Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jagu : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
The Warriors : The ultimate guide The Warriors : The ultimate guide
Erin Hunter   
Très bon guide qui nous informe sur cette série magnifique:la guerre des clans!
Il n'existe qu'en Anglais mais il est facilement compréhensible!!!

par Chazam
La Guerre des Clans, HS : n°1 : La Quête d'Étoile de Feu La Guerre des Clans, HS : n°1 : La Quête d'Étoile de Feu
Erin Hunter   
J'ai tellement aimé retrouver Etoile de Feu en narrateur (au fond je pense toujours à mon petit Nuage de Feu du premier tome) ! En fait j'ai préféré le premier cycle au deuxième (même si ce dernier s'est rattrapé à la fin ^^).

On découvre de nouveaux personnages, et surtout un nouvel environnement ! Je crois que c'est surtout ça que j'ai adoré ! L'idéal aurais été qu'il sorte après le tome un du second cycle, je pense...

La révélation majeure de la fin concerne le troisième cycle, "the power of three" en anglais (le pouvoir des trois), désignant les enfants de Poil d'Ecureil et de Griffe de Ronce (donc les "parents des parents" d'Etoiles de Feu). En français le titre est "le pouvoir des étoiles"... qu'ils tiendront entre leurs pattes.

Pour résumer, un hors-série super qu'il faut absolument se procurer pour les fans (mais non nécessaire à la compréhension du second cycle)!

par Nexen
La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 5 : Pénombre La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 5 : Pénombre
Erin Hunter   
C'est l'un des meilleurs de LGDC, avec les Mystères de la Forêt, la Prophétie d'Etoile Bleue et Eclipse.
On apprend beaucoup de nouvelles choses, on découvre beaucoup de secrets, des révélations sont faites, et par-dessus tout, on se replonge enfin réellement dans l'univers des chats sauvages.

Ce tome est si beau, si bien écrit, si triste parfois.
On retrouve nos trois personnages du troisième cycle avec plaisir. Ils ont grandi, mûri, et surtout, sont devenus plus forts, plus aptes à comprendre et à découvrir.

Enfin, la fin ... je m'y attendais. Pelage de Granit avait son rôle à jouer, et on sentait que son moment de gloire approchait.

[spoiler]Pour moi, Oeil de Geai, Pelage de Lion et Feuille de Houx restent les petits de Feuille de Lune et de Plume de Geai. Cela dit, que dira le Clan s'il le découvre ?[/spoiler]
La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 1 : Vision La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 1 : Vision
Erin Hunter   
EH?!
Vous savez quoi?
Je viens d'apprendre à l'instant sur "La guerre des Clans-le site"(reconnaissable avec des flocons sur la page d'accueil) qu'il y aura un QUATRIEME CYCLE!!!! YEAH!
Les tomes sont :La guerre des clans Présage des étoiles:
1: le quatrième apprenti
2: Echos estompants
3:Chuchotements de la nuit
et 4 pour l'instant: Signe de la lune.
Les autres tomes de la troisième trilogie sont:
1:La vision
2:Sombre rivière
3:Banni
4:Eclipse
5:Ombres longues
et 6: Lever de soleil!
Voilà voilà!
Je rappelle aussi qu'il plusieurs trilogie de mangas:
"Etoile du tigre et Sasha", "Le chemin de Nuage de Jais", "La destinée du Clan du Ciel", "Le guerrier Perdu"; "La prophétie d'Etoile Bleue" et "la montée de Fléau!"
Il existe aussi 5 guides géniaux sur les secrets des clans et des batailles...
Je vous conseille aussi la magnifique édition de la Quète d'Etoile de Feu qui vient de paraitre il ya peu de temps!
Vive LA GUERRE DES CLANS!!!!

par lilionne
La Guerre des Clans, HS n°3 : La Promesse de l'Élu La Guerre des Clans, HS n°3 : La Promesse de l'Élu
Erin Hunter   
Ce hors-série m'a complètement conquise !
Suivre un autre clan que le Clan du Tonnerre est une première et c'est très agréable, ça m'a permit d'avoir un point de vue totalement différent sur le Clan de la Rivière.
L'histoire de Petite Balafre m'a vraiment touchée, son rejet par sa mère, par certains membres de son propre clan... m'a même fait verser ma petite larme !
On retrouve Coeur de Chêne que l'on avait commencer à connaître dans le hors-série précédant et dont on a entendu parler à la fin du premier cycle. On voit de plus près ses sentiments à propos de ses enfants "secrets" qu'il a eu avec Lune Bleue. On rencontre également Taches de Léopard, mais l'histoire s'arrête avant qu'elle puisse devenir lieutenant.

