Livres
662 321
Membres
811 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jackson et Leland, Tome 1 : Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gage



Résumé

Leland

Être un tueur à gages a ses avantages, mais je n’avais jamais imaginé qu’un détective privé très attirant me montrant accidentellement ses fesses (en se coinçant dans une barrière) serait l’un d’entre eux. Même si ce n’est pas tout à fait l’amour au premier regard, il a attisé mon intérêt et ne me laisse pas l’oublier. Soudain, je me retrouve pris dans un jeu de chat et de souris, déterminé à attirer l’attention de Jackson, le détective qui devrait être mon ennemi. Il prétend qu’il n’est pas flatté par les fleurs et les mentions de ma poupée gonflable (absolument pas imaginaire) Randy (ou est-ce que c’est Dandy ?), mais je sais ce qu’il en est vraiment. Pourquoi sinon, accepterait-il de faire équipe avec moi pour faire tomber Hardek, un des criminels les plus pourris de la ville ?

Jackson

Même si les flics me disent que ce type est un tueur à gages notoire, je suis bien obligé d’admettre que je suis attiré par lui. Il est drôle, charismatique et très séduisant. C’est impossible que cet homme ridicule soit celui que les flics recherchent. Mais quand Leland apparaît, blessé, sur le pas de ma porte, je me retrouve face à un choix difficile : mon devoir de le livrer à la justice vs mon cœur qui lui a d’autres plans.

Je veux le garder. Le protéger. Être avec lui. Pourtant une question perdure : pourquoi cet homme possède-t-il autant de flingues ?

Contient : des aventures sur des balançoires que vous ne voulez pas trouver dans un jardin d’enfants, une course poursuite sans explosion ni cascades de voitures, une course à cheval sans cheval, un chien errant exubérant, un chef de police suspicieux et beaucoup, beaucoup de rires.

Afficher en entier

Classement en biblio - 190 lecteurs

extrait

Oh. Ça.

- Euh, c’était juste ma façon de flirter. Un peu comme quand un garçon bouscule la fille qu’il aime bien.

Il me regarde dans le miroir comme si j’étais un grand malade.

- Tu m’as tiré dessus.

- C’est ma façon à moi de bousculer. T’étais à trois maisons de moi, comment est-ce que je pouvais attirer ton attention autrement ?

- Tu m’as tiré dessus.

Clairement, il ne sait dire que ça.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Beaucoup d'humour dans ce livre. Leeland est un personnage à part ! Tellement déjanté et ça lui va si bien ! Ils se complètent parfaitement avec Jackson qui, lui, est beaucoup plus terre à terre et arrive avec brio à répondre aux délires de Leeland. Leur réparties sont vraiment hilarantes.

Si le gros point fort de ce livre est l'humour et ses personnages, son gros point faible est l'intrigue. Elle est complètement tirée par les cheveux. De plus elle traine en longueur et au milieu du livre j'ai légèrement commencé à décrocher. Je n'ai pas trouver très réalistes certaines des réactions de Jackson: c'est un détective privé, qui plus est, un ancien militaire, mais on a l'impression qu'il est incompétent. Il fonce sans réfléchir, ses réactions face au danger ne sont absolument pas crédibles, alors qu'il est censé avoir une formation et un passé militaire. Et c'est Leeland, le tueur à gage, qui lui sauve plusieurs fois la mise.

Idem, j'ai trouvé vraiment irréaliste les réactions de Henry lorsqu'il apprend qui est Sandman.

Dommage car même si l'intérêt premier de ce roman c'est l'humour et le personnage de Leeland, j'en attendais quand même un peu plus au niveau de l'histoire de fond. Je ne pense pas continuer cette série du coup.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Swolen 2023-03-01T14:23:14+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le personnage de Leland est haut en couleur, déjanté comme j'aime.

Très divertissant, donc on passe sur les petits défauts pas graves...

Résumé ?

Un tueur à gages qui ne sait pas ce qu'est quelqu'un de bien, tombe amoureux d' un ancien militaire qui, lui, se refuse à ressentir des sentiments amoureux pour un mec recherché par la police, tueur à gages qui plus est.

Là dessus on saupoudre de l'action, une enquête, de l'humour, de l'amour et on passe un bon moment.

