Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de JacksonLuna : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Seraph of the end, Tome 5 Seraph of the end, Tome 5
Yamato Yamamoto    Takaya Kagami   
Dans ce tome, Glenn se la joue très mystérieux je trouve ! Je n'arrive pas à savoir s'il est du côté de Yu et ses amis ou non. Depuis le début, Glenn semble être un personnage qui se préoccupe davantage de lui-même que des autres, mais au fond, je crois que c'est seulement un air qu'il veut se donner. Je suis sûre qu'en réalité, Glenn cache un grand secret et qu'il le cache seulement dans l'intérêt de tous. Shinoa se doute de quelque chose, mais elle ne peut rien faire pour le moment pour découvrir la vérité.

J'ai hâte aux prochains tomes pour découvrir ce secret !

par Enrika
Seraph of the end, Tome 6 Seraph of the end, Tome 6
Takaya Kagami    Yamato Yamamoto   
Kululu est vraiment ravissante sur cette couverture: les couleurs pastel lui vont si bien !

Une grande bataille se prépare entre les vampires et l'armée démoniaque impériale du Japon. Kureto Hiiragi révèle à Glenn ses ambitions. [spoiler]Comme on pouvait s'y attendre, ce type est loin d'être un cadeau pour l'humanité : il est tout simplement avide de pouvoir...[/spoiler]
Pendant ce temps, Yû et Kimizuki résistent à leurs démons respectifs pour pouvoir enfin maîtriser la possession. Autant dire que ce n'est pas de tout repos, comme entraînement !

Mika semble plus déterminé que jamais à arracher Yû des griffes de ces tordus de l'armée et s'enfuir avec lui. Je ne sais pas ce que lui a dit Kululu, mais il a l'air pressé d'en finir. Je me demande ce que la reine des vampires nous cache d'ailleurs ! Idem pour Ferid : leurs intentions ne sont pas nettes. Nous verrons bien quelle tournure prendra l'histoire avec les prochains tomes...

par Calypso-x
Les Cinq Royaumes, Tome 1 : Les Pirates du ciel Les Cinq Royaumes, Tome 1 : Les Pirates du ciel
Brandon Mull   
Cole est un adolescent qui aime s’amuser. C’est pour cela que le soir d’Halloween, il a décidé de se déguiser en épouvantail. Avec son ami, il compte bien aller dans les rues réclamer des friandises. Et s’il a de la chance, se rapprocher de Jenna, une adolescente pour laquelle il craque.

C’est toujours quand on ne s’y attend pas que les choses dérapent. Ils se sont tous donné rendez-vous pour aller une maison réputée pour sa décoration d’halloween macabre. Arrivés dans la cave, ils se retrouvent face à des mercenaires d’un autre monde, qui les enlèvent. Seul Cole en réchappe, mais il décide de les suivre discrètement pour les libérer. Passant par un vortex, il se retrouve dans un monde totalement différent.

Très vite repéré, il se retrouve en cage, tout comme ses amis et quelques autres jeunes. Il sera vendu au Pirates du Ciel, qui accomplissent des missions dangereuses.

Son aventure ne s’arrête pas, loin s’en faut, et il plonge plus profondément dans le monde des Five Kingdoms…

Je ne sais pas vraiment par quel bout prendre ce livre. Il y a beaucoup de trop, et pas mal de pas assez. Ce qui me laisse sur ma faim.

Bon tout d’abord, j’ai trouvé qu’on plonge beaucoup trop vite dans les Five Kingdoms. On ne reçoit que quelques indications sur ce qu’est la vie de Cole dans le monde réel. Trop peu en tout cas pour pouvoir donner une consistance à sa famille, à son milieu de vie. Pour moi, c’est déjà un point négatif malheureusement.

Il y a ensuite des détails, qui auraient pourtant leur importance, qu’on ne fait qu’effleurer. On en parle, mais on passe trop vite à autre chose, sans avoir eu le temps d’approfondir certains sujets.
Le gros point négatif, à mon sens, c’est qu’il y a beaucoup, beaucoup trop d’actions différentes. Les enchaînements sont trop rapides, aucune situation ne dure assez longtemps pour qu’on puisse s’attacher à un personnage ou l’autre. J’ai eu l’impression de visiter une attraction de parc, où l’on se promène en bateau pour voir une scène après l’autre… Vous voyez ce que je veux dire ?

Une vraie tornade d’inventions et de décors différents donne le tournis, je suis passée d’une contrée à l’autre sans avoir eu le temps de souffler. J’aime les rebondissements, mais paradoxalement, le nombre de situations diverses ne procurent pas le sentiment d’aventures que j’attendais.

Bon, du coup, si on est pas trop difficile pour une aventure légère, pour un dépaysement rapide, c’est une bonne lecture.

Pour ceux qui ont besoin de plus de consistance, il vaut mieux passer son chemin.


par bebi
La Voleuse de livres La Voleuse de livres
Markus Zusak   
Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

par Pamie
La Petite Fille de monsieur Linh La Petite Fille de monsieur Linh
Philippe Claudel   
Un très beau livre, émouvant et plein de poésie sur les relations entre un vieil homme, exilé dans un pays étranger qu'il ne comprend pas toujours, et sa petite fille. Une très belle histoire où la langue est loin d'être une frontière à l'amitié.