En bref, c'est un très bon hors-série, comme les deux autres d'ailleurs, très intéressant et touchant ! À lire pour tout fan de La Guerre des Clans !

La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 2 : Rivière Noire La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 2 : Rivière Noire
Erin Hunter   
Excellent livre!!!
La pure suite du premier tome!
Très bonne histoire, qui est riche en aventure ([spoiler]disparition des petits du Clan du Vent[/spoiler]), en amour ([spoiler]entre Nuage de Lion et Nuage de Myosotis[/spoiler]) mais aussi en humour et en action...
A relire ou mieux, à relire!

par guigui75
La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 3 : Exil La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 3 : Exil
Erin Hunter   
Ce tome est tout aussi génial que les autres. On s'attache de plus en plus à nos trois boules de poils, surtout Nuage de Geai et son sale caractère. On nous parle trop du trajet jusqu'au montagnes je trouve, ce passage est trop long à mon goût.
Bref, encore un merveilleux tome. Je me demande à quel âge j'arrêterai de suivre la fascinante histoire des quatre clans.
Vivement le prochain tome!


par Clemdu33
La Guerre Des Clans HS n°4 -Le secret de Croc Jaune La Guerre Des Clans HS n°4 -Le secret de Croc Jaune
Erin Hunter   
Je me répète ce que j'ai pensé en lisant les deux autres hors-série : on ne peut pas faire plus atroce, ou plus triste comme vie !
Le pire est sans doute la fin [spoiler]quand on voit Plume Brisé devenir chef, et tuer des chatons qui ne devrait même pas être apprentis[/spoiler].
Mais j'ai beaucoup apprécié ce livre, même sans être une très grande fan de Croc Jaune. Et découvrir le point de vue du Clan de l'Ombre est aussi intéressant que celui du Clan de la Rivière, dans la Promesse de l'Élu. J'espère vraiment pouvoir en lire un qui se passera dans le Clan du Vent !
Je conseille ce livre à tous les lecteurs de la Guerre des Clans !
La Guerre des clans, HS n°2 : La Prophétie D'étoile Bleue La Guerre des clans, HS n°2 : La Prophétie D'étoile Bleue
Erin Hunter   
J'ai envie de dire : "AAAAAAH ! ENFIN !". Enfin, oui. Enfin un tome (même si c'est un hors série) qui remonte vraiment la Guerre des Clans dans mon estime. J'ai adoré suivre la vie de notre très chère Etoile Bleue, à partir de son statut de chaton. C'est vraiment un de mes personnages préféré. De plus, retrouver certains chats que l'on avait connu dans le premier cycle (Coeur de Lion, Tornade Blanche, Petite Feuille, etc ... et bien sûr Griffe de Tigre) m'a fait vraiment plaisir. On a aussi l'occasion de mieux connaître Coeur de Chêne, dont on avait vaguement entendu parler dans les derniers tomes du premier cycle. Encore une fois, une romance impossible. Décidément, c'est pas ce qu'il manque quand on est chat de clan ! Grâce à cet hors série, on comprend vraiment mieux pourquoi tel chat est devenue comme ça. Vraiment, merci à Erin Hunter, ça faisait vraiment longtemps que j'attendais un tome comme celui ci.. !
La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 2 : Un écho lointain La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 2 : Un écho lointain
Erin Hunter   
Bien que nous retrouvons Nuage de Colombe, ce second tome va être un peu plus basé sur sa sœur, Nuage de Lys.

Nuage de Lys, est une jeune apprentie tout ce qu’il y a de plus normal, elle n’a pas de pouvoir comme sa sœur et bien sûr Nuage de Colombe à garder ce secret pour elle-même. Du coup Nuage de Lys se met à envier sa sœur, elle voudrait chasser aussi bien qu’elle, avoir autant d’attention de la part des guerriers et du chef du clan.

Son envie va faire d’elle un être vulnérable qui, bien malgré elle, va faire resurgir du passé d’anciens chats très redoutés des quatre clans. Beaucoup de choses négatives vont se produire…

L’histoire s’assombrit de plus en plus. Nuage de Lys va faire des choix qui auront de lourdes conséquences pour son clan.

Elle paraît assez naïve mais comment lui reprocher ? Elle est jeune, seule, et voilà que des chats venus du passé la font se sentir à part entière !
Personnellement je croise les doigts pour qu’il n’y ai pas tant de catastrophe que cela présage..

J’ai encore une fois très envie de lire la suite pour le savoir !

par 327e