Afficher en entier
Argent

Ce livre est un grand n'importe quoi tout à fait cohérent et j'adore ! Leland a un humour lourdingue, il en fait des tonnes et ça passe face à un Jackson plus classique. Ce duo fonctionne à merveille et leurs péripéties sont hilarantes et ça m'a fait un bien fou. Une très belle surprise. Je ne m'attendais pas à ça.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture vraiment sympathique avec des personnages attachants et amusants (même si parfois l'humour spécial de Leland m'agaçai un peu). La trame de l'histoire était agréable à suivre.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai arrêté ce roman en plein milieu, en mon âme et conscience.

Mais si au début l'humour des personnages permettaient une bonne accroche, à la longue ça en devient lassant.

Il n'y a quasiment pas d'histoire. Les personnages perdent leur crédibilité dès les 30 premières pages, la faute à un traitement de la situation initiale bancale et très vite expédié.

L'histoire d'amour va alors très vite en besogne, et dès que les personnages tombent dans les bras l'un de l'autre, hop, pfuit, terminé les pauvres efforts pour construire une intrigue, la mièvrerie se charge d'envahir l'espace.

En plus du scénario absent et des quelques erreurs de syntaxe, j'ai donc ressenti un manque profond d'intérêt croissant pour les personnages qui se révèlent creux et impersonnels.

Je ne voix pas où est l'intérêt de continuer, il n'y a plus d'enjeux, plus d'histoire, plus de mystère. Dommage.

Afficher en entier
Pas apprécié

Pour tout dire, je n'ai pas réussi à finir ce livre. C'est dommage, parce qu'il avait énormément de potentiel. Je ne peux pas trop parler pour l'histoire parce que s'il y en a une, je n'ai pas atteint cette partie-là, mais les personnages et surtout les interactions entre Leland et Jackson était excellente, vraiment très drôle et j'ai beaucoup aimé. Les cent premières pages du moins. Non parce que vraiment les blagues de pénis, c'est sympa, mais au bout d'un moment ça devient un peu lourd. Trop en fait et continuer à lire ça page après page sans indication que le côté rigolade va laisser place à un peu de sérieux ou d'histoire, bah, c'est juste lassant.

Afficher en entier
Lu aussi

Aucune accroche : ni avec les personnages, ni avec l'histoire.

Afficher en entier
Diamant

Jackson est détective privé et a été embauché pour retrouver une des deux jeunes filles disparues il y a peu. Lors d’une mission de reconnaissance, il va sans le vouloir attirer l’attention de Sandman, un tueur à gage connu et recherché depuis de nombreuses années. Sandman est en réalité Leland, le meilleur dans son domaine, et ses cibles sont des pourris ayant échappés à la justice. Ce n’est qu’un fantôme, toujours seul. Lorsqu’il découvre Jackson, il est intrigué par cet homme qui l’attire. Il décide de le séduire mais ses méthodes sont loin d’être classiques ! Quand Jackson découvre la véritable identité de Leland et que ce dernier est blessé, il ne le dénonce pas et le prend chez lui pour le surveiller surtout qu’ils recherchent le même homme… Que ce livre m’a fait du bien ! Leland est complétement déjanté et ses sorties sont hilarantes. Impossible de ne pas fondre pour lui ! Un très bon moment passer avec ce couple improbable mais si attachant. Je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Lu aussi

C’est bien la première fois que je ne sais par où commencer. Dire si j’ai adoré ou si je n’ai pas aimé serait un bon début, sauf que je suis bien incapable de me prononcer de façon catégorique...

C’est très étrange cette impression, tout ce que je peux dire c’est que ce roman laisse un souvenir impérissable tant il est inclassable!

Leland est l’un des tueurs à gages les plus performants de sa génération. Se faisant appeler « Sandman », personne ne sait qui il est ni d’où il vient, seulement qu’il est insaisissable... Jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance, d’une façon pour le moins incongrue, de Jackson. Pour la première et unique fois, il baisse la garde et se laisse approcher. Quelque chose chez cet homme l’intrigue au point de vouloir en savoir plus sur lui. Mais Jackson est un détective privé qui travaille en étroite collaboration avec le chef de la police. Autant dire que chacun se situe d’un coté différent de la loi et de la morale... Pourtant, sans qu’ils n’en prennent réellement conscience, ils vont se rapprocher et se faire confiance. Entre eux va naître une relation ambiguë où le chasseur n’est pas forcément celui qu’on croit. Au cœur des affaires et des enquêtes, que peut-il bien advenir d’eux?

Leland est un personnage bien singulier. Il suscite beaucoup de questions et provoque des émotions ambivalentes, que ce soit pour les autres personnages ou pour le lecteur d’ailleurs! C’est un tueur à gages sans pitié, sans sentiments mais on ne peut s’empêcher de le trouver sympathique. Jovial en toutes circonstances et « légèrement » excentrique, il pourrait apparaître comme le joyeux drille d’une bande de copains. Cependant il est aussi calculateur et froid que l’impose son travail d’assassin sur commande. Il fait montre d’une intelligence et d’une habileté hors norme. En bref, Leland est un vrai mystère!

Jackson est lui plus posé et sobre dans ses attitudes. Ancien militaire, il est l’archétype même de la droiture. Pourtant face à Leland, ses principes vont bien souvent vaciller. Leur relation va se construire avec autant de force que de douceur, chacun apportant quelque chose d’essentiel à l’autre. Leland va mettre de la fantaisie dans la vie de Jackson et lui faire comprendre que tout n’est pas ni blanc ni noir. Jackson donnera une stabilité, un point d’ancrage à un Leland en manque de repères. Un duo surprenant mais vraiment très attachant!

Personnellement il m’a manqué un peu d’intensité du coté des sentiments et des émotions des personnages. Peut-être est-ce un choix de l’auteure qui a préféré se concentrer sur l’aspect légèreté de l’histoire. Le style d’écriture est très concis et c’est assez déroutant de prime abord mais c’est une plume à laquelle on s’habitue facilement. Il faut dire que l’humour très présent aide beaucoup, ainsi que le personnage de Leland qui est comment dire... complètement déjanté!

Tout est très visuel dans ce roman. Le récit est construit à la manière d’un film avec des scènes très orchestrées voire chorégraphiées. J’ai aussi eu l’impression par moment d’un film à sketches où les situations ubuesques s’enchaînent sans temps mort. Et j’avoue que ça fait partie des points qui m’ont un peu dérangé pendant ma lecture.

Un roman particulier donc, que je conseillerais à celles et ceux qui souhaitent découvrir un style différent, un peu cru et totalement décalé et qui ont un sens de l’humour à toute épreuve.

Afficher en entier
Or

parlons un peu de ce merveilleux bouquin et surtout de ses personnages absolument déjantés mais tellement attachants.

Leland est vraiment l’un des personnages qui m’a le plus marqué malgré mes nombreuses lectures. Il est tellement drôle et malgré tout je pense que c’est ce qui m’a fait aimer ce livre. C’est tellement loufoque et toutes ces répliques ou ces commentaires sont tellement magiques qu’on ne peut qu’apprécier ce livre et ce personnage totalement fou. Merci à l’auteure de l’avoir fait naître et de nous le faire vivre pleinement.

Jackson malgré sa réserve, on ressent sa gentillesse et sa tendresse face à Leland qui parfois le mène à rude épreuve. Il l’aime tellement que ça rend leur relation belle. Un personnage tellement attachant qui renferme en lui des gros secrets qui peuvent même l’empêcher d’avancer parfois.

Malgré tout cet humour et ses répliques piquantes, on a derrière une vraie enquête à résoudre avec des moments d’un sérieux obnubilant qui, contradictoirement, ne vont pas avec les personnages qui y jouent le plus grand rôle. Tout cela est mené d’une main experte et d’un réalisme saisissant.

Comme vous l’aurez compris, je recommande ce bouquin avec le plus grand enthousiasme qui soit.

Afficher en entier
Argent

Complètement ravagé mais tellement attendrissant !

A consommer pour passer un bon moment.

Afficher en entier

Dates de sortie

Jackson et Leland, Tome 1 : Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gage

  • France : 2020-12-28 (Français)
  • USA : 2019-07-30 (English)

Activité récente

Naudiz l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-10T21:55:08+02:00
Mousse5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-30T21:39:41+01:00

Titres alternatifs

  • The Hitman's Guide to Making Friends and Finding Love (The Hitman's Guide #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 190
Commentaires 38
extraits 14
Evaluations 86
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode