Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de H-tchoum

Jade, fille de l'eau


Commentaire ajouté par H-tchoum 2017-11-22T16:42:58+01:00

Une jolie surprise !

Jade est un personnage téméraire, pour autant réfléchi, toujours à même de remettre en question l’ordre établi. Faune, secret et taciturne, nous captive par son intensité. Du fait des mystères qui entourent les circonstance de sa venue, leur amour impossible ne parait pas surfait. Et son évolution, spontanée.

On ne sait d’ailleurs distinguer les gentils des méchants. Les Echos ? Lady Mar ? Et chaque personnage, principal comme secondaire, peut être l’un ou l’autre. A chaque instant, on doute – de Jakob, de Martyn, de Tam, de Nell, de Moïra.

Il s’avère que la frontière entre bien et mal est ténue ; et ceux qui parviennent à l’outrepasser sont ceux qui s’interrogent sur les reflets des choses, cherchent à voir plus loin que les apparences. Mais ce sont surtout ceux qui acceptent la différence d’autrui et s’en nourrissent au quotidien. De l’incompréhension nait le savoir. Et du savoir nait le vivre-ensemble.

Nina Blazon a un talent sûr pour créer un univers particulier, empli de lieux qui deviendraient presque des personnages à part entière de l’histoire. On entendrait quasiment l’Hôtel Larimar respirer, dont le poumon serait le vieil ascenseur, geindre au son des craquements du vieux plancher. La Wila, quant à elle, semble capable de sentiments – elle caresse les flancs de l’hôtel gentiment, quand ses eaux tumultueuses peuvent tuer ; elle est le reflet des émotions de Jade et de chacun.

Si le début du roman est un peu brouillon, détaillant un monde particulièrement complexe, les pièces du puzzle se mettent en place naturellement, et on se laisse couler le long de la Wila jusqu’à un dénouement qui en vaut la peine.

Une histoire originale pour un moment plus qu'agréable.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de H-tchoum

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode