Commentaire ajouté par MeiiMeii 2011-07-24T19:33:26+02:00

J'ai lu le livre en allemand, et franchement, il est vraiment à lire! L'environnement où Jade vit est décrit fabuleusement, son "histoire d'amour" avec Faune est un peu spéciale, sans oublier qu'elle est amoureuse d'un autre garçon en même temps, et qu'elle doit se décider! En plus, elle découvre sa vraie nature, et bien plus que ça, des secrets que son père a gardés pour bien trop longtemps..

Commentaire ajouté par Megane84 2012-01-22T14:50:14+01:00

Le titre français correspond vraiment bien à l'histoire, même si il n'est pas vraiment attirant. Ce qui m'a vraiment attirée dans ce livre, c'est le résumé. Ok j'avoue, en lisant le résumé, j'ai cru à un livre dystopique et je me suis imaginé un tout autre scénario. Autant vous dire que j'avais tout faux. Mais je suis trèèèèèès loin d'être déçue. C'est vraiment un bon livre, comme je l'ai aime, un livre dans lequel on passe un bon moment, très original. Les personnages sont vraiment le gros plus de ce livre, ils sont tout simplement excellent, réel. Jade surtout en qui niveau caractère je me suis beaucoup reconnue. Ensuite concernant l'histoire, elle est vraiment très original, un thème jamais explorer, et sa change beaucoup. J'adore. Le petit moins de ce livre, c'est que il y a certain élément que l'on devine à l'avance. Mais il y a néanmoins des surprises. Concernant l'histoire d'amour, je trouve que l'auteur l'a "bâcle", enfin, elle ne sait pas vraiment installer, elle est arriver comme ça d'un coup sans qu'on comprennent vraiment le pourquoi du comment. Mais sa ne dérange pas dans la lecture, car après l'histoire d'amour a été reprit en main et elle est vraiment très très jolie. Spoiler(cliquez pour révéler)Il n'y a pas de triangle amoureux dans se livre, même si elle a un autre "prétendant" Jade à déjà fait son choix.

Bref un bon livre, que je conseille.

Commentaire ajouté par SmileAngL 2011-07-29T17:40:25+02:00

C'est un tome unique? Je l'achète si c'en est un. Il est bien?

Commentaire ajouté par Marine79 2013-03-15T17:40:53+01:00

Je suis tombé sur ce livre au CDI de mon lycée et je l'ai adorés, on est vite plonger dans l'histoire qui est vraiment originale .

Commentaire ajouté par Polilou 2013-04-20T19:47:52+02:00

Quand j'ai acheté le livre je n'étais très optimiste, mais au fil des pages j'ai appris à aimer le livre.

Maintenant je le conseil.

Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2013-05-04T13:14:55+02:00

Je m'attendais pas à ça quand j'ai commence Jade, fille de l'eau. C'est vrai qu'au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois qu'on est dedans,on se laisse emporter dans cet univers, et on vit à fond l'histoire. C'est vrai que c'est un style particulier, mai ce n'est pas gênant. On s'attache à Jade, Jakob, Lilinn, Fauve et les autres, et on est vraiment surpris par les rebondissements. C'est incroyable comme cette histoire est singulière et comme elle est différente des autres, d'ailleurs c'est ce qui fait son charme ^^. En bref, à lire !

Commentaire ajouté par zara29 2013-05-09T20:18:31+02:00

Surprenant et thème très original! Et c'est sans compter le côté des "doubles"... Malgré ça, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et j'ai même faillis abandonner! L'auteur abat ses cartes un peu tard. Le début n'est que haine et pas beaucoup d'explications sur les Echos... Heureusement, j'avais bien repéré l'intérêt du couple Faune/Jade, j'ai donc persévéré. Un amour obsessionel que l'auteur a su mettre en valeur, outre son talent pour décrire les décors. Puis petit à petit, j'ai partagé les sentiments de Jade envers sa "race", son incompréhension. Le dénouement est bien ficelé et cohérent! (j'ai d'ailleurs adoré la bataille finale). Bref, pour ce que j'étais mal partie dans cette lecture, j'ai terminé sur un bon avis général.

Commentaire ajouté par Croguie 2013-05-25T13:12:05+02:00

J'adore cette histoire !! Enfin un peu de nouveauté du coté de l'auteur !! De très beaux moments d'amour obsessionnel....

Commentaire ajouté par Edelweiss28 2013-09-11T20:33:44+02:00

Mon dieux! Heureusement que j'ai lu le livre avant de lire le résumer de ce site!! Le résumé vend limite tout le livre !!!! Quelle honte! En plus c'est faux ! Pour CEUX qui ont lu le livre et qui me comprennent lisaient ça Spoiler(cliquez pour révéler) Certes oui elle est à moitié Echo mais elle ne l'apprendra que vers la fin du roman et tout le début elle pense être humaine! Elle cache juste qu'elle voit son reflet bouger de lui même!!! Encore au début elle en a peur des Echo alors c'est pour dire -_- Et depuis quand c'est une ville futuriste? Bref ce résumer ne me plait pas du tout, je sais pas d'où il sort mais je soupçonne un site internet douteux.

Le résumé à l'arrière du bouquin que j'ai est:

Dans une ville en ruines, une guerre sourde fait rage entre rebelles et soldats, chacun cherchant à exploiter les Echos, ces mystérieuses créatures aquatiques à l'origine inconnue. Si Jade, qui dissimule un terrible secret, défend les Echos, Faune, lui, est chargé de les tuer. Mais quand Jade croise les yeux sombres du chasseurs, ce n'est pas de la haine qu'elle ressent...

Bon hors mis ce coup de gueule pour le résumé, le livre est très bien j'ai beaucoup aimé :) L’héroïne m'agaçait de temps en temps mais bon ... On fait avec! Je conseillerai volontiers ce livre !

Commentaire ajouté par Fauva 2014-05-06T18:29:03+02:00

J’étais vraiment sceptique au début de ce livre, et au final pour moi, c'est le genre d'histoire qu'on aime complètement ou pas du tout. J'ai adoré le personnage de Jade, et son histoire avec Faune, que j'ai trouvé assez intéressante et toute ces questions qu'on se pose du début à la fin sur leur rôle dans cette histoire et sur tout le reste ;)