par emy27
Psycho-pass - Inspecteur Shinya Kogami, tome 1 Psycho-pass - Inspecteur Shinya Kogami, tome 1
Midori Gotou    Natsuo Sai   
C'est difficile pour moi d'être un tant soit peu objectif avec cette série car je suis in immense fan de l'animé Psycho-Pass et de son univers depuis que je l'ai découvert il y a quelques années. La première question qu'on peu se poser c'est: "Est-ce que cette série sera au niveau?" Bien sûr le format n'est pas le même et ce n'est pas vraiment pertinent de comparer un animé et un manga qui ne reprennent pas les mêmes éléments de l'histoire de l'univers Psycho Pass ( Ce sera plus pertinent de comparer cette série au manga Psycho Pass reprenant l'animé, à paraître en septembre, ou de comparer ce dernier avec l'animé lui même) mais on peut tenter. Pour l'instant, je n'ai lu que ce tome, et de ce que j'en ai vu, ça me semble bon, bien écrit mais plus superficiel que le support original, on sent que le scénariste a vraiment tenté de respecter au maximum l'univers de Psycho Pass (avec notamment un Kogami et un Masaoka un peu plus jeunes mais tout à fait crédibles vis à vis de ce qu'on connaît de leurs histoires respectives), qu'il l'aime et qu'il s'amuse mais je préssens que cette série sera plutôt un bonbon délicieux et stimulant, reprenant en surface l'aspect de ce qui nous a fait aimer Psycho-pass, mais sans toute la profondeur et la complexité de la série originale qui avait le pouvoir de nous faire réfléchir sur une grande variété de thèmes liés à la société et à l'humain. Bien sûr, je peux me tromper. J'ai trouvé aussi que les conversations des personnages étaient parfois confuses et qu'elles traitaient d'éléments qui n'étaient pas forcément très clair pour moi, est-ce parce que c'est réellement confus, parce que l'histoire essaye d'aller un peu vite sans prendre le temps nécessaire pour traiter plus en détail les conversation (Ce tome est court, environ 150 pages)? Ou alors est-ce moi qui n'ait pas été assez attentif? On verra par la suite.
La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé
J.R. Ward   
Je suis devenue tellement accro à cette série que je n'ai pas pu attendre décembre: pour la première fois j'ai lu des livres en anglais (je m'épate toute seule!). Je pensais que je n'allis rien comprendre ou que je ne réussirai absolument pas à rentrer dans l'histoire. Et bien pas du tout, à partir du moment où l'on ne se focalise pas sur les mots mais sur le sens général, on comprend tout, on perçoit l'émotion, on rit, on pleure. Enfin bref j'ai adoré et ça m'ouvre de nouvelles perspectives. J'ai lu les 5 derniers tomes en une semaine, nuits et jours, impossible de faire une pause lol. Et c'est géniallissime. Mes tomes préférés sont le 3 et le 8 (sur John, notre bébé), mais le 6 et le 7 sont aussi excellents parce que, plus que les précédents, ils ne se focalisent pas sur un couple, mais sur pleins de personnages, notamment la nouvelle génération: john et ses amis, Blay et Qhuinn, Xhex, Rhev....
J'ai beaucoup aimé le tome sur Butch, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré. Il apporte beaucoup de surprises notamment sur l'évolution de son personnage, Marissa est moins tarte que dans les 3 précédents. Et on ADORE l'humour de Butch et Vishous! ils sont trop drôles tous les deux! On aime aussi l'ambiguité de leur relation (V est bi comme Fhury le dit dans le 3e et craque complètement pour Butch de façon très émouvante).
Enfin bref un pur bonheur!

par karen
La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré
J.R. Ward   
Il est génial: rient d'étonnant à ce que Vishous soit le préféré de nombreux fans (même si^pour ma part mon coeur reste fidèle à Zadiste et John). V en a aussi beaucoup bavé dans son enfance mais contrairement aux autres il assume tout (du moins en apparence) autant ses tendances bisexuelles que BDSM. Sa relation avec Butch est toujours aussi passionnante et troublante. Et Doc Jane est une héroine forte et indépendante à la hauteur de V.

[spoiler]V découvre qu'il est le fils de la Vierge Scribe qui avait promis de ne rien lui dévoiler avant ses 300 ans. Elle a un rôle à lui confier! être le Primale des Elues, c'est à dire qu'il doit féconder les 40 Elues de l'autre monde pour enfanter la nouvelle race des guerriers et des élues. Mais la rencontre avec Jane va tout contrarier....[/spoiler]

par karen
La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré
J.R. Ward   
Un tome un peu moins addictif concernant le couple Fhurie / Cormia, mais très prenant sur toutes les histoires annexes qui se rattachent à ce livre.
Toutefois, je dois admettre avoir apprécié découvrir Fhurie sous un nouveau jour.
Lui habituellement si lisse, si M. Perfection, le voir aux prises de la colère, de la violence et de son désir d'autodestruction, le fait paraitre plus concret et consistant alors qu'à mes yeux il n'était que limite décoratif et éthéré !
Eh bien, moi qui le pensais timoré, je ne me doutais pas un instant qu'il puisse être un amant si exigeant et dominant, une agréable surprise !
Le trio John / Blay / Vhif est excellent, et nous avons droits à quelques révélations et une surprise dans ce sixième opus.

par ccmars
L'Écume des jours L'Écume des jours
Boris Vian   
Un petit roman riche de métaphores et d'images poétiques se laissant lire comme on boit un breuvage doux et sucré. Malheureusement, le bonheur n'est pas toujours le synonyme de l'amour. Les descriptions de l'innocence et les symboles de cette histoire d'amour surnaturelle, nous enveloppe (si on se laisse entraîner) par des jeux de mots (néologisme, inversion, déformations...), des points de vue satirique (religion, société, monde du travail, amitié...). La lecture de ce livre n'est rien d'autre qu'un rêve éveillé. J'ai aimé rêver avec ces personnages innocents.