Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jadehyrule31 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, des romans à l'écran Harry Potter, des romans à l'écran
Bob McCabe   
Un livre tout simplement sublime, vraiment.
Les images sont à couper le souffle et le texte... "WOW"!
Tout pour plaire à un fan de HP, peu importe le prix. ;)

par Nuit_Nuit
Harry Potter et la magie des films Harry Potter et la magie des films
Brian Sibley   
C'est un livre que j'ai eu le plaisir d'acheter et que dont je peux dire aujourd'hui après l'avoir fini, qu'il vaut bien son prix (37 euros). Les images sont géniales, la mise en page magnifique, les anecdotes surprenantes et les bonus à couper le souffle. Je le conseille à tout fan de la saga version film, c'est une véritable mine d'or à dévorer en vitesse et une belle façon de dire au revoir à Harry sans vraiment le dire :)

par vagabonde
Percy Jackson et les dieux grecs Percy Jackson et les dieux grecs
Rick Riordan   
Je n'ai pas pu résister longtemps avant d'ouvrir LE livre.

Pourquoi LE?

Tout simplement parce que c'est le livre auquel je tiens le plus au monde, parce que je l'ai gagné à un concours facebook gratuitement, et, avec les plus beau cadeau : Une dédicace de mon auteur préféré.
Mais après, vous en fichez.

J'ai lutté longtemps pour ne pas le lire, de peur de l'abimer (oui je sais je suis bizarre) mais à la fin, c'était trop long.

Je suis si heureuse d'avoir pu retrouver Percy à la première personne! Ca m'a rappelé les bons moments que j'avais passé avec les cinq premiers tomes, et les gens qui me regardaient bizarrement quand je riai toute seule.

De plus, il est vraiment bien, car il permet d'apprendre la mythologie facilement, tout en riant et en se moquant des dieux.

Rick Riordian est vraiment mon auteur préféré, et je suis heureuse d'avoir reçu sa dédicace et se livre en cadeau. Ses histoires ne faiblissent jamais et sont toujours un bon moment a passer.

Je conseille ce livre à tout le monde et je jure sur le Styx de protéger à jamais ce livre colector.

Merci encore à Percy, Annabeth, Grover, Piper, Léo, Jason, Franck, Hazel, Nico, au Coach Hedge et bien évidemment à notre dieu préféré, notre cher Rick riordian.

Bonne lecture!

Morgane_Chase
Harry Potter : Préquelle Harry Potter : Préquelle
Joanne Kathleen Rowling   
Sérieusement?!
Par Merlin, la jeunesse de James et de Sirius semble bien plus explosive que je ne l'osais l'imaginer!
Une nouvelle bien que trop courte, mais amusante, même si son utilité est un peu... inutile?
Bien que fan, je suis d'accord avec ein_Buch.

Cependant, j'aurais juste aimé savoir les noms des Mangemorts! ^^

[spoiler]J'ai noté que ce préquelle (qui n'en est pas un) se déroule trois ans après la naissance de Harry; puis, il est précisé que James et Sirius n'avaient pas l'air d'avoir plus de vingt ans, donc, lorsque Harry est né, James et Lily avaient entre vingt-deux et vingt-trois ans? J'ignore pourquoi, cette constatation m'a surprise: je pensais qu'ils étaient plus vieux! J'attendais à -je sais pas moi- quand même pas la trentaine, mais presque. Même dans les films, les parents de Harry paraissent plus âgés!
De plus, cela renforce encore plus l'injustice de leur meurtre ce fameux soir à Godric's Hollow... Si jeunes... [/spoiler]

par Amylove43
Le Château dans le ciel Le Château dans le ciel
Hayao Miyazaki   
Aussi disponible en manga (4 tomes). Un chef d'oeuvre à lire et relire, à voir et revoir, sans s'en lasser!

par Ophie
Final Fantasy XIII-2 : Fragments After Final Fantasy XIII-2 : Fragments After
Jun Eishima   
"Final Fantasy XIII-2 : Fragments After est un roman contenant plusieurs chapitres centrés sur différents personnages tel que Lightning, Snow, Noel, Alyssa et Yeul."
(Source : Wiki Final Fantasy)
Les Schtroumpfs, Tome 1 : Les Schtroumpfs noirs Les Schtroumpfs, Tome 1 : Les Schtroumpfs noirs
Peyo    Yvan Delporte   
Un classique de la BD. De beaux dessins, des aventures agréables et amusantes. A lire absolument si ça n'est pas déjà fait ! Pour petits et grands, on ne s'en lasse pas !
Lili Chantilly, tome 2 : Alerte ! Pestes au collège ! Lili Chantilly, tome 2 : Alerte ! Pestes au collège !
Claire Ubac   
Pas mal mais si ce n'est pas mon livre preferee.
C'est une serie de livre plutot pour enfant.
Et si... Et si...
Rebecca Donovan   
Après Ma raison de vivre, j'avais hâte de découvrir un autre roman de Rebecca Donovan. Et si s'est révélé être une lecture à la hauteur de mes attentes et confirme le talent de l'auteure, je remercie Pocket Jeunesse pour cet envoi et je tiens à dire que l'objet livre est superbe ! Tant la couverture que le dos !

Et si est principalement raconté du point de vue de Cal. Bien que nous ayons régulièrement des chapitres du point de vue des autres personnages. Cal, Nicole, Rae et Richelle étaient inséparables quand ils étaient jeunes. Jusqu'au jour où Richelle à déménagé et que Nicole ne leur a plus jamais adressé la parole. Alors quand il tombe sur elle, longtemps après, c'est le choc. Elle, ne semble pas le reconnaitre. Elle se fait appelé Nyelle et est à l'opposé de la Nicole qu'il connaissait. La seule chose dont il est certain c'est qu'il ne peut pas rester loin d'elle.

Rebecca Donovan nous offre là une histoire comme à son habitude, forte, riche en émotions et surtout pleine de retournements. Dès les premières lignes on est absorbée par l'histoire de Cal, Nyelle et les autres. Moi qui est habituellement du mal à voir une histoire d'un point de vue masculin, je n'ai pas été dérangée tant que ça. Il faut dire que Cal est un personnage hyper attachant, tant avec ses amis et que dans son comportement. Ce qui m'a le plus marqué, c'est sa patience. A ne pas brusquer Nyelle. A sa place je pense que je n'aurais pas tenu face à ce suspense.

Tout au long de ma lecture, je me posais des tonnes de questions. Que s'est-il passé ? Pourquoi Nicole se fait appelé Nyelle. Que lui est-il arrivé ? Une chose est certaine, la relation tant attendu tient ses promesses. Vers la fin de ma lecture, j'avais une certaine appréhension quant à l'issue de cette histoire, mais j'en ressors totalement satisfaite et toujours aussi fan des histoires de Rebecca Donovan.

Et si n'est pas seulement une histoire d'amour. C'est aussi une grande histoire d'amitié, de famille et de seconde chance. On est totalement embarqué dans l'histoire jusqu'à la toute dernière ligne qui conclut parfaitement le roman.

Alors si j'ai un conseil à vous donner, c'est de sauter sur ce roman dès sa sortie !

par Carole94P
La Maison aux 100 portes, tome 1 : La dame aux chiens La Maison aux 100 portes, tome 1 : La dame aux chiens
Isabelle Dethan   
Ce livre est juste superbe. Le dessin est magnifique, comme tous les autres livres de Isabelle Dethan. Je le pensais semblable au niveau scénario à son autre série : " Sur les terres d'Horus" mais je n'est pas été déçue de constater que je me trompais complètement. Beaucoup de mystère et une plume admirable je crois que c'est ça qui fait toute la beauté de ce livre. Les personnages sont drôles, pittoresque, intriguant et séduisant, l'histoire suis un cours mouvementé et plein d'aventures. Une série tout simplement fantastique.

par Jadyna