Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par magyari 2015-09-14T13:35:13+02:00

La clochette au-dessus de la porte a tinté quand je suis entrée.

- Que les divinités vous protègent, a dit la dame derrière le comptoir en levant les yeux du livre qu'elle lisait. Puis, me reconnaissant, elle a ajouté, avec bienveillance:

- Oh, c'est vous! Comment allez-vous, ma sœur?

Je me suis rapprochée d'un pas hésitant. J'étais venue seule, cette fois, même si l'expérience du métro new-yorkais avait été assez effrayante.

Mais je l'avais fait et, à présent, je me sentais ridicule dans cette boutique de la 9ème rue. La magie ne pourrait rien pour moi. Cette femme non plus. Personne ne pourrait m'aider.

La femme a posé son livre. J'ai jeté un coup d'œil à la couverture. Il ne s'agissait pas, comme je le pensais, d'un ouvrage sur la sorcellerie, mais d'un vieux roman de science-fiction.

- Que se passe-t-il? a demandé la femme d'une voix chaleureuse.

J'ai parcouru la boutique du regard. A part le chat, qui dormait sur une pile de livres, il n'y avait personne. J'ai eu du mal à avaler ma salive. Et je me suis lancée. Après tout, pourquoi pas?

- Quelqu'un que je connais m'a jeté un sort, ai-je dit tout de go. Tout ce que je sais, c'est qu'elle a utilisé, entre autres, un champignon qui pousse sur les pierres tombales, qu'elle a ramassé à minuit, quand la lune croît. Je me demandais si vous sauriez par hasard quel genre de sortilège c'est.

La femme, qui semblait avoir une trentaine d'années, a froncé les sourcils d'un air songeur. J'avais peur qu'elle me fasse tout un discours selon lequel la pratique de la sorcellerie était une question de pouvoir, et que les sortilèges n'étaient qu'une manière de concentrer son énergie dans le but de régler un problème en particulier. A la place, elle a dit:

- Une lune qui croît est, comme son nom l'indique, signe de croissance, et lorsqu'on jette un sort durant cette période, c'est que quelque chose est en train de se développer. C'est une bonne période pour les nouveaux départs.

- Vous voulez dire qu'il s'agit peut-être d'un bon sortilège? Les nouveaux départs, c'est toujours positif, non?

- Pas toujours, a répondu la femme. Est-ce que cette personne est en colère?

J'ai de nouveau eu du mal à avaler ma salive. "Je lui réserve une petit surprise dont elle se souviendra."

- Oui.

Elle a hoché la tête et a poursuivi:

- C'est un problème, dans ce cas. Mais que vous pouvez tout à fait gérer.

- Moi? Ca m'étonnerait.

La femme a eu l'air amusé.

- Rien qu'en vous regardant, je devine que vous une sorcière très... puissante.

- Non, non, me suis-je empressée de répondre en secouant la tête si vivement que les boucles ont frôlé mes joues. Le pouvoir que j'ai est... mauvais. Dès que je touche quelque chose, dès que j'arrive quelque part, ca se passe mal. C'est pour ca d'ailleurs qu'on m'a surnommée La Poisse. Parce que je porte la Poisse.

La femme a souri tout en agitant la tête de gauche à droite.

- Je ne crois pas, a-t-elle dit. En revanche, j'ai le sentiment que... pardonnez-moi d'être aussi directe. Que vous avez peur de votre pouvoir.

J'ai écarquillé les yeux. Comment savait-elle... Bien sûr, c'était une sorcière!

- J'ai lancé un sort il y a quelques temps, ai-je expliqué. C'était le premier et c'est le seul d'ailleurs, excepté des contre-envoûtements. Mais ce sort que j'ai jeté, ce premier sort... a provoqué de gros dégâts.

- Maintenant, je comprends. Vous avez peur de ce pouvoir que vous avez découvert en vous. Et c'est peut-être cette peur qui vous porte la poisse, comme vous dites. Vous la retournez contre vous à travers votre peur.

Quoi? Je ne devais ma malchance qu'à moi-même? C'était impossible. Et pourquoi je ferais ca?

- Cela n'a pas dû être évident pour vous, a continué la femme. Et vous avez raison d'être prudente. Un pouvoir tel que le vôtre représente énormément de responsabilités. Vous ne devez jamais l'utiliser à la légère. Et ne jamais, comme je suis sûre que vous l'avez compris, y avoir recours pour manipuler la volonté des autres. Car il peut mal tourner, très mal. Mais vous le savez n'est-ce pas? Cela dit, ca ne signifie pas que vous devez en avoir peur. Etre prudente, oui, mais en avoir peur, non. Car votre pouvoir est un don, il fait partie de vous. Et c'est une partie de vous qui est positive et non négative. En le niant, vous niez cette partie-là de vous-même.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode