Jaded and Tyed

Description ajoutée par Laurineb94 2021-12-10T03:47:25+01:00

Calendrier de l'avent 2021 par les éditions Bookmark

La première fois que j’ai rencontré Jade Jameson, j’en ai perdu mes mots et j’ai accidentellement laissé tomber une bouteille de bière, qui s'est brisée par terre.

La sœur de ma belle-sœur star de Broadway, est venu en visite pour Noël. Tout simplement, c’était la plus belle femme que j’aie jamais vue; j’étais fascinée.

Je me suis ridiculisée, et pour empirer les choses, ma copine était là quand c’est arrivé.

Jade est retournée à New York, et nous ne nous sommes plus croisées pendant un an — jusqu’à ce qu’une nuit, un avis Facebook illumine mon écran, déclenchant une chaîne d’événements qui changeraient ma vie pour toujours.

Extrait ajouté par parfumdemots 2021-12-19T01:39:35+01:00

- Tu veux que je te dise la vérité ?

- Oui.

- J'ai trouvé que tu étais la plus belle femme que j'avais jamais vue.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2022-04-22T07:23:54+02:00

J'ai eu plaisir à découvrir dans cette nouvelle l'histoire de Tyler et Jade, rencontrés dans le tome principal. Leur rencontre avait été brève mais il s'était passé quelque chose qui méritait d'être approfondi. C'est chose faite et très simplement. L'histoire prend le temps de s'installer et de monter en puissance. J'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Keywels 2022-03-04T18:30:47+01:00

Dommage que ce soit aussi court

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2022-01-03T12:46:06+01:00

Petite nouvelle agréable à lire. Histoire courte donc tout va vite. Personnages sympa et attachants

Commentaire ajouté par parfumdemots 2021-12-19T01:50:23+01:00

Juste ... wahou, wahou, wahou. J'ai lu cette nouvelle gratuite offerte par les éditions Bookmark dans leur calendrier de l'avent de l'année 2021. J'aime d'amour les romances de Penelope Ward depuis de nombreuses années et je ne rate jamais une seule de ses sorties en VF. Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré cette histoire d'amour entre Jade et Tyler même si c'est un format court. C'était si chou ...

L'histoire d'un coup de foudre. Jade et Tyler se rencontrent un soir de Noël chez leurs frères et soeurs respectifs (Damien et Chelsea du roman "The boy next door", souvenez-vous). Ils vont flasher l'un sur l'autre de loin, sans jamais parler et sans se revoir pendant un an. Jusqu'au jour où, un an plus tard, Jade va le demander accidentellement en ami sur Facebook (en consultant son profil et ses photos). Ils vont alors commencer à s'envoyer des messages via Messenger en secret, sans le dire à leurs proches (je suis tellement, tellement fan du schéma des relations virtuelles en plus, tout ce que j'aime).

Le problème ? Leur relation est impossible car ils habitent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, Jade est actrice à Broadway et Tyler vit en Californie du Sud. Surtout, il est déjà en couple depuis un an avec sa petite amie Nicole. En outre, leurs frères et soeurs respectifs étant mariés, ils n'envisagent pas de relation ensemble car si ça ne fonctionne pas, ils seront contraints de continuer à se voir aux réunions de famille ...

Bref, l'histoire de Jade et Tyler c'est l'histoire d'une rencontre, d'un coup de foudre qui arrive au mauvais moment, dans les mauvaises circonstances. Jusqu'au jour où ils vont se rendre compte que la vie est trop courte pour passer à côté du véritable amour de leur vie.

Cette histoire se dévore en à peine une heure et fait beaucoup de bien. Je sortais d'une semi-panne de lecture et j'ai personnellement adoré vivre l'espace de quelques minutes cette belle histoire de coup de foudre entre ces deux personnages dont on a l'impression que l'amour leur est tombé dessus d'un coup, sans explication. Le coup de foudre, le vrai. C'était choupi comme tout mais, de toute façon, je pourrais lire tout ce qu'écrit Penelope Ward sans jamais m'en lasser. Je ne saurais pas l'expliquer, c'est un fait. Je vous recommande en tout cas chaudement l'histoire de Jade et Tyler qui est un beau clin d’œil à "Room Hate" (puisque Jade est l'ex de Justin) et "The boy next door" (puisqu'on retrouve le couple Damien/Chelsea). Vivement le prochain roman de Penelope Ward en VF !

Commentaire ajouté par LJ51 2017-04-07T10:37:24+02:00

Il s'agit d'une petite nouvelle qui vient de sortir en même temps que Mister Moneybags et offerte aux lecteurs.

Elle met en scène Jade, l'ex petite amie de Justin de Room Hate et sœur de Chelsea, ex de Elec de Stepbrother dearest, vue également dans Neighbor dearest où elle rencontre Damien... frère de Tyler.

C'est donc l'histoire de Jade et Tyler, qui se rencontrent chez Chelsea et Damien quelques années après Room Hate et Neighbor dearest.

Elle vit à New York, lui est en couple, en Californie.

Ils se contactent via Facebook avant de se revoir dans des circonstances inattendues.

C'est une petite histoire de 12 chapitres assez courts donc tout se passe un peu trop vite pour que cela soit vraiment intéressant et crédible mais le personnage de Jade était sympa dans Room Hate et cela fait plaisir de la voir finalement heureuse.

Contente aussi de revoir Chelsea, Damien et leurs chiens...

A lire, mais sans plus.

"Jaded and Tyed" est sorti 2021-12-08T08:06:28+01:00
background Layer 1 08 Décembre

Jaded and Tyed

• France : 2021-12-08 (Français)
  • USA : 2017-03-24 (English)