Jackson et Leland, Tome 1 : Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gage

Leland

Être un tueur à gages a ses avantages, mais je n’avais jamais imaginé qu’un détective privé très attirant me montrant accidentellement ses fesses (en se coinçant dans une barrière) serait l’un d’entre eux. Même si ce n’est pas tout à fait l’amour au premier regard, il a attisé mon intérêt et ne me laisse pas l’oublier. Soudain, je me retrouve pris dans un jeu de chat et de souris, déterminé à attirer l’attention de Jackson, le détective qui devrait être mon ennemi. Il prétend qu’il n’est pas flatté par les fleurs et les mentions de ma poupée gonflable (absolument pas imaginaire) Randy (ou est-ce que c’est Dandy ?), mais je sais ce qu’il en est vraiment. Pourquoi sinon, accepterait-il de faire équipe avec moi pour faire tomber Hardek, un des criminels les plus pourris de la ville ?

Jackson

Même si les flics me disent que ce type est un tueur à gages notoire, je suis bien obligé d’admettre que je suis attiré par lui. Il est drôle, charismatique et très séduisant. C’est impossible que cet homme ridicule soit celui que les flics recherchent. Mais quand Leland apparaît, blessé, sur le pas de ma porte, je me retrouve face à un choix difficile : mon devoir de le livrer à la justice vs mon cœur qui lui a d’autres plans.

Je veux le garder. Le protéger. Être avec lui. Pourtant une question perdure : pourquoi cet homme possède-t-il autant de flingues ?

Contient : des aventures sur des balançoires que vous ne voulez pas trouver dans un jardin d’enfants, une course poursuite sans explosion ni cascades de voitures, une course à cheval sans cheval, un chien errant exubérant, un chef de police suspicieux et beaucoup, beaucoup de rires.

Oh. Ça.

- Euh, c’était juste ma façon de flirter. Un peu comme quand un garçon bouscule la fille qu’il aime bien.

Il me regarde dans le miroir comme si j’étais un grand malade.

- Tu m’as tiré dessus.

- C’est ma façon à moi de bousculer. T’étais à trois maisons de moi, comment est-ce que je pouvais attirer ton attention autrement ?

- Tu m’as tiré dessus.

Clairement, il ne sait dire que ça.

Beaucoup d'humour dans ce livre. Leeland est un personnage à part ! Tellement déjanté et ça lui va si bien ! Ils se complètent parfaitement avec Jackson qui, lui, est beaucoup plus terre à terre et arrive avec brio à répondre aux délires de Leeland. Leur réparties sont vraiment hilarantes.

Si le gros point fort de ce livre est l'humour et ses personnages, son gros point faible est l'intrigue. Elle est complètement tirée par les cheveux. De plus elle traine en longueur et au milieu du livre j'ai légèrement commencé à décrocher. Je n'ai pas trouver très réalistes certaines des réactions de Jackson: c'est un détective privé, qui plus est, un ancien militaire, mais on a l'impression qu'il est incompétent. Il fonce sans réfléchir, ses réactions face au danger ne sont absolument pas crédibles, alors qu'il est censé avoir une formation et un passé militaire. Et c'est Leeland, le tueur à gage, qui lui sauve plusieurs fois la mise.

Idem, j'ai trouvé vraiment irréaliste les réactions de Henry lorsqu'il apprend qui est Sandman.

Dommage car même si l'intérêt premier de ce roman c'est l'humour et le personnage de Leeland, j'en attendais quand même un peu plus au niveau de l'histoire de fond. Je ne pense pas continuer cette série du coup.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Swolen 2023-03-01T14:23:14+01:00

une lecture sympathique mais pas de quoi casser trois pattes à un canard selon moi. Les différent commentaires louent l'humour de l'histoire, je m'attendais donc à des barres de rires mais force est de constater que je suis hermétique à l'humour de l'auteur. J'ai souri certes mais ça n'a pas été plus loin. C'est un humour assez lourd, sans aucune subtilité, relativement basé sur le sexe. J'ai eu l'impression que l'auteur en faisait des caisses pour faire rire le lecteur.

