Commentaire de parfumdemots

Jaded and Tyed

Commentaire ajouté par parfumdemots 2021-12-19T01:50:23+01:00

Juste ... wahou, wahou, wahou. J'ai lu cette nouvelle gratuite offerte par les éditions Bookmark dans leur calendrier de l'avent de l'année 2021. J'aime d'amour les romances de Penelope Ward depuis de nombreuses années et je ne rate jamais une seule de ses sorties en VF. Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré cette histoire d'amour entre Jade et Tyler même si c'est un format court. C'était si chou ...

L'histoire d'un coup de foudre. Jade et Tyler se rencontrent un soir de Noël chez leurs frères et soeurs respectifs (Damien et Chelsea du roman "The boy next door", souvenez-vous). Ils vont flasher l'un sur l'autre de loin, sans jamais parler et sans se revoir pendant un an. Jusqu'au jour où, un an plus tard, Jade va le demander accidentellement en ami sur Facebook (en consultant son profil et ses photos). Ils vont alors commencer à s'envoyer des messages via Messenger en secret, sans le dire à leurs proches (je suis tellement, tellement fan du schéma des relations virtuelles en plus, tout ce que j'aime).

Le problème ? Leur relation est impossible car ils habitent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, Jade est actrice à Broadway et Tyler vit en Californie du Sud. Surtout, il est déjà en couple depuis un an avec sa petite amie Nicole. En outre, leurs frères et soeurs respectifs étant mariés, ils n'envisagent pas de relation ensemble car si ça ne fonctionne pas, ils seront contraints de continuer à se voir aux réunions de famille ...

Bref, l'histoire de Jade et Tyler c'est l'histoire d'une rencontre, d'un coup de foudre qui arrive au mauvais moment, dans les mauvaises circonstances. Jusqu'au jour où ils vont se rendre compte que la vie est trop courte pour passer à côté du véritable amour de leur vie.

Cette histoire se dévore en à peine une heure et fait beaucoup de bien. Je sortais d'une semi-panne de lecture et j'ai personnellement adoré vivre l'espace de quelques minutes cette belle histoire de coup de foudre entre ces deux personnages dont on a l'impression que l'amour leur est tombé dessus d'un coup, sans explication. Le coup de foudre, le vrai. C'était choupi comme tout mais, de toute façon, je pourrais lire tout ce qu'écrit Penelope Ward sans jamais m'en lasser. Je ne saurais pas l'expliquer, c'est un fait. Je vous recommande en tout cas chaudement l'histoire de Jade et Tyler qui est un beau clin d’œil à "Room Hate" (puisque Jade est l'ex de Justin) et "The boy next door" (puisqu'on retrouve le couple Damien/Chelsea). Vivement le prochain roman de Penelope Ward en VF !

Réponses au commentaire de parfumdemots