J'ai touché le fond de la piscine

Description ajoutée par setup 2022-05-09T20:19:21+02:00

Je m'appelle Lisa et j'ai touché le fond. Le fond de quoi ?

De la piscine, c'est écrit dans le titre !

J'étais une femme, une maman, une épouse et paf... ça a fait des chocapics ! me voilà devenue un fantôme, incapable de toucher quoi que ce soit.

Ma chance ?

Pouvoir encore être vue et entendue uniquement par mes deux filles.

Mon objectif ?

Donner à Luc, l'homme de ma vie, un coup de pouce pour se reconstruire, avancer et vivre, simplement.

Comment ?

Avec l'aide de mes princesses et de notre opération secrète.

Les avis des premiers lecteurs :

" Merci d’avoir partagé avec moi ton histoire qui m’a tant faire rire, sourire et pleurer. Je t'ai reconnue dès les premières lignes."

@oops_imreadingagain

"J'ai aimé le fait que tu me fasses passer pour une schyzo à pleurer, rire, m'attendrir tout au long du roman.(...) Ce roman m'a énormément touchée et pourrait également être un message que je voudrais laisser à mes enfants."

@arthanie

"Tu m'as vraiment fait pleurer, vilaine ! Bravo, c'était magnifique !"

@ad_martel

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-03-07T08:39:17+01:00

« Il est temps de remettre de la couleur et des sourires dans cette maison. Luc, je suis ta femme, et je ne te lâcherai pas dans l'adversité ! Pour le meilleur et pour le pire, don't forget. »

Alors que la vie sourit à cette famille équilibrée, la mort emporte la maman durant les vacances d'été géniales qu'ils partageaient les 4 ...

Miraculeusement, son fantôme reste sur présent, et ses filles peuvent la voir et parler avec elle ...

Elle va alors profiter de moments précieux pour les guider, les aider, les conseiller ...

Ce roman parle de la mort d'une manière étonnante, avec finesse et humour, en faisant aussi grandement ressortir l'épreuve que cela représente ...

Il est magnifique et bouleversant d'amour ... Merci !...

DRÔLE. ÉMOUVANT. Embarquez dans des montagnes russes émotionnelles avec ce roman feel-good dramatico-fantastique.

Luc et Lisa sont mariés depuis 15 ans et sont parents de 2 charmantes filles de 9 et 11 ans. Comme tous les couples, ils traversent des hauts et des bas mais ils ont cette complicité et cet amour indéfectible entre eux que j’ai tellement ressentis à travers la plume de l’autrice.

Alors quand Lisa meurt soudainement, Luc n’est plus que la moitié de lui-même. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que sa défunte femme est devenue un fantôme que seules ses filles ont la capacité de voir et d’entendre. Avec leur contribution et leurs idées farfelues (le meilleur ami de Luc, Paul, en a de belles aussi), elles vont mettre en place une opération secrète (le nom de l’opération est très bien trouvé d’ailleurs). Lisa va ainsi aider l’homme de sa vie à vivre sans elle et ses filles à avancer et à rétablir un lien avec leur papa. Cela va s’avérer plus dur qu’elle ne l’aurait cru mais pour qui ne le serait-ce pas ?

Je suis passée du rire aux larmes, des larmes au rire tout au long de ce roman d’où les montagnes russes émotionnelles. J’ai adoré l’humour de l’autrice et ses références, je me suis fendue la poire plusieurs fois. J’ai adoré sa façon de me faire ressentir la difficulté, la peine de quitter si tôt ses proches et de les voir avancer sans nous.

Ce roman est vraiment splendide.

Je l'ai dévoré ! L'histoire est magnifique et prend aux tripes. Lisa et les filles sont des merveilles ! J'ai adoré chaque passage. Lisa est une maman géniale et une femme tout aussi géniale qui fera tout pour que son mari retrouve le sourire et l'amour au travers de ses interactions avec ses filles, Isaé et Elina.

