Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jackye25 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé
Lisa Kleypas   
Gros coup de coeur ce livre <3
Un bon Lisa Kleypas, vraiment cette femme !
L'histoire d'amour est trop jolie, entre une Lady et un palefrenier.. Leur amour est tellement fort.

par Katou
La Dernière Chanson La Dernière Chanson
Nicholas Sparks   
La Dernière Chanson est un livre, qui, après l'avoir finit, vous marque à jamais.

Cette histoire fait réfléchir qu'en fin de compte, on ne s'interesse qu'au choses futiles alors qu'on laisser passer le temps sans vraiment profiter de ceux que l'on aime, et des choses plus importantes, essentielles pour nous.

L'auteur nous fais vivre toutes sortes d'émotion à travers les yeux de Ronnie, qui découvre peu à peu que la vie n'est pas parfaite, faite d'obstacles et d'épreuves difficiles à surmonter pour arriver au bonheur.

L'héroïne prend alors concience de la fragilité du monde et de l'instant présent, qu'il faut profiter au maximun de ce qu'on a, car le bonheur peut nous échapper si facilement...

L'émotion est tellement intense, l'histoire si réaliste et sublime... J'ai adoré ce livre.

J'ai versé quelques larmes, comme pour le film, lors de la révélation. C'est comme si un monde s'écroulait et qu'on tente tout pour le retenir.


Bref, une superbe découverte, à lire! :)

par Marie.
Nos faces cachées Nos faces cachées
Amy Harmon   
Ce livre est terminé.
Une larme au coin de l'oeil.
Un coeur remplit de chaleur.
Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.
Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.
Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.
Ambrose, le beau garçon...
Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.
Bailey, le plus amusant, intelligent.
Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.
Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.
Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

par Ayat
Un grand amour peut en cacher un autre Un grand amour peut en cacher un autre
Kristan Higgins   
je suis très ennuyée par rapport à ce livre.
j aime beaucoup kristan higgins, je les ai tous lu. on retrouve tous ces codes, l humour, les descriptions,....mais pour celui là j avoue que je me suis ennuyée une grosse partie du livre. l action n est pas des plus palpitantes au début.
un autre reproche que je lui ferais aussi et surtt qd on la lit souvent c est qu on devine directement ce que sera la fin dans 90% de ces livres, dc il ns reste plus qu à se laisser surprendre par le reste.
il n en reste pas moins, qu il est agréable à lire

par sissou83
Jaloux Jaloux
Sandra Brown   
Prenant : Maris Matherly-Reed est une femme mariée heureuse qui est passionnée par son métier d'éditrice. Quand elle découvre le prologue d'un certain PME, sa curiosité est titillée. Après des recherches, elle débarque sur une île perdue et se met en relation avec l'auteur, Parker Evans, un homme froid, amer, distant, attirant et si brillant mais il n'est animé que par un désir de vengeance qui passe par Maris... Un livre qui captive dès le départ, où tout se met en place petit à petit, où la fiction rejoint la réalité et nous nous angoissons pour Maris et son père. Impossible de lâcher ce thriller avant de connaitre le dénouement.

par Folize
Le voile de glace Le voile de glace
Linda Howard   
J'ai frémi, j'ai sursauté, j'ai tremblé mais j'ai aussi souri et gloussé en lisant Le voile de glace. Cette histoire me rappelle, de par son thème principal, à Black Ice de Becca Fitzpatrick que j'avais particulièrement apprécié. Et je dois dire que j'ai aussi pensé à la série culte Breaking Bad plus d'une fois par certains éléments présents dans ce livre (plus précisément à certains personnages de la saison 2...). Au niveau suspense, c'était super même si Linda Howard a cédé aux clichés peut-être un peu trop facile des "méchants qui n'arrivent pas à crever".....Quant à la romance, et bien, le couple que forment Lolly et Gabriel est touchant, romantique et ultra sensuel ! Linda Howard m'a habituée aux détails "concrets" des situations qu'elle décrit dans ses livres. C'est le cas encore une fois dans Le voile de glace, notamment vis à vis du froid et de la tempête qui fait rage....Le voile de glace n'est pas forcément le roman que je recommanderais de lire en premier si vous ne connaissez pas cette auteure mais très sincèrement, cette petite histoire pleine de suspense et de tension (mais aussi de romance) m'a fait passer un agréable moment de lecture et c'est tout ce que je lui demandais donc, je suis ravie !

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/02/le-voile-de-glace.html

par viedefun
Métal brûlant Métal brûlant
Sandra Brown   
j'aime bien ce roman et je le recommande beaucoup.

par rebelde
Ricochet Ricochet
Sandra Brown   
Ce roman est sans temps mort. J'ai apprécié de sortir de la romance classique que je lis habituellement pour vivre une intrigue différente contemporaine. Les personnages sont tous extraordinaires et c'est un des seuls livres que j'ai lus où les rôles secondaires sont aussi bien mis en scène que les premiers.

J'ai adoré le flic bourru qui n'a rien d'un play boy mais nous donne envie de commettre de menus larcins pour qu'il nous passe les menottes aux poignets. =D

L'histoire en elle-même est classique mais pas prévisible. Le pourquoi se découvre au fil du roman et je me suis sentie entraînée jusqu'à la dernière page de celui-ci.

Au coeur de l'Ouest Au coeur de l'Ouest
Pénélope Williamson   
J'ai lu successivement et avec une grande frénésie les deux succès de Pénélope Williamson que sont "Un coeur à l'ouest" et l'Homme qui venait de nulle part", qui pour moi se démarquent notablement de ses autres ouvrages.
Dans les deux cas l'action se situe dans le Montana, à peu près à la même époque, fin du XIX siècle. C'était encore un pays rude de pionniers, alors que les indiens n'avaient pas encore été complètement exterminés.
Le Montana, c'est aussi le cadre du merveilleux film "L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".
Pour moi, c'est un pays de légende, même pour les européens que nous sommes. Le Montana est traité comme un personnage à part entière.

J'ai aimé la complexité des personnages, sans manichéisme et leur lente évolution psychologique, que permettent les quelques 800 pages de la narration et l'étalement chronologique sur une dizaine d'années.

Beaucoup de commentateurs mettent l'accent sur les personnages féminins, qui certes sont centraux. Mais j'ai autant été touchée par les héros masculins, Rafferty et Caïn, qui sont loin d'être des hommes recommandables. D'ailleurs il y a beaucoup d'analogies entre eux. Ce sont des bad boys, des durs à cuire, des cœurs solitaires, des écorchés vifs, des joyaux bruts, qui se sont élevés seuls et se sont forgés une carapace, pour survivre, tout simplement, dans cet environnement hostile. Mais dans ces romans, ils évoluent positivement, sans toutefois complètement renier leur passé et leur personnalité. Allant jusqu'à la rédemption pour Caïn.

- Attention spoiler
Pour Rafferty, la carapace se fêle lors de l'émouvante scène de l'accouchement ou bien lorsqu'il s’occupe de son chien et de son veau, ou lorsqu'il se sacrifie pour l'amour de son frère.
- Fin spoiler.

Les héroïnes sont crédibles, complexes et attachantes.

La description de la société de l'époque est passionnante, sans doute grâce aux études d'histoire que l'auteur a menées. Et puis il y a une galerie variée de personnages annexes, qui donnent des nuances à ce rude tableau du Montana.
Il y a aussi pas mal d'humour.

Je serais intarissable sur ces livres, je me suis vraiment régalée et je prévois de les relire.
Le seul bémol, pour "Un cœur dans l'ouest", c'est que les retrouvailles des héros me paraissent vraiment bâclées. D'autant plus que l'édition française (France-Loisirs, 1996) a censuré, on se demande bien pourquoi !, la consommation charnelle des héros, pourtant tellement attendue par le lecteur. (Rassurez-vous, certains sites en proposent la traduction).

J'imagine bien ce livre adapté cinématographiquement, en format mini-série.
FBI/US attorney, Tome 2 : Rendez-vous à risques FBI/US attorney, Tome 2 : Rendez-vous à risques
Julie James   
J'ai été moins emballée que le premier tome, l'histoire d'amour entre Jordan et Nick m'a moins parlée que celle de Jack et Cameron. j'ai toutefois passé un bon moment de lecture.

par Pam88
  • aller en page :
  • 1
  • 2