Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-03-07T11:27:08+01:00

Une sweet histoire sur la complexité des sentiments à l'adolescence. J'ai beaucoup aimé les personnages de Puce et d'Aiden.

Commentaire ajouté par Linelo 2017-03-14T18:13:54+01:00

Ce roman est écrit comme un journal intime, plus précisément un blog, dans lequel Capucine se confie et nous raconte avec beaucoup d'humour ses journées au lycée, ses amis, son travail dans un fast-food et surtout, sa rencontre avec Aiden, son attirance pour elle et les questions qu'elle soulève.

Une belle lecture sur l'adolescence à découvrir dès 14 ans !

Mon avis complet (attention, spoilers) : http://ocalypso.canalblog.com/archives/2017/03/14/35046846.html

Commentaire ajouté par Rinne 2017-03-25T14:38:11+01:00

Le roman nous permet de suivre l’histoire de Capucine, dite Puce qui, par envie de parler à quelqu’un, se décide à ouvrir un blog. C’est donc celui-ci auquel nous avons accès et, à travers lui, nous pouvons découvrir le monde de l’adolescente. Puce nous raconte ses joies comme ses peines ainsi que toutes les réflexions qui la traversent.

Le premier point qui ressort de ce livre à la lecture, c’est la manière dont il est écrit. Je l’ai trouvé d’une justesse époustouflante. J’avais l’impression d’être avec Puce et de vivre les journées à ses côtés, de connaître ses amis et de comprendre ses tourments. Ce roman, c’est avant tout une histoire de liens entre les gens. Car Puce parle presque exclusivement des personnes qui l’entourent et de ce qu’elle ressent pour eux. L’histoire nous rappelle qu’il n’est pas possible de vivre tout seul et que ce sont les rencontres qui vont nous permettre d’être qui nous sommes. A travers ses yeux, on découvre de nouvelles personnes, de la même manière qu’elle les découvre au fil du temps. Si son regard sur eux change parfois, ses réflexions restent toujours empruntent d’humour et de tendresse.

J’ai beaucoup aimé Puce. Elle fait partie de ces personnages auquel il est facile de s’attacher. Je me suis aussi retrouvée dans certaines de ses remarques, notamment celles qui nous rappelle que nous avons longtemps été des personnes différentes selon les gens avec qui nous nous trouvions. Avant de finir par être nous-mêmes tout le temps.

Le côté américain du roman est vraiment sympa et j’ai adoré découvrir ce qui faisait la spécificité du lycée de Puce (notamment « Assassin » dont je suis totalement fan ! Je veux faire la même chose

Commentaire ajouté par HcordeliaV 2022-01-02T19:34:24+01:00

Ce livre m'a pour ainsi dire, ouvert les yeux sur ma sexualité. Je vais pas partir dans les clichés mais, je dis merci à cette lecture, parce qu'avant je ne me rendais pas compte que je pouvais donner de l'amour à tout le monde (romantiquement parlant) alors merci, petit livre, de m'avoir montré qu'on pouvait aimer, qu'importe le genre ou les différences de la personne.

Commentaire ajouté par Laurea_ackerman 2023-06-15T15:15:02+02:00

Je viens de terminer ce livre, recommandé des millions de fois par ma meilleure amie en premier temps, au début je n'accrochai pas énormément du fait que ce soit écrit sous forme de blog et puis parce que je n'arrivais pas à me mettre à fond dedans, je trouvais le livre bien mais sans plus, juste cool avec rien de particulièrement incroyable, mais finalement j'ai complétement changé d'avis et sur la fin de ma lecture je me suis attachée aux personnages en si peu de tant, Aiden à l'air d'être une fille tellement géniale, détachée du regard des autres et si gentille, j'ai aussi beaucoup aimé le point de vue de capucine et l'un des meilleurs personnages à côté d'elles est Éric alias Soupe, de loin pour moi, il est compréhensif et a été le seul à ne pas jugé capucine jusqu'au bout, il est drôle, gentil et ne se mêle jamais des histoires, ça c'est ce que j'appelle un véritable ami, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est d'ailleurs grâce à lui que tout le groupe s'est réconcilié la première fois, j'ai beaucoup ri en imaginant la grimace qu'il a fait lorsque le putois lui a littéralement pissé dessus, en bref j'ai étonnement surkiffé ma lecture et je me procurerai le tome 2 avec plaisir^^

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2018-06-06T14:49:36+02:00

Je ne sais pas trop quoi pensé de ma lecture;

Même si ce livre sort du genre de livre que je lit d'habitude, tout d'abord par son écriture sous forme de blog et sur l'histoire qui lie les deux personnages principales, j'ai aimé découvrir la vie de Puce et la vie des adolescents américains dans les prep-college.

Je ne sais pas si je lirait la suite mais ce livre reste une belle découverte.

Commentaire ajouté par justeLire 2018-11-05T18:46:18+01:00

J'ai A-D-O-R-E ce livre! En gros, c'est l'histoire d'une fille qui est au lycée en Amérique (donc on apprend plein de choses sur les études et les fêtes scolaires) et le livre est tenu comme un journal. Elle va rencontrer une autre fille du même âge qu'elle, et à partir de la, il va se passer des choses...

Commentaire ajouté par lau_08 2022-10-27T20:03:12+02:00

C'est vraiment un super livre, on se plonge facilement dedans et le personnages sont hyper attachant

Commentaire ajouté par moietmonlivre 2023-04-05T14:54:08+02:00

Whaou !!! Je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre. Je ne m'attendais à rien mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas du tout été déçue. Puce est tellement drôle et attachante, ce livre m'as donné envie de vivre dans sa vie au États-Unis. Je ne m'attendais pas du tout à la tournure que prendrais l'histoire mais whaouuu ... INCROYABLE. Les citations aussi sont magnifiques et les autre personnages super attachants. Je crois que ce livre est devenu un de mes favoris ça c'est sur. J'ai donc absolument adoré

Commentaire ajouté par Lectrice_brestoise 2023-05-26T17:55:02+02:00

Un roman feel good qui fait du bien ! J'ai beaucoup aimé !

Les personnages sont assez attachants, Puce est très drôle et unique en son genre ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Aiden également même si il aurait pu être un peu plus développé. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le duo Puce/Aiden :) L'écriture est fluide, les sujets variés et aussi il y a de superbes citations !

Je recommande :)