Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jadebooks : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Pages de notre amour Les Pages de notre amour
Nicholas Sparks   
Quel livre splendide...
Ces 212 pages m'ont transporté dans un autre monde; un monde où l'amour est plus fort que tout.
Je suis tombé amoureuse du personnage de Noah qui est... génialissime.
Allie est plus complexe: mais le déroulement de leur histoire m'a tout simplement scotché.
Un livre à lire, lire et relire.

par Rachel
Cher John Cher John
Nicholas Sparks   
Cher John;
en tout cas, ce roman sur l’amour et l’engagement est un coup de coeur.
Nicholas Sparks parle des sentiments avec force et émotion. Que ce soit les sentiments amoureux partagés par deux jeunes gens ou de l’amour entre un père et un fils. J’ai beaucoup pleuré au cours de ma lecture. C’est peut-être une histoire bourrée de clichés mais j’ai trouvé ça très beau. L’écriture de Nicholas Sparks est vraiment très plaisante (simple, sensible, passionnée…). Si la relation entre John et Savannah m’a fait craquer, j’ai également beaucoup aimé suivre l’évolution des sentiments de John pour son père .Une histoire aussi importante que celle des deux jeunes amoureux. Certaines scènes m’ont brisé le cœur .Romantique à souhait c'est tout moi ça! Mais qu’est-ce que ça fait du bien. Les personnages sont humains, à la fois faibles et forts, réalistes… touchants et attachants. Mais qu’est-ce que ça fait du bien. Les personnages sont humains, à la fois faibles et forts, réalistes… touchants et attachants. je le recommande il est vraiment très très beau mais que des larmes hou la là.
Magnifique!
La Dernière Chanson La Dernière Chanson
Nicholas Sparks   
La Dernière Chanson est un livre, qui, après l'avoir finit, vous marque à jamais.

Cette histoire fait réfléchir qu'en fin de compte, on ne s'interesse qu'au choses futiles alors qu'on laisser passer le temps sans vraiment profiter de ceux que l'on aime, et des choses plus importantes, essentielles pour nous.

L'auteur nous fais vivre toutes sortes d'émotion à travers les yeux de Ronnie, qui découvre peu à peu que la vie n'est pas parfaite, faite d'obstacles et d'épreuves difficiles à surmonter pour arriver au bonheur.

L'héroïne prend alors concience de la fragilité du monde et de l'instant présent, qu'il faut profiter au maximun de ce qu'on a, car le bonheur peut nous échapper si facilement...

L'émotion est tellement intense, l'histoire si réaliste et sublime... J'ai adoré ce livre.

J'ai versé quelques larmes, comme pour le film, lors de la révélation. C'est comme si un monde s'écroulait et qu'on tente tout pour le retenir.


Bref, une superbe découverte, à lire! :)

par Marie.
Un choix Un choix
Nicholas Sparks   
http://wandering-world.skyrock.com/3080883253-Un-Choix.html

Un Choix est le troisième roman de Nicholas Sparks que j'ai la chance de lire après La Dernière Chanson et Les Pages De Notre Amour. Je dois bien avouer que ce livre s'inscrit dans la lignée des précédents : c'est une lecture douce, à la fois formidable et poignante, dans laquelle nous fait plonger l'auteur. Il parvient, une nouvelle fois, à créer une atmosphère très réaliste, profonde, recherchée, qui colle parfaitement à notre monde. On s'attend presque à croiser les héros du livre dans la rue. Bref, Nicholas Sparks réussit à nouveau à nous toucher en plein coeur et à nous en faire voir de toutes les couleurs.
Nous rencontrons ici Travis et Gabby, environ la trentaine, tous les deux voisins. Dès le départ, le contraste entre leurs deux vies est très marqué. Travis a tendance à se la couler douce, à vivre la dolcevita. A contrario, Gabby est une femme déterminée, travailleuse, saine, qui aime prendre soin d'elle et contrôler au maximum ses choix ( si elle me lisait, je pense qu'elle me tuerait, lol ! ). Un soir, elle va faire irruption dans le jardin de Travis à cause de sa chienne, Molly, qui serait tombée enceinte de Moby, le chien de son voisin. Bref, au départ, elle compte bien passer sa colère sur ce dernier. Sauf que rien ne va se passer comme prévu.
Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître et à se découvrir l'un l'autre. Bien que Gabby soit sur le point de se marier, elle n'hésite pas à faire faux bond à son petit-ami pour sortir avec Travis, tout en tendant désespérément de se dire que leur relation n'est qu'amicale. Et qu'elle le restera toujours. Évidemment, le destin va leur jouer de nombreux tours. Et, pour nous qui les découvrons, ce n'est que du bonheur ! On s'extasie littéralement devant le lien qui se met en place entre Travis et Gabby ! C'est réellement fascinant ! Nicholas Sparks possède vraiment le don de rendre tout ce qu'il décrit presque palpable. On y croit à cent pour cent ! On aspire même, à plusieurs reprises, d'être à leur place. Sincèrement, ces deux-là m'ont fait rêver !
Bien sûr, l'auteur n'a pas seulement rendu les personnages principaux hyper attachants. Les protagonistes secondaires sont tout aussi émouvants et adorables qu'eux. Je pense surtout à Stéphanie, la sœur de Travis, en disant cela. Comment vous dire... Je l'adore ! Elle m'a fait rire aux éclats à maintes reprises ! Ses sarcasmes, ses piques, sa répartie et ses échanges avec Gabby m'ont juste conquis ! On glousse d'avance en la voyant arriver dans les parages ! Du plaisir à l'état pur, voilà ce qu'elle nous procure cette petite Stéphanie !
Derrière cet aspect simple de l'intrigue se cache, bien sûr ( on lit du Sparks quand même ! ), un côté beaucoup plus poignant et frappant. Un Choix. Le titre du livre colle parfaitement aux cruels dilemmes auxquels les personnages vont être confrontés. Lâcher prise ou non. Dépasser ses limites par amour. Envoyer valser ses promesses. Autant de thèmes abordés avec tendresse et douceur, qui nous saisissent et nous déchirent tout au long de notre fabuleuse lecture.
Le roman est divisé en quatre sections : le prologue, la 1ère partie, la 2ème partie et l'épilogue. Si les trois premiers tronçons sont assez fluides, doux, posent le cadre et nous entraînent dans une merveilleuse histoire, l'épilogue nous prend aux tripes. Notre coeur loupe sans cesse des battements. On panique, on se ronge les ongles, on sent une boule au fond de notre estomac. J'ai adoré ça ! Les larmes nous montent aux yeux sans arrêt, et on voudrait pouvoir rassurer chaque personnage si cela était possible ! Ici encore, Nicholas Sparks réussit à nous montrer l'étendue de la force de sa plume : on reçoit toute une palette d'émotions. De la joie la plus totale à la tristesse, en passant par la colère et l'incompréhension, on vit les montagnes russes grâce à l'intrigue !
La conclusion du livre est vraiment très belle, et je n'en attendais pas moins. Elle me convient parfaitement, et je remercie du fond du coeur l'auteur pour ne pas avoir choisi une autre direction. Je me suis senti apaisé, tranquille, et je pouvais enfin reprendre mon souffle ! Elle est imprévisible et, bien qu'un peu tirée par les cheveux, elle m'a parfaitement convenu !
En définitif, Un Choix est un bel ouvrage, que je recommanderai très chaudement aux romantiques et aux fans de l'auteur. On s'évade complètement, d'une part grâce à la simplicité et à la fluidité du récit, et d'autre part car l'histoire est passionnante et fascinante. L'univers mis en place est juste parfait, on s'y croirait presque. Travis et Gabby sont deux protagonistes vraiment géniaux, auxquels on se lie sans aucun mal. Une magnifique et captivante histoire à dévorer dès que possible.

par Jordan
Une bouteille à la mer Une bouteille à la mer
Nicholas Sparks   
C'est un livre sentimental à la fois triste et émouvant. En effet, connaissant un peu mieux maintenant l'écriture « dramatique » de Sparks je m'attendais déjà à être émue jusqu'aux larmes. Une bouteille à la mer est une histoire peu commune. Il est question de destinée, d'âme sœur en quelque sorte. La rencontre entre Garrett et Theresa est improbable mais on comprendra plus tard que le destin y a beaucoup joué. Je dois admettre que j'ai eu un peu de mal à lire jusqu'au bout, malgré que l'histoire sois géniale. Pour moi il manquait peut-être un peu d'action ou même un peu plus de sentiments pour nous prendre aux tripes comme il sait pourtant le faire. Cependant, l'histoire des deux amoureux m'a profondément émue. Parce qu'il est question d'un sujet sensible, d'un sujet qui serre les cœurs : La mort d'un être cher. Comment refaire surface lorsque notre monde s'écroule ? Et cette fameuse question qui persiste : Pouvons nous réapprendre à aimer.

Le personnage de Garrett est tendre, mélancolique, attachant et romantique. Il m'a fait rêver, j'enviais même Theresa. Garrett Blake est un homme détruit intérieurement, hanté depuis trois ans par le fantôme de sa femme morte précocement. Noyé de chagrin, il a délaissé sa vie sentimentale pour se consacrer entièrement à sa passion : La plongée. On rencontre Jeb Blake, le père de Garrett, qui lui aussi est tout aussi attachant que sont fils. Ils on connu les même malheurs a quelques intervalles près et sont très proche. Cette relation fusionnelle est pour moi le plus beau trésor. Puis, ll y a Theresa.

Theresa, jeune journaliste et mère d'un petit, qui est connue grâce à une lettre trouvée dans une bouteille sur la plage. Une lettre qui bouleverse des vies entières, une lettre qui parle d'un amour fané. C'est une chose peu commune qui est arrivée à ces deux êtres que pourtant rien ne rapprochait si ce n'est la gentillesse et l'amour à offrir. . L'histoire prend une tournure dramatique et c'est avec étonnement que j'ai refermé cet ouvrage, qui même par sa simplicité a su toucher mon cœur comme il le fallait. Parce que ce n'est pas une histoire d'amour endormante, c'est avant tout un messageOn constate grâce à ce livre, que oui même après la mort d'un être cher il est possible de refaire sa vie. Il ne faut pas en culpabiliser, il ne faut pas en sur jouer. C'est la nature. Quelque part dans le monde quelqu'un est fait pour nous et quelque part dans un autre monde nous sommes faits pour quelqu'un. On a tous besoin à une part de bonheur, voilà le message qu'a voulu faire passer l'auteur. La vie doit continuer envers et contre tout.

par Chrissy
La Gardienne (doublon) La Gardienne (doublon)
Elin Bakker   
Un superbe premier volet de cette saga bit-lit. Moi qui adore ce genre, j’ai été bien servie par ce livre avec ses rebondissements et son monde tellement nouveau et innovateur. On y approche les loups-garous d’une toute nouvelle façon et c’est très rafraîchissant! Pour une fois, je trouve un roman urban fantasy qui n’est pas bourré d’une romance clichée et prévisible!
L’héroïne est une femme forte et moderne comme on les aime, même si ses changements d’humeur sont parfois assez soudains.
C’est vraiment un livre que je recommande vivement!
Le Porte-bonheur Le Porte-bonheur
Nicholas Sparks   
J'étais réticente, une histoire avec la guerre sa ne m'intéressait pas trop mais on m'a prêté le livre et je dois dire que je ne regrette pas de l'avoir lu. J'avoue que je sautais les parties avec la guerre mais je n'ai pas manqué grand chose du fil de l'histoire et j'ai été surprise par la fin. A vous de voir

par Solstice
Jackaby Jackaby
William Ritter   
En lisant le résumé et en voyant les commentaires comparant ce livre à Sherlock et à Doctor Who, j'ai été tout de suite emballée, sentiment qui n'a pas manqué à la lecture. JACKABY nous fait suivre Abigail Rook, une jeune femme anglaise ayant quitté sa famille il y a quelques mois en quête d'aventure, qui se retrouve un peu par hasard en Nouvelle Angleterre, le tout en 1892. En cherchant un emploi, elle fait la rencontre de Jackaby, détective aussi mystérieux qu'étrange.

Pour commencer j'ai adoré le contexte historique du roman. Je lis peu de roman se passant dans le passé, mais ça n’empêche pas mon amour pour ces derniers. Les descriptions associées à ce contexte m'ont vraiment transportées dans l’univers du livre et j'ai vraiment eu envie de voir les lieux nommés, notamment la maison/bureau de Jackaby qui à l'air à la fois magnifique et étrange.

L'histoire m'a également beaucoup plu, on suit une enquête pendant tout le roman, mais de nombreux événements viennent apporter des indices tout du long. A un moment j'ai même cru avoir deviné le coupable, mais l'auteur m'a surprise avec le véritable meurtrier! J'ai également adoré les moments où l'enquête n'avait pas lieu, comme les conversations entre Jenny et Abigail.

L'aspect fantastique est présent mais sans être l'élément principal de l'enquête. En effet, la plupart des personnages sont très sceptiques quant à l'existence de créatures fantasques tel que les loups-garous, les fées et autres. J'ai beaucoup aimé cet aspect, car il empêche le fantastique d'avoir une trop grande importance, mais en étant tout de même développé pour ces personnages n'y croyant pas. Je pense par exemple aux banshee que je connaissais, mais qui ici ont vraiment leur histoire approfondie.

Les personnages sont d'un côté très intéressant, et de l'autre banal. En effet, Jackaby m'a beaucoup fait penser à Sherlock de la série BBC, mais il avait quand même des caractéristiques différentes comme une ouverture aux gens, un caractère plus agréable et fantasque. Abigail est très banal en soit, mais elle veut prouver à ses parents qu'elle peut faire autre chose que trouver un mari pour l'entretenir, et elle apparaît comme féministe d'après moi. A chaque remarque sexiste elle répondait avec une bonne répartie tout en contredisant son interlocuteur, ce que j'ai vraiment apprécié. De plus, j'ai trouvé qu'elle se remettait en question à de nombreuses reprises, ce qui est très mature et bien souvent absent chez les personnages. Pour finir, j'avoue que j'ai un petit coup de cœur pour Charlie Cane, ce jeune détective gentil et attentif dont on ne sait pas beaucoup finalement. Évidemment sous le regard d'Abigail Rook, Charlie apparait très charmant, et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui. Enfin, mention spéciale à Jenny et Douglas, qui j'espère seront plus développés par la suite, car j'ai vraiment adoré Jenny, peut être même plus qu'Abigail.

Clairement j'ai adoré ce roman. JACKABY est drôle, intriguant, addictif et agréable à lire, on le compare beaucoup à Sherlock mais finalement c'est différent sur de nombreux points. La lecture se fait comme sur un nuage, en suivant calmement l'enquête depuis chez nous, au chaud. J'aurais quand même aimé plus de diversité dans ce roman, même si l'époque s'y prête peut-être moins que la notre (en raison des mentalités d'époque plutôt raciste/homophobe/transphobe et autres). Je sort de cette lecture heureuse et avide d'en découvrir plus sur la superbe série de William Ritter!
Pandemonium Pandemonium
Aurélie Mendonça   
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/03/11/pandemonium-aurelie-mendonca/
En bref, j’ai vraiment passé un excellent moment dans l’univers de Pandémonium. C’est un roman punchy écrit à la première personne par une plume maîtrisée et immersive. J’ai du mal à lui trouver des défauts, en dehors de quelques coquilles encore présentes dans le livre. Le format one-shot propose une intrigue dynamique, la mythologie est inspirée, les personnages sont attachants… C’est un page-turner qu’on termine vite et sur lequel on devrait réfléchir quelques minutes à la fin de notre lecture, pour bien s’imprégner du contenu (pas tant de l’histoire en elle-même que les messages et les réflexions proposées par l’auteure). Aurélie Mendonça a travaillé deux ans sur ce titre et c’est une belle réussite. Un ouvrage soignée pour une auteure que j’ai été ravie de découvrir. Je vous recommande très chaudement la lecture de Pandémonium !

par Bluenn
Reste avec moi Reste avec moi
Céline Musmeaux   
https://lapommequirougit.com/2019/03/26/reste-avec-moi-%E2%80%A2-celine-musmeaux/

Une nouvelle fois je remercie fortement les Éditions Nymphalis pour cette lecture. J’adore l’écriture de Céline Musmeaux, vous le savez maintenant. Une nouvelle fois, avec son roman, elle a su me séduire. Cette nouvelle histoire est pleine de rebondissement et fort en sentiment.

CELA AURAIT DÛ ÊTRE UN ANNIVERSAIRE COMME LES AUTRES
Lily se retrouve pour son anniversaire, embarqué par sa meilleure amie dans un club bien étrange. Elle veut le temps d’une nuit, lui faire goûter au danger, aux sensations fortes. Les deux jeunes femmes vont se retrouver dans un club clandestin où l’illégalité règne.

En rentrant dans ce lieu, le regard de Lily se pose directement sur cet homme. En un instant, elle est subjuguée. Elle ne peut pas détacher ses yeux de ce dernier. Elle ne saurait dire pourquoi, mais elle sent au fond d’elle que c’est le coup de foudre.

IL VIT DANGEREUSEMENT
Sauf que cet homme vit dangereusement. C’est un boxeur, sauf que ce qu’il fait n’est pas très légal. Il gagne sa vie ainsi et ne peut faire autrement. Quand il croise Lily, il sera émerveillé par sa beauté.

Pourtant, il va vite se rendre compte qu’elle n’est pas comme les autres filles qu’il a pu rencontrer. Elle reste gravée en lui, il n’arrive pas l’oublier. À penser à autre chose. Au fond de lui, il ne veut pas de cette relation, il sait qu’il la mettrait en danger. De plus, il ne sait plus ce que c’est réellement que d’aimer.

L’AMOUR PEUT-IL TOUT RÉSOUDRE ?
Ils vont malgré tout, essayer. Ils veulent être ensemble, ils s’attirent malgré eux, mais l’amour peut-il tout résoudre ? L’amour ne change en rien le douloureux passé de David, ni même le fait qu’il baigne dans l’illégalité.

Lily souhaite qu’il change. Elle sait au fond d’elle qu’il l’aime, même s’il ne lui dit pas. Elle espère que par amour pour elle, il changera de vit. Mais est-ce aussi simple ? Lui suffit-elle de le vouloir pour qu’il y arrive ?

EN CONCLUSION
C’est une histoire que j’ai trouvée émouvante. Elle est prenante et captivante. J’ai beaucoup aimé le personnage de David et ce mystère qui planait autour de son passé. Céline Musmeaux nous a encore une nouvelle fois écrit une histoire qui sait nous surprendre et nous fendre le cœur en même temps. Un récit émouvant et des personnages très attachants !