Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

Description ajoutée par ninanina 2010-06-17T23:56:14+02:00

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de chance.

Pas étonnant que ma famille m'ait surnommée " La Poisse " ! Avec moi, les catastrophes s'enchaînent ! Ma dernière tuile en date ? Un fou dangereux m'a forcée à quitter mon Iowa natal. Direction New York et la somptueuse demeure de mon oncle et ma tante. Le Paradis. Ou presque. Car ma cousine Tory s'est mis en tête qu'elle possédait des dons de sorcellerie, et elle compte bien s'en servir contre moi si je refuse de marcher dans ses combines.

Et surtout si je continue à flirter avec Zach, son charmant voisin.

Classement en biblio - 1 256 lecteurs

D'autres personnes allaient aussi sur la piste. Des touristes, qui se promenaient dans le parc avec leurs appareils photo et leurs caméras, et des écoliers avec leur maître ou leur maîtresse, en chemin pour le musée d'Histoire naturelle. Il y avait même des cavaliers, en jodhpurs et bombes.

Oui, c'était en fait assez agréable.

La course mise à part, bien sûr.

Bref, alors que j'avançais péniblement, une voix a lancé tout à coup non loin de moi :

— Hé!

Pensant qu'il s'agissait encore une fois de quelqu'un qui voulait que je le laisse passer, je me suis retournée...

... et j'ai trébuché sur une pierre.

— Hé ! a répété le coureur en ralentissant à ma hauteur. Ça va, cousine Jade de l'Iowa ?

Par chance, je n'étais pas tombée, et je ne m'étais pas fait mal non plus. Pour une fois. J'ai repris mon équilibre et j'ai répondu, tout en priant pour que Zach - puisqu'il s'agissait de lui - ne devine pas mon trouble.

— Salut, Zach.

Il m'a souri.

Il portait la même tenue que moi sauf que sur lui, le short ne paraissait pas trop court. Non, il était pile à la bonne taille.

Mieux. Il lui allait parfaitement.

Ce livre était... Whaou ^^

Moi perso j'ai adoré, ce livre se lit facilement, pas prise de tête mais on ne s'ennuit pas non plus, pleines de rebondissements, d'humour... L'histoire d'amour entre Zach et Jade est magnifique *.*, bien écrite.

Cet espect de la sorcellerie est très intéressant, ça change un peu des trucs classiques.

Très bon livre, à lire :)

J'aime beaucoup Meg Cabot, et ce livre n'en échappe pas et encore une fois j'ai beaucoup aimé ! "Un peu de magie et beaucoup d'amour" résume le livre... A vous de juger ensuite !

Cette histoire est franchement drôle et divertissante.

J'ai lu ce livre en deux jours ! L'écriture est fluide et on comprend sans aucun mal la situation, et le mélange magie-amour est juste génial.

Ce livre est idéal pour se changer les idées et passer un moment agréable. C'est un mélange d'amour ado et de fantastique, avec beaucoup de situations amusantes.

Jade est trop mignonne, Zach est un très bon garçon, quant à Tory... mais quelle peste cruelle ! Enfin bon j'ai adoré tous les personnages !

C'est un roman que je conseille pour passer un très bon moment, je le recommande à 100% !

Envie d'une petite histoire d'amour saupoudrée de querelles familiales et de magie ? Alors vous êtes sur la bonne page. Ce livre est divertissant, plein d'humour et de magie. Des rebondissements inattendus (sans pour autant créer la surprise générale) et des histoires sympathiques. La sorcellerie, c'est un don que l'on utilise pour le bien sous peine de graves conséquences ;) Meg Cabot l'a bien compris et profite du sien en nous faisant partager ses histoires amusantes et rafraichissantes.

Un bon livre mais quelques incomplétudes notamment avec le fait qu'on ne sait pas si la magie est réellement présent ou si c'est juste des coincidences ! De plus l'heroine a des reactions très immatures un peu barbante par moment

Vraiment, j’adore Meg Cabot! J’ai lu sa série Abandon et ce tome est le deuxième que je lis d’elle. Je peux dire que je suis impressionnée et qu’elle est maintenant en deuxième place dans ma liste d’auteurs préférés, une place après Stephenie Meyer. Ce qui est cool avec cette auteure, c’est qu’elle ne dit pas tout de suite ce qui c’est passé dans le passé du personnage! Par exemple, dans ce roman, on ne sait qu’à la fin que Jade Spoiler(cliquez pour révéler)est une sorcière.

Meg Cabot demeure pour moi une incontournable, une auteure contemporaine vraiment talentueuse.

Jade est un roman hyper frais et orientée ado. Alors il a un peu vieilli car Jade et ses amis ne connaissent pas les réseaux sociaux donc je me demande ce que peuvent en penser les ado qui le lisent de nos jours 😅. Cela dit pour moi, je n’ai pas été bouleversée car cela ressemblait à mon époque à moi. L’histoire mêle magie, jalousie, mystères et amours adolescentes, le tout sous la plume souple et drôle de Meg Cabot. A lire ou relire 🥰

Un bon livre qui se lit vite et bien.

Un bol d'air frais.

On voit très vite que le public visé est la pré adolescente ou l'adolescente mais en tant qu'adulte de 23 ans, j'aime toujours lire ce livre. Surtout quand je veux un livre one shot, sans prise de tête mais on ne s'ennuie pas. Il nous tient en haleine, jusqu'à la dernière page.

Le petite plus perso ça se passe à New York est j'avoue j'ai un petit crush sur cette dernière.

Je recommande à 200 %.

J’ai lu ce livre assez jeune et je me rappelle avoir adoré et l’avoir dévoré en une journée. J’avais beaucoup aimé le fait que Jade ne soit pas si poisse que ça enfin de compte.

Un livre mignon et sympathique pour ados, tout est dans le titre franchement, un peu de magie et beaucoup d'amour.

J'ai bien aimé ce roman. L'héroïne est attachante, mais elle n'a pas du tout confiance en elle. Parfois, elle me faisait lever les yeux au ciel. Elle est la seule à ne pas voir ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure, comme les sentiments de quelqu'un, parce qu'elle est persuadée qu'elle n'est pas intéressante. Et du coup, ça tourne parfois en rond et ça en devient lourd...

Mais sinon, à part ça, l'histoire est intéressante et on ne s'ennuie pas ! Les personnages secondaires sont également attachants.

Au premier abord je me suis dis que c'était une lecture pour "ados", mais dès le 2ème chapitre je n'ai pu m'arrêter de lire. Une histoire sympathique avec des personnages attachants et qui se lit très facilement. Je le recommande pour passer un mignon petit moment de détente. Pour infos j'ai du le lire en même pas 3 heures.

Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

• France : 2013-08-28 - Poche (Français)

ADT21 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T03:12:59+02:00
Diawal l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-04T10:39:55+01:00

• Jinx - Anglais