Jade et les sacrés mystères de la vie

Description ajoutée par Lyli 2011-02-19T12:08:53+01:00

Jade est une petite fille qui se passionne pour les choses spirituelles (au sens à la fois mystique et humoristique du mot).

Ce livre, qui rapporte ses propos essentiels, projette avec une lumineuse simplicité des idées fondamentales, illustrées par des anecdotes chargées d'humour ou d'émotion.

Jade s'est mis dans la tête qu'il fallait sauver le monde dans sa saveur. Aussi met-elle tant de cœur à chercher le lien entre sa petite graine de vie et le grand bouquet de l'infini. Elle est irrésistible par sa fraîcheur inventive et son esprit d'émerveillement. Elle est inoubliable.

" Tout le mystère de ta vie est dans tes yeux. Il suffit de les exercer à percer l'apparence des choses. Et dis toi bien que lorsque l'univers semble s'assombrir, ce n'est pas parce que les portes se ferment, mais parce que ton regard se dérobe à la lumière"

Je l'ai lu il y a environ une dizaine d'années, et j'en garde un souvenir plein de fraîcheur et de sérénité. Une belle ode à la vie.

Alors un grand MERCI à ma Pralinette ♥♥♥

Qui ce reconnaitra ♥♥♥

Pour ce merveilleux livre un merveilleux cadeau...

Beau !

Touchant!

Les mots glissent et vous touchent .

Ce livre ma touché en plein cœur par son réalisme mes yeux on coulé.

Un livre à avoir prêt de soi et à lire aussi souvent que votre cœur le désir se qui seras mon cas MAGNIFIQUE.

Excellent ♥♥♥

A lire je le recommande vivement....

Trop mignon, vue avec les yeux de cette petite fille. Pour faire découvrir Dieu à un enfant, je trouve que ce livre est parfait.

Une merveille à garder sur sa table de chevet !

Un livre d’une légèreté spirituelle, Jade m’a fait beaucoup de bien, la vie et son sens y sont expliquées toute en délicatesse. Jade nous fascine.

Je ne peux que comprendre son succès, ne passez pas à côté !

Une petite perle de poésie, de fraîcheur ou les jolies mots s'entrecroisent avec une vraie réflexion.

Nous suivons des épisodes de la pensée de Jade un prix bout d'chou comme elle dit qui nous explique les leçons qu'elle tire de la vie, à partir de ces amitiés également. Leçons sur le sens de la vie, sur Dieu, sur la bonne (et la mauvaise) humeur, ect. Plein de philosophie un livre à mettre entre toutes les mains!

Ce livre est une bouffée de fraicheur, il mêle touches d’humour et citations. La petite Jade se pose énormément de questions, mais les réponses qu’elle reçoit et celles qu’elle déduit sont si sage que je me suis amusée à prendre des petites notes, comme des mémos pour me remotiver.

Un pur concentré de bonheur, d'espoir, de foi et d'amour ! Jade vous tire des sourires à chaque phrase et de l'émotion en veux-tu en voilà ! Quelle belle philosophie de vie ! Et comme la vie serait plus belle si tous allaient dans ce sens...

A savourer et partager sans modération !

Un tres joli livre, j'aime beaucoup Jade, sa façon de s'exprimer, de voir les choses et elle est ce qui fait la beauté de ce roman. Une belle leçon de vie qu'elle nous donne

Un livre pétillant, rempli de joie de vivre et d'optimisme. Très touchant !

Un livre merveilleux ! J'ai eu autant de plaisir à le lire qu'à l'offrir ensuite en cadeau à plusieurs personnes !

Je pense que l'atout majeur de ce livre c'est la synthèse dont l'auteur a fait preuve : en soit les idées ne sont pas révolutionnaires mais réussir à en placer autant et aussi clairement dans 120 pages est remarquable. Une bonne initiation aux mystères de la religion, excellent pour aller de l'avant.

Une perle...

de beauté, de douceur, de grâce;

de plénitude tout simplement

Découvert à 12 ans, c'état ma petite bouffée d'air, es soirs tristes ou nostalgiques ou les nuits sans sommeil

Et puis je l'ai tellement prêté qu'au total j'ai du le racheté 3 fois, ce qui explique une période d'oubli,... et une redécouverte toujours aussi pure et magnifique!

A lire, à tout âge, à n'importe quel instant, maussade ou joyeux, et juste se mettre en pause et profiter de cet instant,

Carpe Diem!

Jade et les sacrés mystères de la vie

• France : 2013-05-29 - Poche (Français)

Seelvie l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-22T12:34:08+02:00

• Jade - Français