Commentaire de audrey_bouquine

Jade Fire Gold

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2022-09-02T06:10:33+02:00

Ahn est une paysanne qui vit dans un village pauvre, au milieu du sable. Elle ne pense qu’à une chose, prendre soin de sa grand-mère malade. Mais elle doit cacher sa magie, car la magie mène à la mort.

Altan a eu son avenir volé, il a tout perdu!

Ils vont se rencontrer…

Dans ce monde le désert prend de plus en plus de place,il grignote tout!

Il paraîtrait que c’est la fautes, des Tiensai, ceux qui font de la magie, donc ils sont exterminés.

Ahn ignore d’où elle vient et qui sont ses parents, elle veut découvrir ce passé qui lui échappe, quand à Altan il veut récupérer la place qui lui est du, et se venger. Les réponses que va obtenir Ahn ne sauront pas forcément celles qu’elle attendait.

Leur destin vont se joindre, chacun aura besoin de l’autre, ils sont liés.

Le résumé m’a immédiatement plu, mais je ne pensais pas avoir autant de mal à m’attacher à l’histoire.

J’ai bien aimé les personnages, leurs histoires, ainsi que les personnages secondaires qui apportent de nombreuses choses au récit.

L’univers ne manque pas de charme, mais il m’a manqué un petit quelques chose pour accrocher véritablement avec l’histoire.

J’ai gardé une certaine distance, malheureusement.

De nombreuses informations nous sont données au fil des pages, il y a une part de mystère, de magie, de romance, des secrets, des mensonges…

Parlons de la romance qui pour moi manque de sentiments, de profondeur, c’est beaucoup de distance.

Même lorsque les sentiments sont avoués il n’y a pas de passion, on ressent comme un manque, j’aurai voulu une concrétisation, et finalement dire enfin ce que le personnage ressent n’apporte rien.

Le côté magie, avec les quatre éléments, dont la magie de Ahn qui est particulière, je vous laisse découvrir ça, non non non pas de spoil !

Bref cette jeune fille possède une magie particulière dont elle a peur, à juste titre, et on veut l’utiliser, tout le monde veut l’utiliser !

Elle ne va pas savoir à qui se fier et nous non plus d’ailleurs!

Bref il y’avait tout pour me plaire, mais il manque un truc, une micro chose qui aurait pu me faire adorer ma lecture.

Après entre nous je crois que je n’accroche tout simplement pas à la fantasy asiatique, et je n’ai pas vraiment d’explication à ce blocage…

Réponses au commentaire de audrey_bouquine