Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

Description ajoutée par ninanina 2010-06-17T23:56:14+02:00

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de chance.

Pas étonnant que ma famille m'ait surnommée " La Poisse " ! Avec moi, les catastrophes s'enchaînent ! Ma dernière tuile en date ? Un fou dangereux m'a forcée à quitter mon Iowa natal. Direction New York et la somptueuse demeure de mon oncle et ma tante. Le Paradis. Ou presque. Car ma cousine Tory s'est mis en tête qu'elle possédait des dons de sorcellerie, et elle compte bien s'en servir contre moi si je refuse de marcher dans ses combines.

Et surtout si je continue à flirter avec Zach, son charmant voisin.

D'autres personnes allaient aussi sur la piste. Des touristes, qui se promenaient dans le parc avec leurs appareils photo et leurs caméras, et des écoliers avec leur maître ou leur maîtresse, en chemin pour le musée d'Histoire naturelle. Il y avait même des cavaliers, en jodhpurs et bombes.

Oui, c'était en fait assez agréable.

La course mise à part, bien sûr.

Bref, alors que j'avançais péniblement, une voix a lancé tout à coup non loin de moi :

— Hé!

Pensant qu'il s'agissait encore une fois de quelqu'un qui voulait que je le laisse passer, je me suis retournée...

... et j'ai trébuché sur une pierre.

— Hé ! a répété le coureur en ralentissant à ma hauteur. Ça va, cousine Jade de l'Iowa ?

Par chance, je n'étais pas tombée, et je ne m'étais pas fait mal non plus. Pour une fois. J'ai repris mon équilibre et j'ai répondu, tout en priant pour que Zach - puisqu'il s'agissait de lui - ne devine pas mon trouble.

— Salut, Zach.

Il m'a souri.

Il portait la même tenue que moi sauf que sur lui, le short ne paraissait pas trop court. Non, il était pile à la bonne taille.

Mieux. Il lui allait parfaitement.

Ce livre était... Whaou ^^

Moi perso j'ai adoré, ce livre se lit facilement, pas prise de tête mais on ne s'ennuit pas non plus, pleines de rebondissements, d'humour... L'histoire d'amour entre Zach et Jade est magnifique *.*, bien écrite.

Cet espect de la sorcellerie est très intéressant, ça change un peu des trucs classiques.

Très bon livre, à lire :)

J'aime beaucoup Meg Cabot, et ce livre n'en échappe pas et encore une fois j'ai beaucoup aimé ! "Un peu de magie et beaucoup d'amour" résume le livre... A vous de juger ensuite !

J’ai lu ce livre assez jeune et je me rappelle avoir adoré et l’avoir dévoré en une journée. J’avais beaucoup aimé le fait que Jade ne soit pas si poisse que ça enfin de compte.

Un livre mignon et sympathique pour ados, tout est dans le titre franchement, un peu de magie et beaucoup d'amour.

J'ai bien aimé ce roman. L'héroïne est attachante, mais elle n'a pas du tout confiance en elle. Parfois, elle me faisait lever les yeux au ciel. Elle est la seule à ne pas voir ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure, comme les sentiments de quelqu'un, parce qu'elle est persuadée qu'elle n'est pas intéressante. Et du coup, ça tourne parfois en rond et ça en devient lourd...

Mais sinon, à part ça, l'histoire est intéressante et on ne s'ennuie pas ! Les personnages secondaires sont également attachants.

Au premier abord je me suis dis que c'était une lecture pour "ados", mais dès le 2ème chapitre je n'ai pu m'arrêter de lire. Une histoire sympathique avec des personnages attachants et qui se lit très facilement. Je le recommande pour passer un mignon petit moment de détente. Pour infos j'ai du le lire en même pas 3 heures.

J'ai lu ce livre en une journée, c'est un roman original plein d'humour. À relire quand on n'a rien à faire

Un roman de Meg Cabot un peu particulier mais sympathique.

J'ai bien aimée l'histoire développée dans ce livre, sans être exceptionnelle, elle n'est pas non plus mauvaise.

Les personnages sont attachants.

Un agréable moment de lecture.

Je n'accroche définitivement pas avec la façon d'écrire de Meg Cabot. Trop puérile à mon goût.

Ce livre est tout simplement fantastique! Au début, juste à voir le titre je me disais que ça valait pas la peine que je le lises. Dès les 3 premiers chapitres je n'ai pas pus m'arrêter! Tout ça pour dire que j'ai adoré ce livre une pure merveille

Ce livre est juste génial, je l'adore! je les lu en 3h d'un coup car je ne pouvais plus m’arrêter, il est vraiment très facile, sans prise de tête ce qui le rends très agréable à lire. L'histoire est très simple à la base mais la naïveté gentille de Jade la complexifie, sa relation avec Zach est vraiment est très attachante et mignonne on se laisse très rapidement aller dans ce livre. Plus la fausse sorcellerie de sa cousine, Tory, ce bouquin est le cocktail est parfait et ne peux que plaire. A lire au coin du feu pour une longue soirée d'hiver. Je le conseille à tout le monde.

Ce livre se lit ultra facilement ! L'histoire est bien trouvée et change des livres fantastiques que j'ai l'habitude de lire.

Bref, j'ai adoré !

Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

• France : 2013-08-28 - Poche (Français)

Skysun l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T18:27:52+01:00

• Jinx - Anglais