Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 437
Membres
1 006 293

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Jadany

Extraits de livres par Jadany

Commentaires de livres appréciés par Jadany

Extraits de livres appréciés par Jadany

Bon, même en étant indulgente je ne peux pas dire l’écriture est magnifique. On alterne les points de vues des deux personnages, c’est très basique et même si ce n’est pas mauvais c’est dommage que l’auteur n’est pas fait plus d’effort au niveau du style. C’est malheureusement souvent le cas dans la littérature jeunesse et c’est pourquoi j’ai un peu de mal avec elle…

J’ai aussi eu du mal avec le personnage de Violet qui est stéréotypé : belle, blonde, populaire, ancienne pompom girl qui, après avoir vécue à événement traumatisant, se rend compte de la superficialité du lycée… Le personnage de Finch est beaucoup plus intéressant et c’est lui le pilier du récit. Même s’il a un peu du « grand brun ténébreux » en lui, il a un caractère qui le rend original, difficile à cerner et tout simplement vivant.

Pendant tout le bouquin les deux ados explorent l’Indianna et j’ai apprécié ce voyage initiatique-thérapeutique. Je les rejoins totalement dans leur démarche de chercher de la beauté dans les endroits qui ne sont pas les plus évidents.

La première partie de ma lecture a été agréable sans être particulièrement intéressante. C’est en approchant de la fin que mon avis s’est amélioré. L’auteur arrive à parler de sujets difficiles sans tomber dans le pathos et en gardant une forme de légèreté. C’est un livre touchant dont on ressort un peu blessé. Mis en résonance avec le mot de l’auteur à la fin, il prend une toute autre dimension et on ne peut qu’être ému en se rendant compte de sa part de réalité. Il aborde des sujets importants comme le harcèlement scolaire ou la dépression chez les jeunes et je pense que ça peut être intéressant de le mettre entre les mains d’ados qui sont au collège ou au lycée.

Au final je ne peux pas me dire conquise parce que, pour moi, c’est impossible d’avoir un très beau livre sans un très beau style mais ma lecture a finalement était plaisante. Mon avis s’est amélioré au fil des pages et je le conseille aux amateurs du genre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2017
https://beyondthelinessite.wordpress.com/2017/02/23/parlons-bouquin-le-ventre-de-paris-de-zola/

Comment vous parler d’un tel chef d’œuvre ? Beaucoup ont du mal avec le style de Zola, ce que je peux comprendre et j’ai moi-même eu du mal à me concentrer sur les premiers chapitres… Mais une fois lancée, impossible de m’arrêter ! Je n’ai pas de mot pour dire à quel point j’aime cette écriture. Sous la plume de Zola les Halles prennent vie, elles ne sont pas seulement le lieu de l’action, elles en sont un personnage à part entière, gigantesques et oppressantes. Les descriptions sont longues mais elles sont vivantes et totalement immersives. La nourriture est omniprésente, d’abord appétissante, le lecteur finit par en être dégoûté… Dégoûté également par ce faste déployé et ce gouffre qui oppose « les Gras », les commerçant qui deviennent avec plaisir des bourgeois et « les Maigres », les idéalistes, les laissés pour compte comme Florent… Le champ lexical (mot qui vous rappelle sûrement de très bons souvenirs) alimentaire est utilisé jusque dans la description des personnages dont certains ressemblent plus à de la charcuterie vivante qu’à des êtres humains. Le héro, incapable de grossir malgré de copieux repas, nous montre pourtant que la graisse n’est qu’une piquante métaphore…

C’est une vive critique de la société de l’époque qui est faite dans ce livre, elle reste pourtant très subtile et se fait au travers de personnages extrêmement bien construits. On ne peut rester insensible en voyant Florent, à l’innocence presque enfantine, se faire peu à peu prendre au piège par les commérages, les jalousies et les médisances du quartier. On ressent même une sombre colère contre ceux que Zola nomme « les honnêtes gens ».

Vous l’aurez compris c’est un coup de cœur. L’écriture est moderne et très abordable pour un lecteur du XXIème siècle je vous encourage donc à faire un gros détour par ce livre qui le mérite vraiment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-01-2017
https://beyondthelinessite.wordpress.com/

J’ai adoré la plume de Marguerites Duras. Elle est vivante, brute, sensuelle, tantôt acide, tantôt contemplative… Elle ne met pas des mots attendus sur les choses, c’est un portrait en creux qu’elle fait de ses proches et du monde qui l’entoure, comme une silhouette dont on aurait uniquement colorié le contour. Cela donne aux personnages une aura, les rend insaisissables. Autant son frère, qui semble être la perfidie incarnée, que sa mère ont quelque chose de fascinant.

J’avais vu le film il y a plusieurs années et j’en avais le souvenir d’une ambiance très sensuelle avec une actrice magnifique et d’une histoire centrée sur la relation de la jeune fille son amant. Le livre est bien plus large que ça, il nous montre une vie entre deux âges, qui balance entre enfance et sexualité. C’est un relation étonnante entre douceur et violence.

Le récit peut paraître décousu mais j’ai aimé naviguer au gré des souvenirs, admirer la description de photographies qui n’ont jamais été prises et qui nous font voyager dans la moiteur du Saïgon des années 30.

Marguerite Duras offre un récit aux nuances magnifiques et, bien que l’écriture ne plaira pas à tout le monde, je ne peux que vous recommander ce classique si vous ne l’avez pas encore lu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Une BD instructive et bien pensée. Ce n'est pas une claque quand on connaît déjà la situation en Corée du Nord mais c'est très intéressant d'y voir l'oscillation entre adoration et rébellion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://beyondthelinessite.wordpress.com/2016/07/03/parlons-bouquin-la-blancheur-quon-croyait-eternelle/

Je suis assez partagée à propos de ce livre. Déjà j’ai été assez surprise car, alors que je m’entendais à une romance, j’ai découvert une sorte de portrait croisé. En soi ça ne m’a pas dérangé car l’auteur sait sublimer ses personnages. Sa plume est délicate et sensible et je me suis reconnue dans certains des ressentis de Mathilde et Lucien. Je ne dirais pas que ceux-ci sont attachants mais ils sont touchants, ils vivent avec l’impression d’être deux passagers à quai qui auraient loupé le train et on a envie de les prendre sous notre aile et de leur dire que tout ira bien.

Si j’ai été légèrement déçue c’est que je m’attendais à quelque chose de frais, de doux et d’un peu régressif comme le laissait penser la couverture mais j’ai trouvé un ton plus amer que prévu. D’ordinaire j’aime les promenades nostalgiques que peuvent nous offrir certains livres, films ou lieux mais ici j’ai trouvé que l’auteur jouait beaucoup trop sur cette corde. Si une touche de nostalgie peut éclairer un roman de la douce lueur du passé une grosse couche ne fais que ternir le présent et c’est exactement cette sensation que j’ai eu. Même si le livre laisse entrevoir le bonheur, j’ai trouvé le ton parfois trop monocorde. Par exemple l’auteur revient très souvent sur des passages de l’enfance de Mathilde et Lucien mais s’attarde uniquement sur les moments douloureux : les déceptions d’enfant, les humiliations d’école, les peurs… On comprend rapidement que leurs jeunes années n’ont pas été les meilleures bien qu’elles n’aient été marqué par aucun drame particulier. Mais l’enfance est également faite de son lot de joies et de petits bonheurs et j’ai eu l’impression que l’auteur ,en éclipsant quasiment ces moments là, ne fais que la moitié de deux portraits et forme ainsi des personnages incomplets auxquels je n’ai pas pu m’attacher.

Au final, deux jours après avoir fini le roman, leurs noms commencent déjà à s’effacer de ma mémoire ce qui est dommage car c’est tout de même une belle histoire et un livre avec lequel j’ai passé un moment agréable et poétique.

7/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://beyondthelinessite.wordpress.com/2016/06/29/parlons-bouquin-ledit-dalambrisa/

Il y a quelques temps les Editions du Monde Premier ont lancé un appel à lecteur pour faire connaitre ce livre de leur collection. Je suis une grande adepte de fantasy et, attirée par le résumé, les premières lignes et (il faut bien l’admettre) le bon goût de gratuit, j’ai tout de suite répondu à l’invitation. Je me félicite de ne pas avoir regardé le nombre de pages avant parce qu’il m’aurait sûrement fait fuir et j’aurais raté quelque chose !

C’est simple, j’ai adoré ce livre et je ne sais par où commencer pour vous inciter à le lire !

Tout d’abord, j’ai énormément aimé le soin qui avait été apporté à l’univers. Quand on crée un monde de fantasy il faut évidement créer un nouveau territoire, de nouveaux peuples, un nouveau système politique mais rare sont les auteurs qui, comme Alix d’Angalie, cherchent à dépeindre une nouvelle société dans le moindre détail en lui attribuant des coutumes et des mœurs qui lui sont propres.

J’ai également aimé les personnages qui bien que nombreux ont tous leur importance et leurs particularités. Je trouve que les héroïnes hors du commun peuvent vite devenir agaçantes mais ce n’est pas le cas de Sicara que j’ai pris plaisir à suivre jusqu’aux dernières pages. L’écriture qui est également très agréable, fluide et travaillée et nous plonge avec brio au cœur des dédales de la cité d’Alambrisa.

Je crois que vous aurez compris que ce fut une très belle lecture qui a frôlé le coup de cœur et la seule toute petite remarque que je pourrais faire c’est qu’une petite carte de l’univers n’aurait pas été de trop:) ! Les autres livres de l’auteur ont vite rejoint ma wish list et je ne cesserai de la recommander aux amateurs de fantasy !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela fait du bien de se replonger dans mon première amour qu’est la fantasy ! Et pas n’importe quelle fantasy, de la pure et dure !

J’adore l’univers de G.R.R Martin pour sa richesse, son soucis du détail et du réalisme. Son écriture peut paraître un peu lourde quand on est pas habitué mais j’apprécie cette plume très descriptive qui nous immerge totalement dans l’histoire et fait ressortir la complexité de ses personnages.

Les personnages sont justement une des pièces maîtresses de ces romans, chaque chapitre est écrit du point de vue d’une personne différente. J’avais reproché aux premiers tomes l’inégalité de la qualité des chapitres (je m’ennuyais à mourir sur le Mur avec John) mais dans celui-ci ça n’a pas été le cas. Il ne m’est jamais arrivé de me dire « Oh non pas lui… » en voyant un nom écrit en début de chapitre. Il y en a quand même certains que je préfère à d’autres ! Mes « points de vue » préférés sont celui de Tyrion (ben…parce que c’est Tyrion tout simplement ^^ !) et de Bran car la magie commence à s’immiscer dans sa vie et cela promet d’être intéressant !

Je suis également une fan de la série ( plus que 9 jours !) et je suis ravie de voir que les livres commencent (enfin) à se détacher de celle-ci. D’ailleurs mon petit cœur vient de se briser en apprenant que les scénaristes commencent à en planifier la fin qui ne devrait pas tant tarder
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-04-2016
Sorj Chalandon, un auteur qui me faisait envie depuis longtemps tant ses romans sont encensés.

Il est d’une violence et d’une beauté inouï. Beau parce que c’est une ode à la paix, au théâtre et à Antigone (que je n’ai pas lu mais ça ne saurait tarder.). Violent parce qu’il regarde la guerre dans les yeux. Et c’est un regard humain. On ne parle pas d’une masse de victimes anonymes mais de Nakad, Charbel, Imane… Chaque chapitre porte le nom d’un personnage et je crois que c’est pour faire ressortir l’humain au milieu de cette folie…

Si vous avez le cœur bien accroché et que vous avez envie de prendre une claque, je vous le conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un discours simple et efficace. L'auteur pointe les principaux problèmes liés aux genres en les illustrant avec des exemples tirés de son expérience personnelles. Elle a beaucoup d'humour donc je trouve que regarder le discours est encore plus percutant que lire le livre !

La nouvelle à la fin est sympathique, un bon aperçu de ce que peut faire l'auteur que j'ai hâte de lire à nouveau :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un superbe livre !
Malala nous décrit sa région, l'histoire de son pays, la vie au Pakistan, le parcours de son père directeur d'école et surtout son combat pour l'éducation de filles. C'est une jeune courageuse et intelligente, elle nous donne envie de nous aussi nous engager pour rendre le monde meilleur.
C'est le genre de livre qui devrait être étudié dans les collèges et les lycées !

Mon avis plus complet ici : https://beyondthelinessite.wordpress.com/2016/03/28/parlons-bouquin-moi-malala/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-03-2016
Malheureusement j'ai retrouvé dans ce livre tout ce que je reproche au Young Adult, une écriture insipide et superficielle, des personnages stéréotypés et un déroulement totalement prévisible. Mais une fois que j'ai mis tout cela de coté j'ai réussi à apprécier ma lecture que est mine de rien assez addictive. C'est dommage, l'histoire a du potentiel, une écriture plus travaillé lui aurait apporté beaucoup !

Mon avis plus détaillé ici : https://beyondthelinessite.wordpress.com/2016/03/14/parlons-bouquin-the-book-of-ivy-ou-ma-redecouverte-du-ya/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-03-2016
Un beau livre mais j'avoue que j'en attendais un peu plus. L'écriture est très belle mais je m'attendais à être un peu plus emportée. J'ai trouvée le début assez décousu mais au final j'ai beaucoup aimé le coté conte :).

Mon avis plus détaillé ici : https://beyondthelinessite.wordpress.com/2016/03/10/parlons-bouquin-neige-de-maxence-fermine/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un bon moment avec cette lecture. Les décors et surtout les personnages sont très travaillés et intéressants. J'ai néanmoins trouvé quelques longueurs et j'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages principaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-02-2016
Un essai absolument génial. C'est très bien écrit accessible et intéressant. Le concept de découvrir un peuple et un pays à travers des interview rend la lecture très agréable et vivante. Tous les sujets sont abordés et l'on nous offre un portrait actuel et complet de l'Irlande. Je le conseille vivement !

Mon avis plus détaillé ici : https://beyondthelinessite.wordpress.com/2016/02/26/parlons-bouquin-les-irlandais-de-agnes-maillot/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de voir une adaptation au théâtre avec André Dussollier et quatre musiciens de jazz. J'ai été frappé par la délicatesse des mots et la beauté de l'histoire que j'ai eu la chance de voir prendre vie devant moi.
Ça m'a donné une envie folle de découvrir les autres livres de l'auteur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas toujours était emportée par l'histoire, la narration ne connait pas énormément de rebondissement.
Néanmoins c'est une très belle histoire d'amour qui va surement rester très longtemps dans un petit quoi douillet de ma mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-01-2016
Ce roman m'a été offert, je dirais presque qu'il s'est retrouvé dans ma PAL "par erreur". Le développement personnel, le thriller ou la religion ne sont pas des thèmes que j'apprécie... Mais je me suis dis "Aller motive toi, tu vas peut être apprendre plein de choses !"

J'ai trouvé le début long. Très long. Les cents premières pages sont consacrées à la disparition de la fille du héros, c'est sans grand intérêt surtout qu'on sait d'après le résumé qu'il ne la retrouvera pas.
J'étais sur le point d'abandonner quand Mack, le héro, rencontre Dieu. Je pense que l'auteur à chercher à casser certains code étant donné que Dieu ressemble plus à Big Mama qu'à Gandalf et je vous laisse découvrir l'apparence de Jésus et du Saint Esprit ! J'avoue que ça a attisé ma curiosité et que j'ai voulu laissé une chance à l'auteur de développer ce qu'il avait à dire.
Au final Dieu va aider Mack à surmonter son deuil et répondre aux questions qu'il se pose. Je ne suis vraiment pas croyante alors j'ai finalement fini par abandonner...
Ce n'est pas un mauvais livre mais il n'était vraiment pas pour moi :/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre ne se lit pas, il se dévore, il se vit !
Je m'emballe totalement, mais je n'y peux rien, jamais un livre ne m'a fait ressentir autant de bonheur et de frustration à la fois !
Le seul défaut de ce livre est qu'il est beaucoup trop court...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je n'ai pas les mots pour exprimer à quel point ce roman est extraordinaire ! Les premiers qui me viennent sont : magique, féerique, passionnant et poétique.
On découvre à travers les yeux d'un djinn et d'une golem le New-York des années 1900, ses différentes classes sociales et son immense diversité culturelle. Les thèmes abordés restent pourtant très actuels : la complexité des désirs humains, le brassage de population, l’immigration...
Je peux comprendre que cette jolie petite fasse peur et je dois avouer que le rythme est assez lent... Mais ce n'est pas du tout dans le mauvais sens du terme !
Vous l'aurez compris je conseille ce livre à tous le monde, allez-y lancez-vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-01-2016
Une magnifique BD, un ode à la Chine et à la liberté qui en plus colle totalement avec le programme d'histoire de terminale ! Le texte est rare mais toujours pertinent et très documenté, j'ai rarement lu une aussi belle écriture dans une BD.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2016
Cette BD est désormais sortie en France sous le titre "Dans les bois".

Les histoires sont géniales et les dessins, mon Dieu les dessins *_* ! L'auteur utilise des tas de techniques différentes pour nous faire frissonner et le résultat est top!
Je la recommande à fond :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un livre magnifique, qui vaut bien son prix :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-01-2016
J'ai voulu voir ce que ce genre de manga donnerai en one shot au final je suis assez déçue... L'histoire avait du potentiel mais il est mal plutôt exploité et le scénario devient rapidement répétitif. La fin est assez intéressante, on se demande "Mais pourquoi l'auteur n'a pas plus creusé de ce coté la ?!"
Néanmoins c'était sont premier manga, je ne doute pas que depuis il y travaillé son style :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette BD réunit tout les éléments pour être une superbe aventure ! L'univers est original, les dessins dynamiques et les péripéties s’enchaînent à une vitesse folle. Je la recommande :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans cette histoire le commissariat de Jauneprairie voit apparaître un beau matin un homme qui vient avouer le meurtre de sept personnes commit avec... une agrafeuse (oui bon, le titre limite le suspens de ce coté là...)
Le terme d'OVNI correspond parfaitement a ce court roman écrit uniquement sous forme de dialogue.
Les personnages et l'univers sont totalement loufoque et j'ai adoré ça ! C'est une lecture très originale pour un bon moment de détente et je n'ai pas pu m’empêcher pendant tout le long de l'imaginer adapté au théâtre.
Si il avait été un peu plus long il aurait surement un peu lourd mais l'auteur a su ou il fallait s'arrêter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-12-2015
J'aime le rythme de l'arrivé des nouveaux personnages dans cette série : il est assez important pour qu'on ne s'ennuie jamais mais pas trop non plus pour ne pas se sentir submergé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode