meurtriers et non le meurtrier car il n'y a pas qu'un seul prédateur à hanter les rues et ruelles londoniennes.

C'est un livre à la fois passionnant et palpitant, une fois commencé , il est impossible de le lâcher.

Tel un serpent il nous tient entre ses crochets, nous poussant à tergiverser et à chercher la moindre parcelle de vérité et des indices pour éclairer nos lanternes.

Ce voyage dans les traces de Jack et de ceux qui inévitablement ,même des années après, partagent son goût du sang et de la violence, et frappent au coeur de Londres tiendrait en haleine même les plus réfractaires au polar.

L'auteur ,par sa plume, nous conduit à travers une histoire, ou plutôt des histoires, où vie et mort se côtoient et se rejoignent .

Histoires dans lesquelles l'on se plait à jouer les enquêteurs.

Les personnages sont complexes (ils ont tous leirs failles et leurs secrets ) et en même temps l'on arrive facilement à s'imaginer à leurs places. Car comme eux, l'on est pris dans un tourbillon criminel où chaque pas de plus nous rapproche du coupable sans pour autant qu'il ne se dévoile totalement.

Je n'en dirais pas plus sur le déroulement complet du roman (bien qu'il y aurait beaucoup de choses à dire ) pour ne pas gâcher la surprise à ceux (nombreux je l'espère) qui oseront partir à la chasse dans les rues londoniennes.

Je me permettrais juste de vous inviter à découvrir par vous même ce livre car je sens que vous ne le regretterez pas.

J'ai adoré ce roman ça je pense que vous l'aurez compris. Il m'a juste époustouflé par sa richesse et son intensité .

Je ne regrette pas d'avoir ouvert ce livre, loin de là.

C'est un énorme coup de coeur pour moi.

Afficher en entier

Date de sortie

Jacks

  • France : 2016-08-22 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode