Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jade-N : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
The Arms Peddler, Tome 2 The Arms Peddler, Tome 2
Night Owl    Kyôichi Nanatsuki   
Suite à la hauteur du premier : bien plus d'action (gore, surtout quand on voit un certain éclat de cervelle... erf), de monstres difformes, et de multiples promesse de sauver une princesse en culotte courte (assez épique la demoiselle dans les premières pages. Je reste persuadée qu'avec une poêle entre les mains, elle ferait un malheur).


par Zinthia
The Arms Peddler, Tome 1 The Arms Peddler, Tome 1
Night Owl    Kyôichi Nanatsuki   
L'éditeur annonce du lourd en le comparant d'emblée à Ubel Blatt qui reste l'une des rares séries qui me fait encore trépignée d'impatience chaque nouveau tome. Titre de Dark Fantasy, The Arms Peddler commence plutôt fort avec images chocs tel le massacre et viol de la famille du personnage principal. Violence et nudité seront donc au rendez vous de cet œuvre et qui reste donc à réserver à un public averti.
L'univers me fait un peu pensé à Hokuto no Ken d'ailleurs mais sans Ken pour dire au méchants "qu'ils sont déjà mort". Il s'agit donc d'un futur apocalyptique ou le héros, dernier survivant du massacre de sa famille voit sa vie sauvée par Garami, une marchande d'arme dangereuse qui vend toute type d'armes, que ce soit des épées ou des reliques du passé tel les armes à feu.
On ne connait pas grand chose de Garami pour le moment. Habile au combat, belle et mystérieuse, il s'agit du personnage typique de la Dark Fantasy qui a un sens morale très souple au point que l'on se demande si elle en possède un. En sauvant la vie du héros, elle lui fait contracter une dette de 100 pièces d'or et jusqu'à ce qu'il puisse la rembourser, il restera son serviteur.
Et comme on peut s'en douter, Sona est le type même du personnage innocent si récurent dans le manga. C'est avec lui que l'on va découvrir Garami et l'univers ce qui, malheureusement, a aussi le défaut de plomber un peu le récit. La force d'Ubel Blatt était justement de ne pas proposé ce genre de personnage et je ne cesse de me demander ce que vaudrait ce manga si Garami était l'unique personnage principale de l'œuvre. Ne boudons pas notre plaisir pour autant et j'attends de voir l'évolution de Sona en espérant que cela se fasse dans le bon sens.
Niveau histoire, après le premier chapitre qui met en place la rencontre Sona/Garami et les événements qui forgerons le destin de Sona, nous aurons 2 histoires qui mettront un peu en place l'univers. Sympathique sans être vraiment incontournable, c'est vraiment à partir du chapitre 4 que l'ouvrage gagnera en intérêt avec une intrigue qui se construit sur plusieurs chapitres (le tome 1 ne termine d'ailleurs pas l'arc "Le marché de Yuga"). L'auteur prend dés lors le temps de mettre en place les événements qui devraient faire du tome 2 un tome fort intéressant.

Dans tout les cas, si ce tome 1 n'a pas eu autant d'impact que le premier tome d'Ubel Blatt, il part sur de bonnes bases pour nous pondre une suite qui se sublime. C'est donc avec plaisir que je prendrais la suite car rare sont encore les séries qui me motivent encore (Ubel Blatt, Claymore, Berserk, Broken Blade...)

par Caly
Blonde, Tome 2 : Toujours Blonde Blonde, Tome 2 : Toujours Blonde
Meg Cabot   
J'ai trouver que cette suite était digne du 1er tome.
Le seul hic c'est que je trouve que l'auteur est cruelle de nous faire pacienter comme ça après une fin pareille!!!
Blonde Blonde
Meg Cabot   
Blonde est un livre qui m'a très supris! Je m'attendais à une histoire de blonde riche, irritable, toujours insatisfaite mais ça n'a pas été tou à fait le cas. Le scénario est inédit, les personnages sympas, ce livre a tout pour plaire!
Blonde, Tome 3 : Éternellement blonde Blonde, Tome 3 : Éternellement blonde
Meg Cabot   
Je l'ai fini en 3 jours (enfin nuits ;D ) Et j'ai A.D.O.R.E !! C'est vrai qu'au début j'avais envie de taper Nikki (la vraie) mais on se dit que c'est dur ce qu'elle a vécu. La fin est vraiment super mignonne !! Je recommande cette série à tout ceux qui aiment les livres écrit avec une écriture comme on le parle et ceux qui aiment les histoires d'amour et de stars ! :D Bonne lecture !

par Lolodu31
Le Pouvoir des Cinq, Tome 4 : Necropolis Le Pouvoir des Cinq, Tome 4 : Necropolis
Anthony Horowitz   
oui cette serie est tres bien mes toute fois trop ressemblante a la premiere, daccord ce ne sont pas les meme nom mais tous les evenement ou presque de la premiere serie son dans la deuxieme donc lorsqu'on a lui la premiere serie en premier on conné presque la deuxieme mais elle est tres bien rien a dire

par lilouze
Le Pouvoir des Cinq, Tome 2 : Evil Star Le Pouvoir des Cinq, Tome 2 : Evil Star
Anthony Horowitz   
C'est sans doute mon tome préféré. J'adore encore et toujours cette saga. Pedro est un nouveau personnage très attachant. Les liens qui l'unissent à Matt sont très touchants. L'intrigue se poursuit, on apprend des choses et de nouvelles questions restent en sans réponse.

par x-Key
Le Pouvoir des Cinq, Tome 3 : Night Rise Le Pouvoir des Cinq, Tome 3 : Night Rise
Anthony Horowitz   
Mon préféré, avec les jumeaux! Même si cette partie de l'histoire je l'ai préférée dans l'autre série, je crois que je préfère ce tome. Jamie, qui a toujours compté sur son frère, doit à présent se débrouiller par soi-même... Et il ne se débrouille pas si mal! Vraiment un très bon tome.

par Hogwarts
Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate
Anthony Horowitz   
J'ai lu la première série et donc ça m'a donné envie de lire celle-ci, qui me paraissait plus pour les "grands" que l'autre. Eh bien, je n'ai pas été déçue!
Les personnages sont attachants, l'action est bien et ce livre fait preuve d'un originalité peu banale. Un bonheur de lecture, qui peut se révéler néfaste : il m'a tenue réveillée jusqu'à quatre heures du matin, résultat je me suis endormie en cours ><"!!!

par Hogwarts
L'Épreuve, Tome 2 : La Terre brûlée L'Épreuve, Tome 2 : La Terre brûlée
James Dashner   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/08/lepreuve-tome-2-la-terre-brulee.html

Généralement lorsqu'un tome 1 est trop bien, le second déçoit. C'est un peu une loi élémentaire de la littérature Young Adult. Et puis, il y a ce livre. Ce second tome tout aussi fascinant, complexe, addictif et génial que le premier.

Dès le premier chapitre, le roman est lancé sur les chapeaux de roues. James Dashner a prit le parti de ne pas nous imposer d'ellipse de temps, et nous repartons donc au point où le premier tome s'était arrêté. Non seulement cela donne une vraie continuité à ce second tome, mais en plus le rythme ne perd pas de temps à également reprendre comme en quarante. Les ennuis s'empilent donc de nouveau très rapidement avec le début de cette nouvelle épreuve et la découverte de l'existence d'un groupe B. En tant que lecteur on ne se pose pas de questions et on repart dans cette histoire avec des questions pleins la tête.

Cette seconde épreuve imaginée par WICKED afin de tester les adolescents apporte également avec elle son lot d'obstacles et de nouvelles questions. La principale étant : en qui Thomas peut-il avoir confiance ? A part Newt et Minho, les autres personnages sont très vite devenus très suspect à mes yeux. A commencer par Teresa, qui disparaît mystérieusement durant la nuit en laissant derrière elle une fiche de WICKED la qualifiant de "Teresa Agnes : La traître", et Aris, qui lui apparaît à la place de Teresa et s'avère être le sujet masculin du groupe B. Si vous, vous avez pas d'énormes doutes qui commencent à se répandre comme une traînée de poudre dès ce moment... Et puis croyez-moi lorsque je vous dis que les doutes ne feront qu’accroître au fil des pages et des événements ! Le moins que l'on puisse dire c'est que James Dashner n'a pas eu la main morte sur les retournements de situations ! Une fois encore mon cerveau est passé plusieurs fois près de la surchauffe. Bref, ce livre m'a mise dans un de ces états... Et comme si on était pas devenus assez parano comme ça au fil de notre lecture, à 80% du roman c'est l'apothéose du retournement de situation qui se met en route. L'auteur nous retourne le cerveau dans tous les sens tellement de fois d'affilés qu'à la fin on ne sait même plus où on en est, et ça c'est un vrai régal.

Concernant les personnages, si j'avais apprécié Thomas dans le premier tome, je l'ai vraiment adoré dans celui-ci. Le phénomène d'identification se déclenche vraiment dans ce second tome, et surtout on s'attache encore plus au jeune homme. Comme je l'ai dis plus haut, j'ai également une fois de plus beaucoup apprécié Newt et Minho qui sont décidément des personnages qui savent se faire discrets mais sont de vrais soutiens. Les personnages féminins ne sont cependant toujours pas à la fête puisque la seule réellement présente est Brenda, une jeune femme que les garçons rencontrent lors de leur périple, et qu'elle souffre du même problème que Teresa lors du premier tome : une vraie distance entre elle et le lecteur qui la rend difficilement attachante et appréciable. Je ne m’appesantirais également pas plus que nécessaire sur le personnage de Teresa, pour cause de risque de spoilers, mais dirais simplement que j'ai décidément beaucoup de mal avec elle. Si dans le premier tome elle m'avait laissé indifférente, elle m'a carrément déplu dans celui-ci...

Après, je vais quand même souligner un petit point négatif qui pourra peut-être en gêner certains. En effet, ce tome se repose énormément sur le mystère qui s'épaissi et qui donc nous porte au travers des quelques petites baisses ponctuées dans le rythme général. Cependant le fait est qu'on commence à être vite perdus dans cette histoire. J'ai l'impression de ne toujours pas voir appris grand chose de concret durant ces deux volets et qu'au contraire les choses se sont nettement compliquées avec chaque nouvelle pierre apportée à l'édifice.

En conclusion ce second tome de L’Épreuve fut une nouvelle réussite pour ma part. Tout comme le premier tome je le qualifie volontiers d'haletant, captivant, et de très grande qualité. James Dashner prend un malin plaisir à faire s'effondrer toutes nos certitudes et personnellement, même si mon petit cœur en a souffert, j'ai adoré ça. Le troisième, et ultime, tome s'annonce définitivement savoureux !

par Althea