Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par emelinem 2021-06-10T22:34:34+02:00

Une super lecture !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits.

L'intrigue est top, les émotions sont là ! Les plumes des auteures sont superbes; je ne peux que vous recommandez ce roman !

Commentaire ajouté par RosalieD 2021-03-12T11:59:07+01:00

Le titre et la couverture ont attiré mon attention. J'ai plongé dans l'univers de Markus et Primo.

Une belle histoire d'amour entre personnes de même sexe, dans un contexte historique qui a marqué des générations.

Remarquable travail documentaire historique. Replacement dans le contexte avec un chasseur de nazis. Narration du poids de l'histoire et des actes sur chacun des personnages, "sa différence", les silences, le poids sociétal et une convention de "bonnes mœurs" (à l'époque), mais aussi l'amour, la force de l'engagement au travers du prisme de l'histoire personnelle de chacun.

C'est un beau roman et les auteures ont bien restitué le fil et la progression de leur histoire.Pour être honnête j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire. Mais au fur à mesure que la chasse évoluait et que les sentiments entre ces deux hommes changeaient je me suis prise d'intérêt pour cette histoire. Alors si comme moi vous avez des problèmes au démarrage du livre persévérez. Bravo aux auteures pour le travail sur l'après-guerre et la traque des nazis.

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-09-23T11:22:08+02:00

Ce livre est un gros coup de cœur, l'histoire m'a passionnée, j'ai adoré le contexte.

Le travail de recherche est impressionnant.

Primo et Markus sont des personnages qui m'ont énormément touchée avec leurs défauts et leurs fêlures. Leur relation est forte et bouleversante.

Commentaire ajouté par Didi2407 2020-09-16T21:23:22+02:00

J’ai adorée ce livre l’homosexualité est abordée d’une manière très particulière comme elle était dans les années 60 ! La partie sur les nazies aussi plus vue de l’intérieur ! Un gros WoW pour moi !

Commentaire ajouté par yunper 2020-07-30T16:10:30+02:00

Un super livre qui tient en haleine jusqu'à la fin, la traque des nazis est un sujet délicat mais abordé ici avec beaucoup de tact. Les personnages de Primo et Markus sont intéressants, autant l'un que l'autre, j'ai beaucoup aimé leur alchimie. Le vision que Markus porte sur lui, sur son homosexualité et sur son passé mon vraiment fait mal par moment. Spoiler(cliquez pour révéler)L'épilogue est super...

Commentaire ajouté par Joelle-35 2020-06-29T12:42:16+02:00

Une quête mais de quoi ?

1965 : Markus Kord, allemand, chasseurs de nazis, dans l'ombre, en traque un en particulier depuis très longtemps. Il a de multiples démons, des non-dits sur ce qu'il est et qu'il veut, et ce vice qui le tue à petit feu. Il a une détermination et une froideur à toute épreuve. Jusqu'à sa rencontre avec ... Avec Primo Akerman, français, policier irréprochable, enfant de la Shoah. Un esprit livre et heureux de ce qu'il est même si son passé est douloureux. Une enquête de Primo va croiser la traque de Markus. Primo va connaître le métier de Markus en embarquant avec lui et se rendre compte que les méchants de la guerre, de son passé, sont toujours là et ne sont pas punis. Deux caractères forts et entiers vont s'affronter pendant cette chasse acharnée qui va les faire traverser le monde, dure et effrayante. Petit à petit, ils vont s'ouvrir l'un à l'autre mais surtout pour Markus ce sera douloureux, brutal mais si bon.

Les deux auteures nous entraînent dans un monde d'après guerre, un monde de chasseurs de nazis qui est fait de renseignements, de quêtes et de tuerie mais aussi de justice.

L'ouvrage est noir, haletant, plein d'émotions très contradictoires (douleurs, douceur, tendresse, effroi, etc...) mais aussi d'espoir pour Markus et Primo. A peine qu'on reprend son souffle, on se retrouve dans l'action et dans une noyade d'émotions.

Ce livre va devenir un de mes doudous tellement il m'a prise aux tripes et au coeur.

A lire absolument !!

Commentaire ajouté par odeka33 2020-06-06T11:58:37+02:00

Encore un superbe roman de ces deux auteures que sont Amélie C.Astier et Mary Matthews. Une pépite ! Écrire un roman MM sur cette période sombre de l'histoire était un pari risqué qu'elles ont su relever avec brio !

Ces deux personnages et leur histoire me hanteront longtemps....

Commentaire ajouté par louloute2594 2020-01-16T17:43:56+01:00

Une belle histoire d'amour entre deux hommes au passé compliqué sur un fond d'histoire passionnante !

Un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par lalieg 2019-10-18T23:31:43+02:00

["Ils étaient contre les a sociaux, les rebelles politiques, les malades et les handicapés, contre les hommes aimant les hommes et les femmes aimant les femmes. Ils étaient contre tout ce qui faisait tâche dans le décor. Ils auraient été contre moi."]

Ce livre nous plonge dans les années soixante dans une traque aux Nazis pour les faire comparaître devant la justice.

On va voyager à travers l'Europe, les États-Unis et l'Amérique du Sud à la recherche de l'obsession de Markus. On découvrira au fil des pages pourquoi Markus est si froid et dur. Et comment Primo va se battre pour pour lui faire prendre conscience que d'aimer n'est pas une faute ou une tare.

["Je me demande si un jour on ne se définira pas sur une religion, une race, une couleur de peau, mais seulement comme un membre du genre humain."]

Cette phrase est dite dans un contexte d'après guerre et pourtant elle est toujours d'actualité. Quand les hommes seront-ils libres et tolérant ?

Ce livre nous plonge dans une histoire terrible et palpitante à la fois. Comment construire une histoire d'amour sur de fausses idées inculqué depuis l'enfance dans l'horreur la plus absolue. Pourtant à force de patience et d'amour va se construire entre Markus et Primo une relation forte.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous fait découvrir où re-découvrir une part de notre histoire.

Je vous souhaite de passer un bon moment de lecture ?

Commentaire ajouté par Alexdu78 2019-08-03T14:36:16+02:00

J'ai adoré cette histoire qui mélange deux thèmes que j'adore : l'histoire et la romance.

Les auteurs ont su me surprendre avec cette histoire. Mais surtout elles ont su me transporter dans l'histoire comme si j'étais un personnage secondaire qui participer à cette intrigue tout en étant en retrait.

Bravo !