Jade, fille de l'eau

Description ajoutée par MrsLisou 2012-03-17T11:41:37+01:00

Dans une ville en ruines, une guerre sourde fait rage entre les rebelles et les soldats, chacun cherchant à exploiter les Echos, ces mystérieuses créatures aquatiques à l'origine inconnue. Si Jade, qui dissimule un terrible secret, défend les Echos, Faune, lui, est chargé de les tuer. Mais quand Jade croise les yeux sombres du chasseur, ce n'est pas la haine qu'elle ressent...

Extrait ajouté par MrsLisou 2012-03-27T21:26:32+02:00

Quelques heures après, alors qu'elle passait devant l'ascenseur au premier étages, elle se sentit soudain enlacée par ses bras et s'abandonna à ce baiser volé.

-Qu'est-ce qui te lie à ce type du bateau qui t'a touchée? lui demanda Faune d'un ton glacial.

-Ce n'est pas un "type", mais mon meilleur ami. Et il ne m'a pas "touché".

Les yeux de Faune luisaient d'une lumière froide; son étreinte lui coupa presque le souffle.

- Ce n'est pas l'impression qu'il m'a donnée.

- Tu ne serais pas jaloux ?

- Furieusement, répondit-il avec une franchise ardente.

J'ai lu le livre en allemand, et franchement, il est vraiment à lire! L'environnement où Jade vit est décrit fabuleusement, son "histoire d'amour" avec Faune est un peu spéciale, sans oublier qu'elle est amoureuse d'un autre garçon en même temps, et qu'elle doit se décider! En plus, elle découvre sa vraie nature, et bien plus que ça, des secrets que son père a gardés pour bien trop longtemps..

Le titre français correspond vraiment bien à l'histoire, même si il n'est pas vraiment attirant. Ce qui m'a vraiment attirée dans ce livre, c'est le résumé. Ok j'avoue, en lisant le résumé, j'ai cru à un livre dystopique et je me suis imaginé un tout autre scénario. Autant vous dire que j'avais tout faux. Mais je suis trèèèèèès loin d'être déçue. C'est vraiment un bon livre, comme je l'ai aime, un livre dans lequel on passe un bon moment, très original. Les personnages sont vraiment le gros plus de ce livre, ils sont tout simplement excellent, réel. Jade surtout en qui niveau caractère je me suis beaucoup reconnue. Ensuite concernant l'histoire, elle est vraiment très original, un thème jamais explorer, et sa change beaucoup. J'adore. Le petit moins de ce livre, c'est que il y a certain élément que l'on devine à l'avance. Mais il y a néanmoins des surprises. Concernant l'histoire d'amour, je trouve que l'auteur l'a "bâcle", enfin, elle ne sait pas vraiment installer, elle est arriver comme ça d'un coup sans qu'on comprennent vraiment le pourquoi du comment. Mais sa ne dérange pas dans la lecture, car après l'histoire d'amour a été reprit en main et elle est vraiment très très jolie. Spoiler(cliquez pour révéler)Il n'y a pas de triangle amoureux dans se livre, même si elle a un autre "prétendant" Jade à déjà fait son choix.

Bref un bon livre, que je conseille.

Commentaire ajouté par mlles007 2022-02-06T19:02:01+01:00

Au début j'étais un peu pommé, on plonge dans un univers et dans une scène dont on ne comprends rien, mais finalement j'ai été transporté par l'histoire avec son petit coté onirique avec cette envie de connaître la vérité sur tous les mystères de ce monde (Spoiler(cliquez pour révéler)même si le titre nous donne une partie des réponses). Je ne suis pas déçue.

Commentaire ajouté par FloSham 2021-09-11T14:48:01+02:00

Belle écriture, univers original, romance subtile avec triangle amoureux. Mériterait une nouvelle lecture pour mieux comprendre

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-12T11:17:15+01:00

Je n'avais peut être plus l'age ... Je n'ai pas accroché ni avec l'histoire, ni avec l'écriture.

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-11-26T19:44:05+01:00

Un bon livre qui met en scène des créatures aussi inhabituelles qu intriguante.

Commentaire ajouté par Florabooks 2018-02-02T14:27:58+01:00

je n'ai pas aimé l'écriture , l'histoire était bien mais pas extra non plus... Je me suis ennuyée en lisant ce livre...J'aurai voulu qu'il y ait moins de descriptions ...

Commentaire ajouté par lyndsay86 2017-12-09T15:02:37+01:00

Je n'ai pas été subjugué par l'histoire.

Manque quelque chose mais je ne pourrais dire quoi.

Voilà un livre à lire mais pas grand addiction.

Commentaire ajouté par H-tchoum 2017-11-22T16:42:58+01:00

Une jolie surprise !

Jade est un personnage téméraire, pour autant réfléchi, toujours à même de remettre en question l’ordre établi. Faune, secret et taciturne, nous captive par son intensité. Du fait des mystères qui entourent les circonstance de sa venue, leur amour impossible ne parait pas surfait. Et son évolution, spontanée.

On ne sait d’ailleurs distinguer les gentils des méchants. Les Echos ? Lady Mar ? Et chaque personnage, principal comme secondaire, peut être l’un ou l’autre. A chaque instant, on doute – de Jakob, de Martyn, de Tam, de Nell, de Moïra.

Il s’avère que la frontière entre bien et mal est ténue ; et ceux qui parviennent à l’outrepasser sont ceux qui s’interrogent sur les reflets des choses, cherchent à voir plus loin que les apparences. Mais ce sont surtout ceux qui acceptent la différence d’autrui et s’en nourrissent au quotidien. De l’incompréhension nait le savoir. Et du savoir nait le vivre-ensemble.

Nina Blazon a un talent sûr pour créer un univers particulier, empli de lieux qui deviendraient presque des personnages à part entière de l’histoire. On entendrait quasiment l’Hôtel Larimar respirer, dont le poumon serait le vieil ascenseur, geindre au son des craquements du vieux plancher. La Wila, quant à elle, semble capable de sentiments – elle caresse les flancs de l’hôtel gentiment, quand ses eaux tumultueuses peuvent tuer ; elle est le reflet des émotions de Jade et de chacun.

Si le début du roman est un peu brouillon, détaillant un monde particulièrement complexe, les pièces du puzzle se mettent en place naturellement, et on se laisse couler le long de la Wila jusqu’à un dénouement qui en vaut la peine.

Une histoire originale pour un moment plus qu'agréable.

Commentaire ajouté par chamsatischool 2017-06-06T13:11:23+02:00

j'ai eu peur pour jade. au début je n'aimais pas faune, il fait partie de mes préféré

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-04-23T22:17:26+02:00

Ce roman est trop mignon. L'héroïne, Jade, est trop mignonne. Faune est trop mignon ET sexy. L'histoire est vraiment sympa, facile à lire, pas prise de tête et assez courte (un roman fantastique en un seul tome, c'est rare !). Bref, que du positif ! Non, vraiment, j'ai rarement lu d'histoires avec une héroïne aussi gentille, têtue, curieuse (enfin, surtout très fouine) et adorable. On a envie de serrer Jade dans nos bras pendant toute la lecture (ou c'est juste moi ?) et c'est quand même révoltant qu'elle ait si peu de reconnaissance pour tout ce qu'elle a fait, à la fin du roman. L'idée des Echos est vraiment chouette, même si au final on en sait peu sur eux alors que tout tourne autour de cette race, et ç'aurait été super intéressant d'avoir un petit aperçu de leurs capacités. Pareil pour les chasseurs de sang, d'ailleurs, le concept est vraiment top. Jade est Faune sont trop mignons, mais il me semble l'avoir déjà évoqué. En bref, que du bonheur à la lecture de ce petit roman intriguant, original et surtout concis !

Commentaire ajouté par LucieP 2017-01-18T19:55:23+01:00

On va dire que le résumé et la couverture n'est pas à la hauteur du livre ... ^^ Je ne vais pas trop me plaindre je l'ai eu à 3 euro au magasin !!! Mais ce n'est vraiment pas le top !!!

Le début est long mais la fin s'améliore , heureusement !!!

Jade, fille de l'eau

• France : 2012-01-11 (Français)
  • Canada : 2012-02-06 (Français)

• Sang de Faune - Français