Difficile de ne pas s'attacher à cette famille qui vit un drame ! Les petites touchent d'humour ont apporté de la légèreté au récit et les pensées de Lisa m'ont plus d'une fois fait sourire et mal au coeur, je l'avoue. Elle se retrouve impuissante lorsque son Luc sombre et pareil lorsqu'il tente une approche avec une autre. Je la comprends ! Même morte, elle voit toujours son mari et le voir avec une autre lui fou les boules... c'est normal quelque part. Elle l'aime encore, mais veut plus que tout qu'il se reconstruise et avec ses filles, elle fera tout pour amener son époux vers des jours plus lumineux.

Un livre qui fait du bien et qui aborde le thème du deuil avec bienveillance.

Lisa, Luc et leurs deux filles Isaé et Élina sont une magnifique famille très soudée. Les vacances sont la direction la Bretagne, lors de l’absence de sa famille, Lisa décide de se détendre dans la piscine, mais son cœur lâche brutalement.

Elle devient un fantôme et il n’y a que ses filles qui la voient. Elle profite de cette chance pour veiller sur elle, mais son mari est au fond du gouffre, avec l’aide de ses filles, l’opération secrète « Dark Vador » est en marche pour lui redonner le sourire, l’aider à se reconstruire et pourquoi pas retrouver l’amour.

Même si elle est l’investigatrice de l’opération, le voir avec d’autres femmes, ne sera pas facile pour elle, car même après la mort, la jalousie est bien là, mais être égoïste à quoi ça lui servirait ?! Comme elle dit si bien.

On va suivre l’évolution des filles qui vont grandir très vite après cet événement, et l’aventure avec leur mère est vraiment très touchante.

Des thèmes forts sont abordés dans ce roman comme le deuil, la reconstruction. On passe du rire aux larmes, l’auteur a un humour bien à elle et certaines citations m’ont bien fait rire.

L’auteur a écrit ce roman pour ses filles, pour leur montrer tout l’amour qu’elle leur porte ainsi que leur laisser quelque chose de palpable et c’est réussi.

C’est attendrissant, émouvant, l’amour déborde de ce roman que je recommande. Un maelström d’émotions qui ne vous laissera pas indemne. Une plume à découvrir de toute urgence.

Coup de cœur ❤️❤️❤️

Non mais quelle PEPITE ce roman!!!!!!

J'ai dévoré ce livre en passant du rire au larme et inversement.

L'autrice, Audrey Pastich, part d'un sujet difficile à traiter : la mort et en fait un roman absolument génial et abordable.

C'est son premier roman et j'espère pas le dernier car elle a une plume extraordinaire.

J'ai vécu un ascenseur émotionnel et c'était un pur bonheur. On sourit, on rit, on pleure avec des personnages attachants, émouvants, bouleversants, attendrissants et drôles. Son héroïne Lisa est incroyable et l'amour qu'elle porte à ses filles et à son mari est au delà du tout. C'est une très belle leçon d'amour (oui je colle le mot partout car c'est ce qui est important).

Ce roman fait du bien et je dirai même qu'il nous fait nous sentir vivant.

Si vous ne savez pas quoi lire et que vous voulez lire un bon roman, foncez !!!!!

🧖 En premier, merci Audrey Pasthi pour m'avoir permis de lire ce roman en Service Presse. Je l'avais vu passer sur Instagram mais j'étais loin, très loin de m'attendre à ça.

Si je vous dis que c'est un ascenseur émotionnel qui vient de me bouleverser, je ne suis pas certaine de trouver les mots qui conviennent pour décrire ma lecture.

🧖 Lisa, Luc et leurs filles, Isaé et Elina forment une famille comme tant d'autres. Ils ont eut leur haut et leur bas, mais sont soudés dans l'humour et l'amour qu'ils se portent.

Le début des grandes vacances est là, le départ approche, l'effervescence se ressent. Direction la Bretagne pour un moment détente et bonheur en famille.

Mais peu de temps après leurs arrivées, le drame. Profitant d'un moment seule, alors que son mari et ses filles sont partis faire une randonnée en vélo, Lisa décide de se détendre dans la piscine quand son cœur lâche.

Et c'est alors que l'improbable arrive, Lisa devient un fantôme que seule ses filles peuvent voir.

🧖 Alors là vous vous dites mais c'est quoi ce livre. L'autrice tue son personnage principal dès le début ... et ça marche !! On s'attache à Lisa, ce fantôme plein de peps, d'humour, qui va tout tenter pour aider sa famille.

On s'attache aux personnages de cette histoire comme jamais.

On vit tout à 100% avec eux, et même pire on s'identifie à eux.

C'est un régal de suivre leurs histoires et quand la fin arrive ... bah oui, elle est peut-être morte mais il y a quand même une fin 🤷‍♀️ on ne peut pas les quitter, ils font partis de nous.

🧖 @audrey.pasthi réussi un exploit avec ce roman hors normes, déjanté, bourré d'humour et puissant émotionnellement.

C'est une pépite comme il y en a peu, une catégorie à part, qui vous transporte et vous entraîne dans ses tourbillons.

🧖 Alors je devrais vous dire que la couverture est attirante, que le style de l'autrice est fluide ... bla bla bla ... mais très honnêtement, je n'arriverais pas à poser de mots assez juste pour vous partager mon ressenti après la lecture de ce livre. J'ai aimé cette lecture à un niveau exceptionnel et j'espère que d'autres auront le plaisir de partager les mêmes émotions qui me bouleversent encore maintenant alors que je vous écris ce post.

🧖 Merci pour m'avoir fait rire jusqu'aux larmes et c'est à la toute fin que j'ai versé de vrais larmes.

Lisa mène une belle et paisible existence, elle a deux adorables petites filles, un mari attentionné et tout lui sourit.

Mais un jour, un drame arrive et Lisa décède brutalement.

Elle devient un fantôme et ne peut être vue que par ses filles.

Incapable de toucher quoi que ce soit, elle profite de cette chance pour veiller sur ses petits anges.

Malheureusement depuis sa disparition, tout s'est effondré et cette joyeuse famille n'est plus que tristesse et chagrin.

Luc, son mari, n'est plus que l'ombre de lui même. Sans Lisa il est perdu, il ne vit plus, il survit.

Avec l'aide de ses filles, Lisa décide de sauver son époux, de lui faire retrouver le sourire et l'amour car il le mérite, et c'est tout ce que souhaite la jeune femme pour ses proches.

Ce roman me touche personnellement, car j'ai perdu un parent et il est difficile de se reconstruire après une épreuve aussi douloureuse.

Entre rires et larmes, nous allons suivre les incroyables aventures de cette famille pas comme les autres.

L'auteure Audrey Pasthi nous offre un roman hilarant et bouleversant à la fois.

C'est un coup de cœur ❤️

Dans ce roman, nous avons Lisa une mère de deux filles et super femme, tout les 4, ils partent en vacances et dans un accident Lisa meurt. Elle se retrouve en fantôme seulement vu seulement par ses deux enfants.

C'était une très belle lecture, inclusive, drôle, prenante. Nous avons un humour bien ... bien connu de l'auteure dirais je. Des jeux de mots à foison, des rires à ne plus savoir quoi en faire. Et pas que, il y a aussi de la compassion, de la tristesse, et de l'amour, beaucoup d'amour.

Pour l'histoire, j'ai trouvé très intéressant le fait que la mère puisse rester avec ses enfants à l'aide de son lien d'amour pour elles. Leur défis, aider Luc à remonter la pente. Pour Lisa c'est jouer à la balance entre aider son mari mais insulter la première fille qui s'approche de lui. La jalousie continue même après la mort. On découvre aussi un personnage secondaire qui est bien décrit qui amène un souffle nouveau pour les personnages. Les filles grandissent avec le roman, et leur aventure avec leur mère est très touchante.

Alors oui ce n'est pas un roman d'aventure, ni une romance à l'eau de rose, et pourtant il est très facile d'y être transporté. De vivre avec Lisa, la vie de sa famille, de vouloir prendre part à ce combat d'aller de l'avant. Je ne doute pas qu'il plaira à plus d'un.