Les personnages sont pas trop mal et se complètent bien. Leland est complètement déjanté et plutôt attachant.

L'histoire quant à elle est tirée par les cheveux et assez improbable.

Cependant le tout se lit plutôt bien et la romance est mignonne. C'est une petite lecture détente sans prétention.

Je ne compte pas le nombre de fois que j'ai du arrêter ma lecture à cause du fou rire que me provoquait certains passages. J'ai adoré le personnage de Leland tant son insouciance que son humour se heurtant au sérieux de Jackson. Je crois que je vais dévorer la suite !

Lecture mitigée, j'ai beaucoup ri, mais si je n'avais pas acheté l'intégrale, je ne suis pas sure que je continuerais la saga. J'ai trouvé l'intrigue un peu superflue.

Sympa, drôle et déjanté. J'ai passé un bon moment même si c'est totalement irréaliste. Un couple explosif et des personnages secondaires attachants.

Le personnage de Leland est haut en couleur, déjanté comme j'aime.

Très divertissant, donc on passe sur les petits défauts pas graves...

Résumé ?

Un tueur à gages qui ne sait pas ce qu'est quelqu'un de bien, tombe amoureux d' un ancien militaire qui, lui, se refuse à ressentir des sentiments amoureux pour un mec recherché par la police, tueur à gages qui plus est.

Là dessus on saupoudre de l'action, une enquête, de l'humour, de l'amour et on passe un bon moment.

Ce livre est un grand n'importe quoi tout à fait cohérent et j'adore ! Leland a un humour lourdingue, il en fait des tonnes et ça passe face à un Jackson plus classique. Ce duo fonctionne à merveille et leurs péripéties sont hilarantes et ça m'a fait un bien fou. Une très belle surprise. Je ne m'attendais pas à ça.

Une lecture vraiment sympathique avec des personnages attachants et amusants (même si parfois l'humour spécial de Leland m'agaçai un peu). La trame de l'histoire était agréable à suivre.

J'ai arrêté ce roman en plein milieu, en mon âme et conscience.

Mais si au début l'humour des personnages permettaient une bonne accroche, à la longue ça en devient lassant.

Il n'y a quasiment pas d'histoire. Les personnages perdent leur crédibilité dès les 30 premières pages, la faute à un traitement de la situation initiale bancale et très vite expédié.

L'histoire d'amour va alors très vite en besogne, et dès que les personnages tombent dans les bras l'un de l'autre, hop, pfuit, terminé les pauvres efforts pour construire une intrigue, la mièvrerie se charge d'envahir l'espace.

En plus du scénario absent et des quelques erreurs de syntaxe, j'ai donc ressenti un manque profond d'intérêt croissant pour les personnages qui se révèlent creux et impersonnels.

Je ne voix pas où est l'intérêt de continuer, il n'y a plus d'enjeux, plus d'histoire, plus de mystère. Dommage.

Pour tout dire, je n'ai pas réussi à finir ce livre. C'est dommage, parce qu'il avait énormément de potentiel. Je ne peux pas trop parler pour l'histoire parce que s'il y en a une, je n'ai pas atteint cette partie-là, mais les personnages et surtout les interactions entre Leland et Jackson était excellente, vraiment très drôle et j'ai beaucoup aimé. Les cent premières pages du moins. Non parce que vraiment les blagues de pénis, c'est sympa, mais au bout d'un moment ça devient un peu lourd. Trop en fait et continuer à lire ça page après page sans indication que le côté rigolade va laisser place à un peu de sérieux ou d'histoire, bah, c'est juste lassant.

Aucune accroche : ni avec les personnages, ni avec l'histoire.

• France : 2020-12-28 (Français)
  • USA : 2019-07-30 (English)

Amy2369 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-04T20:46:24+01:00

• The Hitman's Guide to Making Friends and Finding Love (The Hitman's Guide #1) - Anglais