J'ai cassé ma biscotte

Description ajoutée par victoriaB 2021-10-03T13:20:53+02:00

Vous avez cassé votre biscotte et vous avez envie de râler à ce propos ? Vous en avez assez de ne pas pouvoir vous plaindre en toute bonne conscience et sans état d’âme ? Si tel est le cas, ce livre est fait pour vous...

Durant ses nombreux vols entre Paris et New York, l’auteure a ressenti un besoin vital de partager ses « biscottes cassées », à travers des saynètes satiriques mettant en scène deux personnages antinomiques : Zaza, the Drama Queen et Yoda, le Spirituel Optimiste.

Le déclic l’ayant poussée à écrire ce recueil a été cette simple phrase : « Regarde le verre à moitié plein. » alors qu’elle n’avait envie que d’une chose ; se plaindre en paix. Cette plainte en arborescence est naturellement devenue le fil conducteur de ce récit. À bon râleur, salut !

Commentaire ajouté par Cetsak 2022-01-28T12:23:39+01:00

« J’ai cassé ma biscotte ! » de cette réplique culte de Michel Serrault dans « La cage aux folles », Monira Sophan de Cuadra en émiette de savoureuses saynètes, satyriques à souhait !

Bienvenue à vous les râleurs, grognards, ronchons et tout autres vociférateurs , ici règne votre reine Zaza, adepte du « verre à moitié vide » !

De la Famille aux Amis, en passant par le Couple et les Collègues de travail, chacun en prend pour son grade ! C’est que, croyez moi, elle est bien tranchante la parole de Zaza quand elle s’attaque à Maître Yoda et son détestable optimisme !

C’est donc là un excellent recueil de biscottes à croquer à pleines dents … crunch crunch … coup de pieds bien placés sur la zen attitude … crunch crunch … uppercut des états d’âme …. crunch crunch … K.O de la bonne conscience ! Et le pire c’est que ça fait un bien fou et pire encore : on se retrouve tous dans ces délicieux pétages de plomb, voire parfois envie de meurtres inavouables !

Donc bilan des courses : sourire aux lèvres, j’ai grignoté avec une gourmandise espiègle ces 115 pages de second degré. D’autant plus que la plume sarcastique est aussi très belle dans ses élans colériques ; joueuse et créative également dans ses revisites de slogans/chansons des années 80-90 !

Un excellent remède anti-morosité !

A vos marques, prêts ?! 3 … 2 … 1 …RALEZ !!!

Partage d’anecdotes de mécontentements incontrôlables bienvenue en commentaires ! Allez 2022 on se lâche !

Cetsak l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-28T12:22:21+01:00