🌼Premier roman d’Audrey Pasthi, J’ai touché le fond de la piscine est une histoire de famille, une véritable ode à l’amour surprenante qui ne laissera personne indifférent.

🌼L’originalité de ce roman se trouve dans la particularité de Lisa après le drame et toute sa beauté dans la relation qu’elle garde avec ses filles ainsi que sa volonté à ne pas laisser son mari dépérir. Place donc à l’opération Dark Vador, ses aléas, ses petits couacs, mais également tous ces moments attendrissants, émouvants et attachants qui l’accompagnent.

🌼Car dans ce livre on parle reconstruction, deuil, bonheur, le tout relevé par un humour décapant sous forme de références de films, de pubs et autres joyeusetés que nous quarantenaires ne pouvons que reconnaître. Elle n’hésite pas non plus à faire plusieurs clins d’œil aux auteurs autoédités qu’elle a découverts au fil du temps. Ce texte est à son image : sincère, authentique et je me suis délectée de la suivre à travers ses pages qui font ressortir le meilleur de ses personnages.

🌼C’est difficile de ne pas pouvoir vous en dire plus sur ce qui attend Luc, Lisa, Isaé et Elina, car il faut vraiment faire leur connaissance, apprendre à les connaître et assister à leurs efforts quotidiens. Je me suis laissée charmée par les deux jeunes filles de la maison, par leur courage, leur espièglerie et leur ingéniosité

🌼Tout au long de cette histoire, j’ai été traversée par une myriade d’émotions que je n’ai pu retenir. Je suis tombée amoureuse de cette famille, des sentiments qu’ils se portent et qu’ils perpétuent. Certes, la vie n’est pas facile et on ne s’attend jamais à ce genre d’événement, mais Audrey Pasthi a su mettre en avant tant la douleur que le besoin d’avancer et de s’ouvrir à nouveau au bonheur.

Commentaire ajouté par Cecec 2022-05-04T09:26:42+02:00

Alerte coup de coeur de l'année!!!

Lisa est mariée à Luc, maman de deux filles géniales et a tout pour être heureuse. Sauf un  coeur en bonne santé, mais ça, elle ne le découvre que lorsqu'elle fait une crise cardiaque dans la piscine de leur maison de vacances.

Et bam, ça ne fait pas des chocapics, mais ça fait d'elle un fantôme. Et seules ses filles peuvent la voir.

Et si elle ne peut plus indiquer à Luc où sont rangés les draps de bain ou quoi mettre dans les valises, elle va tout faire pour l'aider à redevenir heureux, avec ses filles comme complices.

Pour ce premier roman, Audrey a fait très fort!

Je suis devenue schizophrène, passant du rire aux larmes et des larmes au rire.

Je lui ai envoyé ma tête en larmes à 23h à la fin de ma lecture!

On reconnaît tout de suite l'auteure dans le personnage de Lisa. Elle est hyper sérieuse, une maman poule comme on les aime avec ses deux filles, attentionnée envers tout le monde. Et ses punchlines sont mémorables, j'ai un petit faible pour le "mais va niquer tes morts, toi! D'où ça donne le ton de la soirée!"

Ce roman est un magnifique héritage qu'Audrey laisse à sa famille qui m'a beaucoup ému mais pas seulement.

Je me suis beaucoup remise en question en m'identifiant à l'héroïne. Il y a un passage en particulier qui est resté marqué dans ma mémoire, et comme Lisa nous le dit, j'apprends à profiter plus de la vie.

Par-ci, par-là Audrey sème des répliques et des références cultes (dirty dancing, les Nous c'est nous, etc...) et quelques clins d'œil à la team #wonderchro.

Ce roman est un petit bijou tendre, émouvant, remuant qui te laissera des séquelles.

Et comme dirait Audrey, aperoooooo! 🍻

J'ai touché le fond de la piscine

• France : 2022-04-13 (Français)