Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C’est bien la première fois que je ne sais par où commencer. Dire si j’ai adoré ou si je n’ai pas aimé serait un bon début, sauf que je suis bien incapable de me prononcer de façon catégorique...

C’est très étrange cette impression, tout ce que je peux dire c’est que ce roman laisse un souvenir impérissable tant il est inclassable!

Leland est l’un des tueurs à gages les plus performants de sa génération. Se faisant appeler « Sandman », personne ne sait qui il est ni d’où il vient, seulement qu’il est insaisissable... Jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance, d’une façon pour le moins incongrue, de Jackson. Pour la première et unique fois, il baisse la garde et se laisse approcher. Quelque chose chez cet homme l’intrigue au point de vouloir en savoir plus sur lui. Mais Jackson est un détective privé qui travaille en étroite collaboration avec le chef de la police. Autant dire que chacun se situe d’un coté différent de la loi et de la morale... Pourtant, sans qu’ils n’en prennent réellement conscience, ils vont se rapprocher et se faire confiance. Entre eux va naître une relation ambiguë où le chasseur n’est pas forcément celui qu’on croit. Au cœur des affaires et des enquêtes, que peut-il bien advenir d’eux?

Leland est un personnage bien singulier. Il suscite beaucoup de questions et provoque des émotions ambivalentes, que ce soit pour les autres personnages ou pour le lecteur d’ailleurs! C’est un tueur à gages sans pitié, sans sentiments mais on ne peut s’empêcher de le trouver sympathique. Jovial en toutes circonstances et « légèrement » excentrique, il pourrait apparaître comme le joyeux drille d’une bande de copains. Cependant il est aussi calculateur et froid que l’impose son travail d’assassin sur commande. Il fait montre d’une intelligence et d’une habileté hors norme. En bref, Leland est un vrai mystère!

Jackson est lui plus posé et sobre dans ses attitudes. Ancien militaire, il est l’archétype même de la droiture. Pourtant face à Leland, ses principes vont bien souvent vaciller. Leur relation va se construire avec autant de force que de douceur, chacun apportant quelque chose d’essentiel à l’autre. Leland va mettre de la fantaisie dans la vie de Jackson et lui faire comprendre que tout n’est pas ni blanc ni noir. Jackson donnera une stabilité, un point d’ancrage à un Leland en manque de repères. Un duo surprenant mais vraiment très attachant!

Personnellement il m’a manqué un peu d’intensité du coté des sentiments et des émotions des personnages. Peut-être est-ce un choix de l’auteure qui a préféré se concentrer sur l’aspect légèreté de l’histoire. Le style d’écriture est très concis et c’est assez déroutant de prime abord mais c’est une plume à laquelle on s’habitue facilement. Il faut dire que l’humour très présent aide beaucoup, ainsi que le personnage de Leland qui est comment dire... complètement déjanté!

Tout est très visuel dans ce roman. Le récit est construit à la manière d’un film avec des scènes très orchestrées voire chorégraphiées. J’ai aussi eu l’impression par moment d’un film à sketches où les situations ubuesques s’enchaînent sans temps mort. Et j’avoue que ça fait partie des points qui m’ont un peu dérangé pendant ma lecture.

Un roman particulier donc, que je conseillerais à celles et ceux qui souhaitent découvrir un style différent, un peu cru et totalement décalé et qui ont un sens de l’humour à toute épreuve.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Candice-21

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode