Jacky Ickx, Tome 1 : Le Rainmaster

Description ajoutée par sapho 2020-09-17T08:35:25+02:00

La vie passionnée de Monsieur Le Mans !

Fils d’un grand journaliste sportif et frère du plus jeune pilote d’avion au monde, Jacky Ickx montre très vite qu’il a lui-aussi de l’essence dans le sang. À seize ans à peine, il participe à ses premiers championnats. En trial d’abord, puis en tourisme, en courses d’endurance et en monoplace, Jacky cultive un éclectisme et une polyvalence qui le rendront invincible sur tout type de circuit. Évoluant en F2 en 1967, il fait sensation sur le circuit de Nurbürgring en surclassant la plupart des F1 malgré son manque de puissance. Quelques années plus tard, dans une édition des 24 Heures du Mans restée mythique, son « départ marché » et sa victoire finale le feront entrer définitivement dans la légende...

Grâce à ce diptyque 100% belge de la collection Plein Gaz, découvrez la vie de Jacky Ickx, probablement l’un des pilotes automobiles les plus célèbres de tous les temps, renommé à la fois pour son palmarès, sa belle gueule et son comportement de gentleman.

(Source : Éditions Glénat)

J'ai pris plaisir à lire cette BD et à découvrir un peu plus la vie de l'un des meilleurs pilotes de sa génération : Mr Jacky Ickx, un homme d'une profonde gentillesse et simplicité, un talent brut qui malheureusement enchainera les déconvenues en Formule 1 pendant qu'il brille et domine sur d'autres catégories de sport automobile en particulier en Endurance ou il enchaine et accumule les victoires et les trophées.

Ce champion méritait bien qu'une BD lui soit consacré, et pour revenir à cette dernière, les dessins ne sont pas trop mal fait en particulier au niveau des voitures où si l'on s'y connait un minimum on reconnait bien les marques et les modèles.

Je lirai avec plaisir le tome 2 consacrée à la deuxième partie de sa carrière de pilote automobile.

Jacky Ickx, Tome 1 : Le Rainmaster

• France : 2016-11-30 (Français)